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feu arrière

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Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 21:45

bonsoir
Un renseignement concernant les feux ar de jeep willys MB de 09/44 avec une carte grise normale.
Peut on trouver des feux repro d'époque avec clignotants intégrés ou doit on avoir des feux autres?
Merci

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Message  confucius Lun 11 Mar 2013, 07:07

Bonjour JLF,

Sur ma Willys, les clignotants ont remplacé les Black out arrières. Il suffit de modifier le cablage. Le plastique rouge a été remplacé par du platique orange mais il peut rester rouge sans souci.

Faites une recherche dans la rubrique, le sujet a déjà été traité.

A bientôt
confucius
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Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 16:32

bjr

de toute façon, ton véhicule est sortie d'usine sans alors carte gris normal ou pas
ils ne sont pas obligatoire
apres question sécurité , c'est a chacun de voir Wink

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Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 17:48

bonsoir
Merci de vos reponses jevais tout de même privilégier ma sécurité et celle des autres en rajoutant les clignotants.

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Message  Invité Jeu 04 Juin 2015, 20:14

bonsoir
c'est vraiment mal foutu ces douilles sur les feux arrière de la vrai quincaillerie pas étanche et source de mauvais contacts.
Si quelqu'un a déjà eu des soucis Question merci

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Message  Invité Jeu 04 Juin 2015, 20:28

Je n ai pas de souci d étanchéité sur mes feux ar ( que j ai petit peu modifiés ) j ai ajouté un joint en caoutchouc plat sur la partie extérieur des feux.

Ou est l entré d eau ? entre la douille électrique et le support ou entre le support et le feu ?

Une solution pour les clignotants a t elle été trouvé?

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Message  Invité Jeu 04 Juin 2015, 22:41

bonsoir,
oui j'ai rajouté des feux de gabarit de remorque en dessous des ailes av et sous les feux ar ils sont sur caoutchouc donc escamotables en cas de défilé militaire je préfère la jouer sécurité en + carte grise normale.
Pour les douilles de raccordement électrique, et après réflexion je vais tourner des douilles en polyamide noir, avantage pas de corrosion facile à usiner et à étancher avec un joint torique.
De plus je découpe l'arrière pour extraire l'ampoule couteuse pour mettre des standards.
Je vais voir pour faire tenir le restant de l'ampoule car il ne sera plus guidé par le culot.
A bientôt Arrow

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Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 11:42

Bonjour JLF,
JLF a écrit:..c'est vraiment mal foutu ces douilles sur les feux arrière de la vrai quincaillerie pas étanche et source de mauvais contacts.
Heuuuu .... de la quincaillerie pas étanche et mal foutue ... qui dure quand même 70 ans !!! Very Happy Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

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Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 22:20

Pour ce qui est des cligno, j ai opté pour l installation de lampes deux filaments 21W/5W dans les black-out. Aussi bien à l avant qu a l arrière. Fonctionnel invisible et laisse les BO.

Aucune trace d eau dans mes connecteur de feux ar, ni BO/cligno ni veilleuse/stop.
Peut être un mauvaise retro. Les douilles en polyamide sont une bonne idée. Je reste dans l attente d un retour de résultat.

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 07:02

Bonjour, vue l epaisseur de caoutchouc , je doute du manque d étanchéité , ce qui me paraît plus probable c est un montagee defectueux , ou une condensation de l air par temps froid a+jlbaty

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 07:18

bonjour,
de quel caoutchouc parlez vous?

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 07:41

Bonjour celui là https://servimg.com/view/12903800/1371 a+ jlb

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 08:51

En effet la qualité totale, moi je n'est pas ce model là Arrow

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 19:18

Bonjour, celui de la photo  c est un hotchkiss, vous aveznune photo de votre optique ? Jlb

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Message  Invité Sam 06 Juin 2015, 20:41

bonsoir je vais vous en faire une mais je vais couper le PC car orage
J'ai un soucis également pas de stop si pas de feux (phare et feux ar normale) bouton rotatif
pour se qui est de la connexion des douilles c'est nettement mieux.
à suivre Arrow

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 11:20

Bonjour,

feu arrière Elec_515
Ces feux étanches ne sont pas spécifiques des production HOTCHKISS mais étaient et sont toujours utilisés sur les engins blindés. Ils ont été montés sur l'ensemble des véhicules du camion TRM 2000 au char Leclerc.
Quelques jeeps en ont bénéficié mais essentiellement suite à des soucis d'approvisionnement en pièces. Le soucis étant de conserver un véhicule opérationnel, le montage d'un feu anachronique ne posait aucun problème particulier. Very Happy

Une alternative intéressante dans le cadre de la collection et de la sécurité réside dans l'utilisation des feux de SAVIEM TP3 comme indiqué sur le lien suivant.
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1303-le-circuit-d-eclairage-de-la-jeep
La place générée à l'intérieur du bloc de feu est suffisante pour l'emploi d'ampoules 21/5w, et 21w pour les clignotants. Very Happy

@+

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 12:05

bonjour
j'ai contrôlé mon circuit qui me parai correctement branché je ne vois pas d'où peu venir le problème de pas de stop sans feux, la première position feux normaux repère (STOP-LT) n'alimente pas les bornes SS et S du commutateur sachant qu'il est neuf.
Chantier à l'arrêt !!!!!!Arrow
Merci de vos lumières

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 18:09

Bonjour,
Pour tester votre commutateur rotatif, allez dans le post ci dessous :

https://sosjeependetresse.forumactif.org/t9-interrupteur-principal-d-eclairage-rotatif

A l'aide du petit tableau, vous pourrez tester la continuité de votre commutateur et déterminer s'il est fautif.

Dans la première position normale, la borne SW alimente l'interrupteur de feux stop du maître cylindre. Le retour de courant se fait par la borne SS quand on freine. Le courant est ensuite acheminé vers les feux stop depuis la borne S.

Tenez nous au courant (arf j'ai pas pu résister à celle là).

Cordialement,

Zeb100

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 18:53

bonjour, ça c'est fait!!!!!!!!!! et vous en remercie j'ai mal contrôlé j'avais inversé les 2 fils vert contacteur de stop et borne TL de la prise remorque.
quand on est pas électricien !!!!!!!!! Idea

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 19:59

Bonjour,
Bien content pour vous.

Dites donc, ça commence à sentir bon les ballades bientôt non ?

Cordialement,

Zeb100

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 20:49

oui oui jamais été aussi près de la fin Laughing

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Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 23:01

bonsoir
Voici quelques photos comme promis
feu arrière Photo210
feu arrière Photo211
feu arrière Photo212
feu arrière Photo213
feu arrière Photo214
feu arrière Photo215
bonne nuit Sleep


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Message  confucius Lun 08 Juin 2015, 06:54

Bonjour,

Superbe travail cheers

A bientôt
confucius
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Message  Invité Jeu 11 Juin 2015, 23:02

bonsoir
Quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis que moi avec ces douilles de raccordement faisceau / feu?
A bientôt

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Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 06:00

Bonjour, mes feus de 1958 n ont pas de douille, d apres les pbotos il paraît utile de gainer les files electriques du feu au passage de la partie metallique recevant la douille et si on a un doute su l etanchée on peut toujours pousser un peut de mastic silicone dans la douille a +jlbaty

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