restauration GPW de fin Décembre 1942
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restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Après m'être familiarisé avec le forum, je me lance pour vous faire profiter de l'aventure dans laquelle je me suis embarqué : la restauration totale d'une ford GPW de fin 1942.
Découverte dans les montagnes pyrénéennes via un ami sur place, elle est dans un état catastrophique, mais je me lance le défi d'aller la chercher.
Un filtre à air de dodoche de toute beauté !!!
La voici arrivée à la maison
Essai de démarrage moteur ... elle pètrouille, mais elle pète!!!
Un support lame chasse neige "tip top"
Aller, on dépouille !
la caisse est démontée
L'ensemble moteur BV BT est enlevé.
chassis sur tréteau
Le n° de chassis en passant
Le constat de la montagne de boulot qui se profile, me motive encore plus.
Le suite arrive bientôt...
Après m'être familiarisé avec le forum, je me lance pour vous faire profiter de l'aventure dans laquelle je me suis embarqué : la restauration totale d'une ford GPW de fin 1942.
Découverte dans les montagnes pyrénéennes via un ami sur place, elle est dans un état catastrophique, mais je me lance le défi d'aller la chercher.
Un filtre à air de dodoche de toute beauté !!!
La voici arrivée à la maison
Essai de démarrage moteur ... elle pètrouille, mais elle pète!!!
Un support lame chasse neige "tip top"
Aller, on dépouille !
la caisse est démontée
L'ensemble moteur BV BT est enlevé.
chassis sur tréteau
Le n° de chassis en passant
Le constat de la montagne de boulot qui se profile, me motive encore plus.
Le suite arrive bientôt...
Dernière édition par ford45340 le Dim 15 Mar 2015, 02:58, édité 2 fois
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Elle va être belle et grâce à vous
Merci de nous faire suivre la restauration.
A bientôt
Elle va être belle et grâce à vous
Merci de nous faire suivre la restauration.
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Me voici revenu, aujourd'hui c'était le démontage des ponts av et ar.
Suite des photos ...
les 2 renforts de longerons sont cassés au niveau du trou oblong, on démonte tout !
châssis démonté, c'est pas la forme olympique
les renforts sont HS, on va réparer.
traverse arrière pas mieux
joli trou oblong
le renfort en V pourri jusqu'à l'os
les supports jumelles foutus, on coupe !
les axes des supports amortisseur sont tordus et corrodés, on répare
le pare choc est complètement décédé
pose dîner, à tout'
Suite des photos ...
les 2 renforts de longerons sont cassés au niveau du trou oblong, on démonte tout !
châssis démonté, c'est pas la forme olympique
les renforts sont HS, on va réparer.
traverse arrière pas mieux
joli trou oblong
le renfort en V pourri jusqu'à l'os
les supports jumelles foutus, on coupe !
les axes des supports amortisseur sont tordus et corrodés, on répare
le pare choc est complètement décédé
pose dîner, à tout'
Dernière édition par ford45340 le Dim 15 Mar 2015, 02:59, édité 2 fois
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Un sacré chantier ! La traverse arrière est effectivement morte. Paix à son âme. Il faut au moins sauver le "F" placé à l'intérieur vers le centre...
Bon courage.
@+
Un sacré chantier ! La traverse arrière est effectivement morte. Paix à son âme. Il faut au moins sauver le "F" placé à l'intérieur vers le centre...
Bon courage.
@+
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Merci à tous pour les encouragements, c'est en effet un boulot titanesque, et encore, vous n'avez pas bien encore vu la caisse ...
bref, on continu :
Malheureusement, pour le "F" de la traverse arrière, c'est foutu, la corrosion quasi perforante a fait disparaître le fameux F, c'est une copie bien épaisse et costaude qui va rigidifier le tout.
l'arrière des longerons, on répare
Séquence... Pchhhhsss ! sablage (congés de décembre 2014 location d'une sableuse)
la "bonne caisse" est à l'arrière, l'autre est également une caisse gpw, une "super bonne affaire" sur le bon coin achetée pour prélever des morceaux à greffer, après sablage est en fait dans le même état que celle à réparer.
Me voici harnaché et en pleine action, un copain est venu m'encourager, c'est la 1ère photo où j’apparais, car je travaille absolument seul sur ce projet.
mon costume de la veille, du jour, et du lendemain, (et oui, trois jours : panne de compresseur, et autre misères)
pose d'un apprêt phosphatant
remise en état
réparation du longeron
petite pose détente un samedi matin, j'avais pô de pendule
un vieux jerrycan avec le fond pourri, et une méca. de pendule à 6.00€ sur I.B. feront l'affaire
Bon aller, on y retourne, c'est reparti
des renfort en L pour assurer le coup, c'est à l'intérieur, ce sera invisible et plus costaud
et un de fait, pour l'autre on soudera le tout dedans, c'est plus simple comme ça, mais il faut jouer de la lime...
un des supports de traverse BT a été bricolé grve vilain, je refais.
Comme les renforts longeron sont enlevés, trois trous percés dans le longeron et des soudures bouchon derrière assureront le maintien du support traverse.
Pose de rivets à chaud (en vrai, soudures bouchon bien cachées derrière le longeron)
mise en apprêt du châssis avant repose des renforts
fixation de la traverse du pare choc arrière, essai de rivets "miracle" (acheté aux states sur I.B. au prix du caviar)
remise en place de la traverse un peu à force, mais avec une sangle à cliquet, c'est un jeu d'enfant
et voila
on refixe le tout avec des rivet recoupés et une soudure bouchon (peu visible)
montage des supports axe lame de ressort, des écrous ont été soudés dans les renfort longeron et les vis CHC serrées à mort, les têtes de vis vont subir des modifs pour refaire un look rivets borgne comme à l'origine.
les supports amortisseurs on été réparés, l'axe pourri dessoudé et enlevé et un tout beau en fer rond étiré Ø16 a été ressoudé extérieur et surtout à l'intérieur de la noix
à l'avant les support sont remontés avec mon système de vis CHC bricolé pour avoir le look rivet borgne comme à l'origine.
De beaux supports jumelles tous neufs seront reposés.
châssis en peinture
le voici terminé, une étape de faite...!
les lames de ressort sont vérifiées, sablées apprêtées et peinte en OD.
les support amortos sont tordus et irrécupérables, je les refais
et voila
prochaine étape : les ponts avant et arrière.
là, je n'ai plus d'avance en photo, mais je fais suivre à chaque évolution.
@ bientôt
bref, on continu :
Malheureusement, pour le "F" de la traverse arrière, c'est foutu, la corrosion quasi perforante a fait disparaître le fameux F, c'est une copie bien épaisse et costaude qui va rigidifier le tout.
l'arrière des longerons, on répare
Séquence... Pchhhhsss ! sablage (congés de décembre 2014 location d'une sableuse)
la "bonne caisse" est à l'arrière, l'autre est également une caisse gpw, une "super bonne affaire" sur le bon coin achetée pour prélever des morceaux à greffer, après sablage est en fait dans le même état que celle à réparer.
Me voici harnaché et en pleine action, un copain est venu m'encourager, c'est la 1ère photo où j’apparais, car je travaille absolument seul sur ce projet.
mon costume de la veille, du jour, et du lendemain, (et oui, trois jours : panne de compresseur, et autre misères)
pose d'un apprêt phosphatant
remise en état
réparation du longeron
petite pose détente un samedi matin, j'avais pô de pendule
un vieux jerrycan avec le fond pourri, et une méca. de pendule à 6.00€ sur I.B. feront l'affaire
Bon aller, on y retourne, c'est reparti
des renfort en L pour assurer le coup, c'est à l'intérieur, ce sera invisible et plus costaud
et un de fait, pour l'autre on soudera le tout dedans, c'est plus simple comme ça, mais il faut jouer de la lime...
un des supports de traverse BT a été bricolé grve vilain, je refais.
Comme les renforts longeron sont enlevés, trois trous percés dans le longeron et des soudures bouchon derrière assureront le maintien du support traverse.
Pose de rivets à chaud (en vrai, soudures bouchon bien cachées derrière le longeron)
mise en apprêt du châssis avant repose des renforts
fixation de la traverse du pare choc arrière, essai de rivets "miracle" (acheté aux states sur I.B. au prix du caviar)
remise en place de la traverse un peu à force, mais avec une sangle à cliquet, c'est un jeu d'enfant
et voila
on refixe le tout avec des rivet recoupés et une soudure bouchon (peu visible)
montage des supports axe lame de ressort, des écrous ont été soudés dans les renfort longeron et les vis CHC serrées à mort, les têtes de vis vont subir des modifs pour refaire un look rivets borgne comme à l'origine.
les supports amortisseurs on été réparés, l'axe pourri dessoudé et enlevé et un tout beau en fer rond étiré Ø16 a été ressoudé extérieur et surtout à l'intérieur de la noix
à l'avant les support sont remontés avec mon système de vis CHC bricolé pour avoir le look rivet borgne comme à l'origine.
De beaux supports jumelles tous neufs seront reposés.
châssis en peinture
le voici terminé, une étape de faite...!
les lames de ressort sont vérifiées, sablées apprêtées et peinte en OD.
les support amortos sont tordus et irrécupérables, je les refais
et voila
prochaine étape : les ponts avant et arrière.
là, je n'ai plus d'avance en photo, mais je fais suivre à chaque évolution.
@ bientôt
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
A vous lire ca a l'air super simple à faire ..... et d'une facilité déconcertante !
Vraiment du super boulot
Bon courage!
Vraiment du super boulot
Bon courage!
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments et encouragements.
Le travail est assez long et pas si simple qu'il en paraît dans mes annotations, mais je m'éclate tellement à faire ça, que ça paraît fastoche.
Il est bon de signaler que je suis quand même dans la partie au niveau transformation du métal et j'ai toute la matière et l'outillage à disposition où je travail.
Et non JLR, rassurez-vous je ne tronçonne pas jusqu'à 2h du mat', c'est juste que j'ai mis un temps de ouf à mettre ces photos sur le forum.
@+
Merci pour vos compliments et encouragements.
Le travail est assez long et pas si simple qu'il en paraît dans mes annotations, mais je m'éclate tellement à faire ça, que ça paraît fastoche.
Il est bon de signaler que je suis quand même dans la partie au niveau transformation du métal et j'ai toute la matière et l'outillage à disposition où je travail.
Et non JLR, rassurez-vous je ne tronçonne pas jusqu'à 2h du mat', c'est juste que j'ai mis un temps de ouf à mettre ces photos sur le forum.
@+
Dernière édition par ford45340 le Lun 16 Mar 2015, 01:12, édité 1 fois
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Ou avez vous trouvé ces rivets à boulonner?
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir très beau boulot bravo!!!!!!!!!!!!
Je suis quelque peu étonné par ces rivets à visser belles pièces à quel couple vous les serrez pour qui y ai rupture il me semble que c'est du M8 le couple et d'environ 22Nm pour du 8.8 pour avoir une tension conforme dans l'assemblage.
Je suis quelque peu étonné par ces rivets à visser belles pièces à quel couple vous les serrez pour qui y ai rupture il me semble que c'est du M8 le couple et d'environ 22Nm pour du 8.8 pour avoir une tension conforme dans l'assemblage.
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Merci hotchkiss16 et JLF pour votre intérêt à mon projet.
Pour ce qui est des rivets, c'est vrai que c'est génial, mais le prix refroidi grave. J'ai essayé un kit (le kit est de 4 courtes pour assembler juste 2 épaisseurs de tôle et 4 plus longues, pour les supports axe lames de ressort).
c'est très bien car l'ensemble est bien serré et assure un bon maintien, mais pour les rivets des renforts châssis, il y en avait beaucoup trop, alors je me suis retourné vers des têtes de rivets coupés avec une soudure bouchon.
Voici quand même leur provenance :
http://www.ebay.fr/itm/171288370085?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour ce qui est du coupe de serrage avant rupture JLF, je n'ai aucune idée, mais c'est bien un filetage en M8. J'ai serré la première comme un gros bourrin et à la rupture, je me suis niqué deux doigts contre le pare choc, mais pour vous convertir la douleur en NNm (...)
Bon aller, dodo , demain boulot !!!
@ bientôt.
Merci hotchkiss16 et JLF pour votre intérêt à mon projet.
Pour ce qui est des rivets, c'est vrai que c'est génial, mais le prix refroidi grave. J'ai essayé un kit (le kit est de 4 courtes pour assembler juste 2 épaisseurs de tôle et 4 plus longues, pour les supports axe lames de ressort).
c'est très bien car l'ensemble est bien serré et assure un bon maintien, mais pour les rivets des renforts châssis, il y en avait beaucoup trop, alors je me suis retourné vers des têtes de rivets coupés avec une soudure bouchon.
Voici quand même leur provenance :
http://www.ebay.fr/itm/171288370085?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Pour ce qui est du coupe de serrage avant rupture JLF, je n'ai aucune idée, mais c'est bien un filetage en M8. J'ai serré la première comme un gros bourrin et à la rupture, je me suis niqué deux doigts contre le pare choc, mais pour vous convertir la douleur en NNm (...)
Bon aller, dodo , demain boulot !!!
@ bientôt.
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Merci, merci encore.
Ca me gêne d'avoir autant de compliments (bien que j'apprécie énormément), mais fraudrait pô que j'attrape le melon , si c'est le cas, je compte sur vous les amis pour corriger le tir
Sur ce, au boulot !
@+
Ca me gêne d'avoir autant de compliments (bien que j'apprécie énormément), mais fraudrait pô que j'attrape le melon , si c'est le cas, je compte sur vous les amis pour corriger le tir
Sur ce, au boulot !
@+
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
démontage du pont avant, ainsi que les freins (ou ce qu'il en reste)
j'ai démonté les arbres du pont avant, j'ai le court modèle RZZEPA je crois et l'autre est différent, peut-être BENDIX, je ne connais pas trop, je découvre et j'apprends au fur et à mesure de la restauration.
Quel est celui qui est monté d'origine sur les ford gpw ?
Si quelqu'un peu me renseigner, je prends volontiers
Merci
@ bientôt
démontage du pont avant, ainsi que les freins (ou ce qu'il en reste)
j'ai démonté les arbres du pont avant, j'ai le court modèle RZZEPA je crois et l'autre est différent, peut-être BENDIX, je ne connais pas trop, je découvre et j'apprends au fur et à mesure de la restauration.
Quel est celui qui est monté d'origine sur les ford gpw ?
Si quelqu'un peu me renseigner, je prends volontiers
Merci
@ bientôt
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
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Messages : 1155
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
En règle générale, les FORD GPW étaient semble-t-il équipées avec des joints RZEPPA. Mais ces joints n'ont pas été montés sur les MB.
Les joints BENDIX étaient montés sur les WILLYS MB mais aussi quelques GPW. Je suppose qu'il pouvait y avoir des variations en fonction des stocks d'approvisionnement.
Les joints TRACTA sont apparus sur les dernier modèles WILLYS. C'est plus ou moins contemporain de l'apparition de la distribution par pignons celeron.
Après le passage en reconstruction dans l'Armée Française, les joints étaient montés sur tous les types de châssis sans distinction.
Il me semble que les RZEPPA étaient plus fragiles que les autres marques. Mais peut-être me trompé-je...
@+
En règle générale, les FORD GPW étaient semble-t-il équipées avec des joints RZEPPA. Mais ces joints n'ont pas été montés sur les MB.
Les joints BENDIX étaient montés sur les WILLYS MB mais aussi quelques GPW. Je suppose qu'il pouvait y avoir des variations en fonction des stocks d'approvisionnement.
Les joints TRACTA sont apparus sur les dernier modèles WILLYS. C'est plus ou moins contemporain de l'apparition de la distribution par pignons celeron.
Après le passage en reconstruction dans l'Armée Française, les joints étaient montés sur tous les types de châssis sans distinction.
Il me semble que les RZEPPA étaient plus fragiles que les autres marques. Mais peut-être me trompé-je...
@+
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Merci à vous les spécialistes, pour ces précieuses informations.
Effectivement JLR, le freinage n'existait plus depuis sûrement quelques années
En parlant de reconstruction par l'armée Française, je sais, en ayant découvert une plaque sur le moteur (MB) , que celui-ci a été refait à ALGER dans le début des années 60, mais pas d'autres infos sur le reste de la jeep, le couvercle de boite à gants ayant disparu , je n'ai aucun moyen de retracer l'historique de ma mémère
Grace à vos schémas, et informations précises, je pense tout remonter en RZEPPA.
Comme la jeep date de fin 42, votre document de avril 43 n'est pas déconnant
Merci, merci encore.
@+
Effectivement JLR, le freinage n'existait plus depuis sûrement quelques années
En parlant de reconstruction par l'armée Française, je sais, en ayant découvert une plaque sur le moteur (MB) , que celui-ci a été refait à ALGER dans le début des années 60, mais pas d'autres infos sur le reste de la jeep, le couvercle de boite à gants ayant disparu , je n'ai aucun moyen de retracer l'historique de ma mémère
Grace à vos schémas, et informations précises, je pense tout remonter en RZEPPA.
Comme la jeep date de fin 42, votre document de avril 43 n'est pas déconnant
Merci, merci encore.
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ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Question à 100 balles ; quel dégraissant " EFFICACE " peut-on mettre dans une fontaine de nettoyage, sans bouziller les tuyaux et la pompe ?
J'ai une fontaine toute neuve, et je nettoie mes pièces à l'essence dans un jerrycan couper en deux,
Si quelqu'un à une combine ou un site ou je peux trouver ça, merci d'avance.
@+
Question à 100 balles ; quel dégraissant " EFFICACE " peut-on mettre dans une fontaine de nettoyage, sans bouziller les tuyaux et la pompe ?
J'ai une fontaine toute neuve, et je nettoie mes pièces à l'essence dans un jerrycan couper en deux,
Si quelqu'un à une combine ou un site ou je peux trouver ça, merci d'avance.
@+
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Très bonne suggestion, je n'y ai même pas pensé j'y passe ce soir après le boulot, et je vous redis.
@+
Ford45340
Très bonne suggestion, je n'y ai même pas pensé j'y passe ce soir après le boulot, et je vous redis.
@+
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
[quote="BESSON"]Bonjour,
En règle générale, les FORD GPW étaient semble-t-il équipées avec des joints RZEPPA.
Bonsoir BESSON
En démontant un autre pont que je gardais pour pièces, qui était monté sur une ford et possède un RZEPPA côte court et un BENDIX côté long, j'ai trouvé ceci côté court :
ça concorde avec ce que vous avez dit, seulement le petit F a l'air d'avoir été gravé à la main, et non embouti comme les autre marquages, ce pont ne semble pas avoir été refait récemment à en voir l'épaisseur de crasse que j'ai enlevé avant de démonter les vis... bizarre
En règle générale, les FORD GPW étaient semble-t-il équipées avec des joints RZEPPA.
Bonsoir BESSON
En démontant un autre pont que je gardais pour pièces, qui était monté sur une ford et possède un RZEPPA côte court et un BENDIX côté long, j'ai trouvé ceci côté court :
ça concorde avec ce que vous avez dit, seulement le petit F a l'air d'avoir été gravé à la main, et non embouti comme les autre marquages, ce pont ne semble pas avoir été refait récemment à en voir l'épaisseur de crasse que j'ai enlevé avant de démonter les vis... bizarre
Dernière édition par ford45340 le Jeu 19 Mar 2015, 01:02, édité 4 fois
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
JLR a écrit:Bonjour ford45340,
Je vous suggère de poser la question à votre garagiste habituel, pour être certain d'avoir la meilleure réponse. Puis, donnez nous sa réponse SVP !
A bientôt
JLR
Bonsoir JLR,
Je me suis rencardé chez mon mécano local, il a une fontaine qui utilise du WYNNS' mais à chaud, contrairement à ma petite fontaine basique, donc pas de piste sérieuse pour l'instant.
J'ai un peu fouiné sur quelques sites, il y a un produit appelé "JIZER", qui parait être efficace, mais comme mon vieil ordi déraille de plus en plus, je plante internet toutes les deux mn, alors j'ai abandonné pour ce soir.
@+
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour JLR,
Merci de votre réponse, je vais essayer plusieurs produits pour comparer.
@ Bientôt
Ford45340
Merci de votre réponse, je vais essayer plusieurs produits pour comparer.
@ Bientôt
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir ford45
Il y a plein de produits de fontaine qui existent tous plus meilleurs les uns que les autres sauf comment fait-on une fois qu'ils sont usagés pour s'en débarrasser ???.
Pour ma part nous avons eu une fontaine au boulot avec un contrat la fontaine en prêt et remplacement du produit usagé régulièrement nous l'avons abandonné.
Maintenant nous avons une fontaine bio qui doit être surveillée qui tourne permanence en chauffant et l'on rajoute des pastilles tous le mois pour conserver les bactéries.le produit ce rince à l'eau est biodégradable.Ce doit être le même genre que celle de votre mécano.
Ce sont des produits horriblement chers pour un particulier.
Choisissez plutôt des produits dégraissants qui se diluent à l'eau à passer au pulvérisateur ou pinceau avec rinçage à la haute pression pour les gros ensembles moteurs boite.
Du nettoyant freins qui s'évapore à passer avec un pistolet de nettoyage à air comprimé ou pinceau que vous pouvez trouver en aérosol ou en bidons en vrac.
Egalement du diluant de nettoyage qui est très bien et bien moins cher que l'essence pare-contre attention à la peinture.
Tout ceci vous pouvez en tant que particulier les trouver dans des magasins de vente de pièces autos PL agricole genre Espace AD et certainement sur internet.
Bon nettoyage
JPC
Il y a plein de produits de fontaine qui existent tous plus meilleurs les uns que les autres sauf comment fait-on une fois qu'ils sont usagés pour s'en débarrasser ???.
Pour ma part nous avons eu une fontaine au boulot avec un contrat la fontaine en prêt et remplacement du produit usagé régulièrement nous l'avons abandonné.
Maintenant nous avons une fontaine bio qui doit être surveillée qui tourne permanence en chauffant et l'on rajoute des pastilles tous le mois pour conserver les bactéries.le produit ce rince à l'eau est biodégradable.Ce doit être le même genre que celle de votre mécano.
Ce sont des produits horriblement chers pour un particulier.
Choisissez plutôt des produits dégraissants qui se diluent à l'eau à passer au pulvérisateur ou pinceau avec rinçage à la haute pression pour les gros ensembles moteurs boite.
Du nettoyant freins qui s'évapore à passer avec un pistolet de nettoyage à air comprimé ou pinceau que vous pouvez trouver en aérosol ou en bidons en vrac.
Egalement du diluant de nettoyage qui est très bien et bien moins cher que l'essence pare-contre attention à la peinture.
Tout ceci vous pouvez en tant que particulier les trouver dans des magasins de vente de pièces autos PL agricole genre Espace AD et certainement sur internet.
Bon nettoyage
JPC
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour jpc,
Tout ce que vous me dites, retrace bien le "flou" que j'avais à ce sujet.
En fait pour les grosse pièces, je vais suivre vos conseils et opter pour un dégraissant à diluer et à rincer à la haute pression, et les petites pièces diluant de nettoyage, pour la peinture, pas grave, je décape tout à blanc avant de repeindre.
Merci pour votre intervention et vos suggestions, je sais quelles options prendre maintenant.
Bonne journée.
@ bientôt
Ford45340
Tout ce que vous me dites, retrace bien le "flou" que j'avais à ce sujet.
En fait pour les grosse pièces, je vais suivre vos conseils et opter pour un dégraissant à diluer et à rincer à la haute pression, et les petites pièces diluant de nettoyage, pour la peinture, pas grave, je décape tout à blanc avant de repeindre.
Merci pour votre intervention et vos suggestions, je sais quelles options prendre maintenant.
Bonne journée.
@ bientôt
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour ford45.
Le trichlo, c'est bien, le mieux est de trouver un remplaçant*. Un grand bac, un pinceau de nettoyage et go:!: Et après, déchetterie A l'ancienne en quelque sorte
solcarlus.
* je vais voir la marque sur mon bidon
ford45340 a écrit:...
En fait pour les grosse pièces, je vais suivre vos conseils et opter pour un dégraissant à diluer et à rincer à la haute pression, et les petites pièces diluant de nettoyage...
Le trichlo, c'est bien, le mieux est de trouver un remplaçant*. Un grand bac, un pinceau de nettoyage et go:!: Et après, déchetterie A l'ancienne en quelque sorte
solcarlus.
* je vais voir la marque sur mon bidon
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour solcarlus
Vous avez un pseudo prédestiné pour le nettoyage
De plus, le trychlo est devenu introuvable car formellement interdit en industrie, donc plus distribué.
Par contre la marque sur votre bidon m'intéresse fortement
@ +
ford45340
Vous avez un pseudo prédestiné pour le nettoyage
De plus, le trychlo est devenu introuvable car formellement interdit en industrie, donc plus distribué.
Par contre la marque sur votre bidon m'intéresse fortement
@ +
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Pour le trichlo, il faut avoir ses entrées dans un pressing
Comme vous pouvez le remarquer, c'est pour un usage bien particulier. Mais il peut être détourner pour celui qui nous intéresse
Cdlt sol.
PS: Il me reste des bidons de trichlo aussi
Invité- Invité
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