feu arrière
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feu arrière
bonsoir
Un renseignement concernant les feux ar de jeep willys MB de 09/44 avec une carte grise normale.
Peut on trouver des feux repro d'époque avec clignotants intégrés ou doit on avoir des feux autres?
Merci
Un renseignement concernant les feux ar de jeep willys MB de 09/44 avec une carte grise normale.
Peut on trouver des feux repro d'époque avec clignotants intégrés ou doit on avoir des feux autres?
Merci
Invité- Invité
Re: feu arrière
Bonjour JLF,
Sur ma Willys, les clignotants ont remplacé les Black out arrières. Il suffit de modifier le cablage. Le plastique rouge a été remplacé par du platique orange mais il peut rester rouge sans souci.
Faites une recherche dans la rubrique, le sujet a déjà été traité.
A bientôt
Sur ma Willys, les clignotants ont remplacé les Black out arrières. Il suffit de modifier le cablage. Le plastique rouge a été remplacé par du platique orange mais il peut rester rouge sans souci.
Faites une recherche dans la rubrique, le sujet a déjà été traité.
A bientôt
Re: feu arrière
bjr
de toute façon, ton véhicule est sortie d'usine sans alors carte gris normal ou pas
ils ne sont pas obligatoire
apres question sécurité , c'est a chacun de voir
de toute façon, ton véhicule est sortie d'usine sans alors carte gris normal ou pas
ils ne sont pas obligatoire
apres question sécurité , c'est a chacun de voir
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonsoir
Merci de vos reponses jevais tout de même privilégier ma sécurité et celle des autres en rajoutant les clignotants.
Merci de vos reponses jevais tout de même privilégier ma sécurité et celle des autres en rajoutant les clignotants.
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonsoir
c'est vraiment mal foutu ces douilles sur les feux arrière de la vrai quincaillerie pas étanche et source de mauvais contacts.
Si quelqu'un a déjà eu des soucis merci
c'est vraiment mal foutu ces douilles sur les feux arrière de la vrai quincaillerie pas étanche et source de mauvais contacts.
Si quelqu'un a déjà eu des soucis merci
Invité- Invité
Re: feu arrière
Je n ai pas de souci d étanchéité sur mes feux ar ( que j ai petit peu modifiés ) j ai ajouté un joint en caoutchouc plat sur la partie extérieur des feux.
Ou est l entré d eau ? entre la douille électrique et le support ou entre le support et le feu ?
Une solution pour les clignotants a t elle été trouvé?
Ou est l entré d eau ? entre la douille électrique et le support ou entre le support et le feu ?
Une solution pour les clignotants a t elle été trouvé?
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonsoir,
oui j'ai rajouté des feux de gabarit de remorque en dessous des ailes av et sous les feux ar ils sont sur caoutchouc donc escamotables en cas de défilé militaire je préfère la jouer sécurité en + carte grise normale.
Pour les douilles de raccordement électrique, et après réflexion je vais tourner des douilles en polyamide noir, avantage pas de corrosion facile à usiner et à étancher avec un joint torique.
De plus je découpe l'arrière pour extraire l'ampoule couteuse pour mettre des standards.
Je vais voir pour faire tenir le restant de l'ampoule car il ne sera plus guidé par le culot.
A bientôt
oui j'ai rajouté des feux de gabarit de remorque en dessous des ailes av et sous les feux ar ils sont sur caoutchouc donc escamotables en cas de défilé militaire je préfère la jouer sécurité en + carte grise normale.
Pour les douilles de raccordement électrique, et après réflexion je vais tourner des douilles en polyamide noir, avantage pas de corrosion facile à usiner et à étancher avec un joint torique.
De plus je découpe l'arrière pour extraire l'ampoule couteuse pour mettre des standards.
Je vais voir pour faire tenir le restant de l'ampoule car il ne sera plus guidé par le culot.
A bientôt
Invité- Invité
Re: feu arrière
Bonjour JLF,
A bientôt
JLR
Heuuuu .... de la quincaillerie pas étanche et mal foutue ... qui dure quand même 70 ans !!!JLF a écrit:..c'est vraiment mal foutu ces douilles sur les feux arrière de la vrai quincaillerie pas étanche et source de mauvais contacts.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: feu arrière
Pour ce qui est des cligno, j ai opté pour l installation de lampes deux filaments 21W/5W dans les black-out. Aussi bien à l avant qu a l arrière. Fonctionnel invisible et laisse les BO.
Aucune trace d eau dans mes connecteur de feux ar, ni BO/cligno ni veilleuse/stop.
Peut être un mauvaise retro. Les douilles en polyamide sont une bonne idée. Je reste dans l attente d un retour de résultat.
Aucune trace d eau dans mes connecteur de feux ar, ni BO/cligno ni veilleuse/stop.
Peut être un mauvaise retro. Les douilles en polyamide sont une bonne idée. Je reste dans l attente d un retour de résultat.
Invité- Invité
etancheite
Bonjour, vue l epaisseur de caoutchouc , je doute du manque d étanchéité , ce qui me paraît plus probable c est un montagee defectueux , ou une condensation de l air par temps froid a+jlbaty
Invité- Invité
feu arrière
Bonjour, celui de la photo c est un hotchkiss, vous aveznune photo de votre optique ? Jlb
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonsoir je vais vous en faire une mais je vais couper le PC car orage
J'ai un soucis également pas de stop si pas de feux (phare et feux ar normale) bouton rotatif
pour se qui est de la connexion des douilles c'est nettement mieux.
à suivre
J'ai un soucis également pas de stop si pas de feux (phare et feux ar normale) bouton rotatif
pour se qui est de la connexion des douilles c'est nettement mieux.
à suivre
Invité- Invité
Re: feu arrière
Bonjour,
Ces feux étanches ne sont pas spécifiques des production HOTCHKISS mais étaient et sont toujours utilisés sur les engins blindés. Ils ont été montés sur l'ensemble des véhicules du camion TRM 2000 au char Leclerc.
Quelques jeeps en ont bénéficié mais essentiellement suite à des soucis d'approvisionnement en pièces. Le soucis étant de conserver un véhicule opérationnel, le montage d'un feu anachronique ne posait aucun problème particulier.
Une alternative intéressante dans le cadre de la collection et de la sécurité réside dans l'utilisation des feux de SAVIEM TP3 comme indiqué sur le lien suivant.
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1303-le-circuit-d-eclairage-de-la-jeep
La place générée à l'intérieur du bloc de feu est suffisante pour l'emploi d'ampoules 21/5w, et 21w pour les clignotants.
@+
Ces feux étanches ne sont pas spécifiques des production HOTCHKISS mais étaient et sont toujours utilisés sur les engins blindés. Ils ont été montés sur l'ensemble des véhicules du camion TRM 2000 au char Leclerc.
Quelques jeeps en ont bénéficié mais essentiellement suite à des soucis d'approvisionnement en pièces. Le soucis étant de conserver un véhicule opérationnel, le montage d'un feu anachronique ne posait aucun problème particulier.
Une alternative intéressante dans le cadre de la collection et de la sécurité réside dans l'utilisation des feux de SAVIEM TP3 comme indiqué sur le lien suivant.
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1303-le-circuit-d-eclairage-de-la-jeep
La place générée à l'intérieur du bloc de feu est suffisante pour l'emploi d'ampoules 21/5w, et 21w pour les clignotants.
@+
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonjour
j'ai contrôlé mon circuit qui me parai correctement branché je ne vois pas d'où peu venir le problème de pas de stop sans feux, la première position feux normaux repère (STOP-LT) n'alimente pas les bornes SS et S du commutateur sachant qu'il est neuf.
Chantier à l'arrêt !!!!!!
Merci de vos lumières
j'ai contrôlé mon circuit qui me parai correctement branché je ne vois pas d'où peu venir le problème de pas de stop sans feux, la première position feux normaux repère (STOP-LT) n'alimente pas les bornes SS et S du commutateur sachant qu'il est neuf.
Chantier à l'arrêt !!!!!!
Merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: feu arrière
Bonjour,
Pour tester votre commutateur rotatif, allez dans le post ci dessous :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t9-interrupteur-principal-d-eclairage-rotatif
A l'aide du petit tableau, vous pourrez tester la continuité de votre commutateur et déterminer s'il est fautif.
Dans la première position normale, la borne SW alimente l'interrupteur de feux stop du maître cylindre. Le retour de courant se fait par la borne SS quand on freine. Le courant est ensuite acheminé vers les feux stop depuis la borne S.
Tenez nous au courant (arf j'ai pas pu résister à celle là).
Cordialement,
Zeb100
Pour tester votre commutateur rotatif, allez dans le post ci dessous :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t9-interrupteur-principal-d-eclairage-rotatif
A l'aide du petit tableau, vous pourrez tester la continuité de votre commutateur et déterminer s'il est fautif.
Dans la première position normale, la borne SW alimente l'interrupteur de feux stop du maître cylindre. Le retour de courant se fait par la borne SS quand on freine. Le courant est ensuite acheminé vers les feux stop depuis la borne S.
Tenez nous au courant (arf j'ai pas pu résister à celle là).
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonjour, ça c'est fait!!!!!!!!!! et vous en remercie j'ai mal contrôlé j'avais inversé les 2 fils vert contacteur de stop et borne TL de la prise remorque.
quand on est pas électricien !!!!!!!!!
quand on est pas électricien !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: feu arrière
Bonjour,
Bien content pour vous.
Dites donc, ça commence à sentir bon les ballades bientôt non ?
Cordialement,
Zeb100
Bien content pour vous.
Dites donc, ça commence à sentir bon les ballades bientôt non ?
Cordialement,
Zeb100
Invité- Invité
Re: feu arrière
bonsoir
Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis que moi avec ces douilles de raccordement faisceau / feu?
A bientôt
Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis que moi avec ces douilles de raccordement faisceau / feu?
A bientôt
Invité- Invité
douille feu arriere
Bonjour, mes feus de 1958 n ont pas de douille, d apres les pbotos il paraît utile de gainer les files electriques du feu au passage de la partie metallique recevant la douille et si on a un doute su l etanchée on peut toujours pousser un peut de mastic silicone dans la douille a +jlbaty
Invité- Invité
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