Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
2 participants
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Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Voici, donc, en photos les différentes étapes de la restauration de ma CJ5.
Voici le jour de son arrivée.
Le tableau de bord en bois précieu
Le siège baquet
Le démontage commence
Nettoyage au jet haute pression pour enlever toute la boue
Réparation de la partie du chassis plié
Démontage de la partie mécanique
Remise en état des ponts avant et arrière
Retour du chassis de l'epoxy
Et debut du remontage
Installation de la direction remise à neuf
Remontage des freins
Essai de jante
suite
Montage complet du chassis et des roues
Et de la direction
Voici le jour de son arrivée.
Le tableau de bord en bois précieu
Le siège baquet
Le démontage commence
Nettoyage au jet haute pression pour enlever toute la boue
Réparation de la partie du chassis plié
Démontage de la partie mécanique
Remise en état des ponts avant et arrière
Retour du chassis de l'epoxy
Et debut du remontage
Installation de la direction remise à neuf
Remontage des freins
Essai de jante
suite
Montage complet du chassis et des roues
Et de la direction
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour jfbrem,
Vraiment très beau travail
Vivement la suite
A bientôt
ford45340
Vraiment très beau travail
Vivement la suite
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
jfbrem bonjour et ... chapeau pour votre travail !!!
De toute beauté, votre jeep revit, vous pouvez être fier de votre travail
Oui, vivement la suite
Cdlt
De toute beauté, votre jeep revit, vous pouvez être fier de votre travail
Oui, vivement la suite
Cdlt
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Alors , pour l’histoire, j’ai entrepris cette restauration l’année dernière.
Et là, je finis le châssis et je vais monter l’échappement et le circuit d’essence plus le radiateur
Et là, je finis le châssis et je vais monter l’échappement et le circuit d’essence plus le radiateur
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Magnifique, du vrai boulot de Pro,Bravo.
C' est allez trop vite pour moi , j' ai eu du mal a suivre
Merci pour les photos
La caisse est saine ?
C' est allez trop vite pour moi , j' ai eu du mal a suivre
Merci pour les photos
La caisse est saine ?
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Pour ce qui est de la caisse, il y a le plancher sous le siège passager qui est pourri et le fond de l’arrière qui est tout déformé
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour,
Votre restauration est splendide.
@+
Votre restauration est splendide.
@+
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour et merci pour vos commentaires, qui me motive à la suite des opérations.
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Elle a l' air seine, dommage que les photos ne soient pas de la bonne taille .
mais vraiment bravo, un vrai boulot de pro
mais vraiment bravo, un vrai boulot de pro
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour,
Boulot superbe . A moins que vous ne soyez un fervent défenseur de la perfection, ne débosselez pas trop , votre caisse conservera ainsi toute son authenticité.
@+
Boulot superbe . A moins que vous ne soyez un fervent défenseur de la perfection, ne débosselez pas trop , votre caisse conservera ainsi toute son authenticité.
@+
Invité- Invité
suite de la restauration II
Bonsoir,
voici la suite de ma restauration.
D'abord dépose du plancher arrière, qui est bien défoncé, par des années de transport.
Dépointage des soudures, tout le long des passages de roue.
Découpage du fond de plancher au niveau du renfort arrière.
Puie découpage et dépointage final du renfort arrière.
Pour ce qui est du renfort avant, je vais dépointer le caisson avant et finir de dépointer le plancher.
Bonne soirée
voici la suite de ma restauration.
D'abord dépose du plancher arrière, qui est bien défoncé, par des années de transport.
Dépointage des soudures, tout le long des passages de roue.
Découpage du fond de plancher au niveau du renfort arrière.
Puie découpage et dépointage final du renfort arrière.
Pour ce qui est du renfort avant, je vais dépointer le caisson avant et finir de dépointer le plancher.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
BONJOUR
Franchement un grand bravo pour cette partie carrosserie avec de belles photos, un vrai travail de Pro, je suis jaloux ......
La suite, la suite , la suite..................................
Franchement un grand bravo pour cette partie carrosserie avec de belles photos, un vrai travail de Pro, je suis jaloux ......
La suite, la suite , la suite..................................
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour,
Pour la suite, je dois aller chercher une tôle, pour pouvoir découper les pièces à refaire.
Bonne journée Cj 5 1967et autres membres
Pour la suite, je dois aller chercher une tôle, pour pouvoir découper les pièces à refaire.
Bonne journée Cj 5 1967et autres membres
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonsoir jfbrem.
beau boulot encore une fois, comment fais tu pour dessouder les Omega de la taule aussi facilement .......?
beau boulot encore une fois, comment fais tu pour dessouder les Omega de la taule aussi facilement .......?
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
Bonjour,
Avec un forêt à dépoiter de diamètre 8.
C’est super efficace , puis marteau et burin fin, bien affûté
À bientôt
Avec un forêt à dépoiter de diamètre 8.
C’est super efficace , puis marteau et burin fin, bien affûté
À bientôt
Invité- Invité
Re: Restauration de ma JEEP CJ5 Civil de 1967
jfbrem bonjour
Vous faites un super travail !!
Tres intéressant à suivre !!!
Cdlt
Vous faites un super travail !!
Tres intéressant à suivre !!!
Cdlt
Invité- Invité
Suite
Bonsoir,
alors voici la suite.
J'ai attaqué le passage de roue gauche.
Mise en place de la tôle de remplacement et mise à la côte, pour que le tout soit prêt à souder.
Nettoyage de la tôle à la meuleuse, pour une bonne prise de la soudure
Blocage de celle çi avec outils et moyens du bord
Soudure des anciens pointages
Puis le long de la tôle interrieur.Ainsi que le renfort.
et extérieur.
Voilà pour aujourd'hui.
Merci pour les encouragements et bonne soirée
alors voici la suite.
J'ai attaqué le passage de roue gauche.
Mise en place de la tôle de remplacement et mise à la côte, pour que le tout soit prêt à souder.
Nettoyage de la tôle à la meuleuse, pour une bonne prise de la soudure
Blocage de celle çi avec outils et moyens du bord
Soudure des anciens pointages
Puis le long de la tôle interrieur.Ainsi que le renfort.
et extérieur.
Voilà pour aujourd'hui.
Merci pour les encouragements et bonne soirée
Invité- Invité
suite de la restauration III
Bonjour à tous,
voici la suite de mes travaux:
Donc attaque du côté droit, dépose et découpage de la tôle trop abîmée.
Voici le morceau
Donc mise en place et soudure.
Par contre pour e côté, j'ai fait plier le haut sur 1 cm, pour une meilleure mise en place et résistance à la soudure
Puis mise en place du plancher de reproduction, pour un rendu "d'origine".
Donc, j'ai percé le bord du plancher pour pouvoir ressouder "par point",les extrémités de chaque côté.
Entre temps, j'airessoudé les équerres de maintien au châssis,que j'avais dépointer avant de l'ancien arrière.
Points de soudure sur chaque coins arrières
Soudure des points pré-percés, sur les deux côtés et devant
.
Voilà pour le plancher arrière
voici la suite de mes travaux:
Donc attaque du côté droit, dépose et découpage de la tôle trop abîmée.
Voici le morceau
Donc mise en place et soudure.
Par contre pour e côté, j'ai fait plier le haut sur 1 cm, pour une meilleure mise en place et résistance à la soudure
Puis mise en place du plancher de reproduction, pour un rendu "d'origine".
Donc, j'ai percé le bord du plancher pour pouvoir ressouder "par point",les extrémités de chaque côté.
Entre temps, j'airessoudé les équerres de maintien au châssis,que j'avais dépointer avant de l'ancien arrière.
Points de soudure sur chaque coins arrières
Soudure des points pré-percés, sur les deux côtés et devant
.
Voilà pour le plancher arrière
Invité- Invité
Plancher avant droit
Bonjour,
voici, la tôle qui va remplacer le plancher d'origine.C'est une tôle de 2 mm,avec un pli sur le côté carrosserie.J'ai refait les trous de fixation et d'évacuation, comme à l'origine.
Perçage du côté pour les soudures contre la carrosserie extérieure
Mise en place de l'écrou prisonnier. , petit détail.
Voici le nouveau plancher droit,quelques réglages à faire et ...
Soudure de l'ensemble, dessous...
et dessus, puis meulage des excédents de soudure
.
L'étape d'après, refaire les bosses sur le côté, pendant que la caisse à outils est dessoudée.
A bientôt
voici, la tôle qui va remplacer le plancher d'origine.C'est une tôle de 2 mm,avec un pli sur le côté carrosserie.J'ai refait les trous de fixation et d'évacuation, comme à l'origine.
Perçage du côté pour les soudures contre la carrosserie extérieure
Mise en place de l'écrou prisonnier. , petit détail.
Voici le nouveau plancher droit,quelques réglages à faire et ...
Soudure de l'ensemble, dessous...
et dessus, puis meulage des excédents de soudure
.
L'étape d'après, refaire les bosses sur le côté, pendant que la caisse à outils est dessoudée.
A bientôt
Invité- Invité
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