Questions sur réfection des freins
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Questions sur réfection des freins
Bonjour,
De retour auprès de ma jeep pour la semaine qui arrive, je m'attaque à la réfection des freins: cylindres et machoires des 4 roues + MC.
J'aurais besoin de vos conseils.
Roue arrière gauche démontée. Le cylindre en place ressort comme ça. On dirait une espèce de boue marron. (Je suis en DOT 4)
Le cylindre va etre remplacée à neuf, mais je m'interroge: faut il nettoyer le circuit avant ?
Si oui comment fait-on ?
Je n'ai pas poser le nouveau cylindre ni le nouveau Maitre cylindre, au cas où il faille le faire avec l'ancien.
Merci
Sébastien
De retour auprès de ma jeep pour la semaine qui arrive, je m'attaque à la réfection des freins: cylindres et machoires des 4 roues + MC.
J'aurais besoin de vos conseils.
Roue arrière gauche démontée. Le cylindre en place ressort comme ça. On dirait une espèce de boue marron. (Je suis en DOT 4)
Le cylindre va etre remplacée à neuf, mais je m'interroge: faut il nettoyer le circuit avant ?
Si oui comment fait-on ?
Je n'ai pas poser le nouveau cylindre ni le nouveau Maitre cylindre, au cas où il faille le faire avec l'ancien.
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Bonsoir,
Cette couleur est le signe d'une oxydation du liquide de frein et des parties métalliques qui constituent le circuit. Le cylindre est certainement bon pour être remplacé. regardez la couleur du liquide qui va sortir de la durite rigide vissée sur le cylindre et vous serez renseigné sur l'état du liquide lui-même.
Ce liquide doit être remplacé régulièrement sur nos jeeps, surtout si elle roule dans l'eau lors des balades. Beaucoup passent leur circuit en liquide siliconé pour se prémunir de ce souci d'oxydation.
Pour remplacer le type de liquide, il faut nettoyer toutes les pièces constitutives du circuit avec de l'alcool à brûler. ceci fait, on peut ré-injecter du liquide neuf. Pour ma part, j'utilise un montage fonctionnant à l'air comprimé (faible pression sinon de fines bulles apparaissent). Une fois le maître cylindre rempli, je vis un bouchon modifié dessus et j'y branche un tube provenant d'un flacon plein de liquide. Un second flexible relie le flacon à un raccord que je branche sur la valve d'une roue de la jeep que j'ai préalablement dégonflé à 1.0. Une fois en pression, je purge chacun des cylindres de roue alternativement en commençant par le plus éloigné du maître cylindre (arrière droit).
J'essaierai de faire des images de mon flacon avec le bouchon.
@+
Cette couleur est le signe d'une oxydation du liquide de frein et des parties métalliques qui constituent le circuit. Le cylindre est certainement bon pour être remplacé. regardez la couleur du liquide qui va sortir de la durite rigide vissée sur le cylindre et vous serez renseigné sur l'état du liquide lui-même.
Ce liquide doit être remplacé régulièrement sur nos jeeps, surtout si elle roule dans l'eau lors des balades. Beaucoup passent leur circuit en liquide siliconé pour se prémunir de ce souci d'oxydation.
Pour remplacer le type de liquide, il faut nettoyer toutes les pièces constitutives du circuit avec de l'alcool à brûler. ceci fait, on peut ré-injecter du liquide neuf. Pour ma part, j'utilise un montage fonctionnant à l'air comprimé (faible pression sinon de fines bulles apparaissent). Une fois le maître cylindre rempli, je vis un bouchon modifié dessus et j'y branche un tube provenant d'un flacon plein de liquide. Un second flexible relie le flacon à un raccord que je branche sur la valve d'une roue de la jeep que j'ai préalablement dégonflé à 1.0. Une fois en pression, je purge chacun des cylindres de roue alternativement en commençant par le plus éloigné du maître cylindre (arrière droit).
J'essaierai de faire des images de mon flacon avec le bouchon.
@+
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le remplacement de tous les cylindres est bien prévu. Je les ai déjà acheté.
Le liquide n'a pas une jolie couleur, il est marron. J'en déduis qu'il est oxydé ?!
Question bete mais comment fait-on pour vidanger et nettoyer le circuit à l'alcool ?
Est-ce qu'on rempli le maitre cylindre avec de l'alcool à bruler et on ouvre tous les pugeurs ? Ou faut-il démonter toutes les durites, et tous éléments à nettoyer un par un ?
Ma jeep est équipé d'un bocal de liquide de frein relié au bouchon du maitre cylindre par une durite.
Est-ce un bouchon similaire dont vous parlez pour votre montage ?
Merci
Sébastien
Merci pour la réponse.
Le remplacement de tous les cylindres est bien prévu. Je les ai déjà acheté.
Le liquide n'a pas une jolie couleur, il est marron. J'en déduis qu'il est oxydé ?!
Question bete mais comment fait-on pour vidanger et nettoyer le circuit à l'alcool ?
Est-ce qu'on rempli le maitre cylindre avec de l'alcool à bruler et on ouvre tous les pugeurs ? Ou faut-il démonter toutes les durites, et tous éléments à nettoyer un par un ?
Ma jeep est équipé d'un bocal de liquide de frein relié au bouchon du maitre cylindre par une durite.
Est-ce un bouchon similaire dont vous parlez pour votre montage ?
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Bonjour,
L'idéal est de remplir le maître cylindre avec de l'alcool à brûler et de purger chaque cylindre avec cet alcool. Une fois fait, il convient de laisser le circuit ouvert sur toutes les vis de purge ainsi que le maître cylindre. L'alcool est volatile et s'évaporera au bout de quelques heures.
Il faut ensuite sacrifier un peu de liquide silicone pour "rincer" le circuit. ceci fait, on rempli le circuit avec ce nouveau liquide.
Maintenant, votre circuit est peut-être vieillissant (lookheed brun donc oxydé)et il faudrait contrôler l'état de vos durites souples. Si elles sont fatiguées, le faible coût du kit de rénovation complet peut être un bon plan, auquel cas, un soufflage des durites métallique en y ayant fait couler de l'alcool à brûler pourrait tout aussi efficace.
@+
L'idéal est de remplir le maître cylindre avec de l'alcool à brûler et de purger chaque cylindre avec cet alcool. Une fois fait, il convient de laisser le circuit ouvert sur toutes les vis de purge ainsi que le maître cylindre. L'alcool est volatile et s'évaporera au bout de quelques heures.
Il faut ensuite sacrifier un peu de liquide silicone pour "rincer" le circuit. ceci fait, on rempli le circuit avec ce nouveau liquide.
Maintenant, votre circuit est peut-être vieillissant (lookheed brun donc oxydé)et il faudrait contrôler l'état de vos durites souples. Si elles sont fatiguées, le faible coût du kit de rénovation complet peut être un bon plan, auquel cas, un soufflage des durites métallique en y ayant fait couler de l'alcool à brûler pourrait tout aussi efficace.
@+
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Merci pour ces explications.
Donc il vaut mieux attendre et utiliser les anciens cylindres pour nettoyer avant de poser les nouveaux.
Merci
Donc il vaut mieux attendre et utiliser les anciens cylindres pour nettoyer avant de poser les nouveaux.
Merci
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
bonjour gunome
si vous changer les cylindres de roue et le maitre cylindre changer aussi toutes les durites car elle ont du aussi morfler ça coute pas grand chose comme le disait mr besson et vous repartirez avec un circuit neuf penser aussi a regarder vos tambour et vos garnitures n hesiter pas a faire " tourner" les tambours car il peuvent etre ovaliser personnelement dans votre cas je remplacerais le tout c est de la securité et ça n a pas de prix surtout en cas de freinage d urgence c est ce que j ai fait sur ma jeep ainsi que mon gmc _a coute un peu mais on roule tranquille a bientôt et bon courage c est l histoire de en gros 3, 4 heures cdlt mecano 78
si vous changer les cylindres de roue et le maitre cylindre changer aussi toutes les durites car elle ont du aussi morfler ça coute pas grand chose comme le disait mr besson et vous repartirez avec un circuit neuf penser aussi a regarder vos tambour et vos garnitures n hesiter pas a faire " tourner" les tambours car il peuvent etre ovaliser personnelement dans votre cas je remplacerais le tout c est de la securité et ça n a pas de prix surtout en cas de freinage d urgence c est ce que j ai fait sur ma jeep ainsi que mon gmc _a coute un peu mais on roule tranquille a bientôt et bon courage c est l histoire de en gros 3, 4 heures cdlt mecano 78
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Bonjour,
Je viens de faire couler un litre d'alcool à bruler dans les tuyaux, en suivant les indications données :
purge de chaque roue, puis laisser tout ouvert.
Ca coule brun au début et clair à la fin.
Là je suis en train de démonter le maitre cylindre mais je bute sur la grande vis traversante du haut, qui est un peu dure. Je vais laisser le dégrippant agir toute la nuit, et sur la plaque de protection.
Il faut bien la démonter pour changer le maitre cylindre ?!
Je soufflerais dans les tuyaux une fois le Maitre Cylindre démonté !
Merci
Sébastien
Je viens de faire couler un litre d'alcool à bruler dans les tuyaux, en suivant les indications données :
purge de chaque roue, puis laisser tout ouvert.
Ca coule brun au début et clair à la fin.
Là je suis en train de démonter le maitre cylindre mais je bute sur la grande vis traversante du haut, qui est un peu dure. Je vais laisser le dégrippant agir toute la nuit, et sur la plaque de protection.
Il faut bien la démonter pour changer le maitre cylindre ?!
Je soufflerais dans les tuyaux une fois le Maitre Cylindre démonté !
Merci
Sébastien
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
Bonjour,
Oui, effectivement, il faut retirer le boulon qui maintien la bride de verrouillage de l'axe graisseur de la suspension avant pour retirer cette plaque de protection du maître cylindre.
(image issue du web)
Elle protège d'ailleurs plus les connexions de durites et le contact de feux stop sur le "T" en début de circuit de freinage plutôt que le maître cylindre lui-même qui ne craint pas grand chose avec son corps en fonte.
@+
Oui, effectivement, il faut retirer le boulon qui maintien la bride de verrouillage de l'axe graisseur de la suspension avant pour retirer cette plaque de protection du maître cylindre.
(image issue du web)
Elle protège d'ailleurs plus les connexions de durites et le contact de feux stop sur le "T" en début de circuit de freinage plutôt que le maître cylindre lui-même qui ne craint pas grand chose avec son corps en fonte.
@+
Invité- Invité
Re: Questions sur réfection des freins
bonjour a tous
pour démonter facilement cette tôle il faut déjà démonter le contacteur de stop et comme ça on enlève plus facilement le boulon en espérant vous avoir un peu aider a bientôt mécano 78
pour démonter facilement cette tôle il faut déjà démonter le contacteur de stop et comme ça on enlève plus facilement le boulon en espérant vous avoir un peu aider a bientôt mécano 78
Invité- Invité
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