vitrage arriere
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vitrage arriere
Bonjour
La "vitre" arriere de la bache de ma M201 est coupée.
J'ai acheté du rhodoide transparent pour la remplacer.
Mais quelqu'un a t il une façon de faire pour décoller/déssouder ce "vitrage" ?
Cdlt
La "vitre" arriere de la bache de ma M201 est coupée.
J'ai acheté du rhodoide transparent pour la remplacer.
Mais quelqu'un a t il une façon de faire pour décoller/déssouder ce "vitrage" ?
Cdlt
Invité- Invité
MEME SOUCIS
Bonjour,
Étant dans le même cas que toi ,peux tu me dire si tu as trouvé une solution a ton probleme ?
Merci
Étant dans le même cas que toi ,peux tu me dire si tu as trouvé une solution a ton probleme ?
Merci
Invité- Invité
Re: vitrage arriere
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas la réponse à votre question mais .. si vous examinez bien les photos d'époque, vous remarquerez que les capotes d'époques n'avaient PAS de vitre AR. D'ailleurs, le spécialiste des bâches en Angleterre précise ce point sur sa documentation et fourni ses bâches sans vitre AR.
Si vous n'avez que la capote, il y aura autant de courant d'air avec ou sans la vitre AR.
Si vous avez capote, portes et cotés AR, il y aura à peine plus de courant d'air avec ou sans la vitre AR.
Mais ... vous vous servez de la capote de la jeep ? Moi non, été comme hiver !!
A bientôt
JLR
Désolé, je n'ai pas la réponse à votre question mais .. si vous examinez bien les photos d'époque, vous remarquerez que les capotes d'époques n'avaient PAS de vitre AR. D'ailleurs, le spécialiste des bâches en Angleterre précise ce point sur sa documentation et fourni ses bâches sans vitre AR.
Si vous n'avez que la capote, il y aura autant de courant d'air avec ou sans la vitre AR.
Si vous avez capote, portes et cotés AR, il y aura à peine plus de courant d'air avec ou sans la vitre AR.
Mais ... vous vous servez de la capote de la jeep ? Moi non, été comme hiver !!
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: vitrage arriere
Bonjour,
Le rhodoïd est spécifique des bâchage vinyle des M201 et jeep reconstruites après 1960.
Le remplacement est envisageable avec un décapeur thermique (molo molo, moelleux tendresse ) sinon un sèche cheveux pour le décoller (attention le rhodoid est particulièrement inflammable).
Ensuite, utilisez de l L’essence de térébenthine pour diluer et assécher la colle présente sur le reste de la bâche et gratter avec une spatule.
Pour replacer le neuf, utilisez la colle des plombier pour raccorder les tubes d'évacuation PVC.
@+
Le rhodoïd est spécifique des bâchage vinyle des M201 et jeep reconstruites après 1960.
Le remplacement est envisageable avec un décapeur thermique (molo molo, moelleux tendresse ) sinon un sèche cheveux pour le décoller (attention le rhodoid est particulièrement inflammable).
Ensuite, utilisez de l L’essence de térébenthine pour diluer et assécher la colle présente sur le reste de la bâche et gratter avec une spatule.
Pour replacer le neuf, utilisez la colle des plombier pour raccorder les tubes d'évacuation PVC.
@+
Invité- Invité
A TESTER
Bonjour,
Et oui malheureusement nous ne disposons pas tous de jeep d'époque, j'essaie de remonter la
mienne a moindre cout ...donc je suis preneur de conseil de bricolage pour déja dans un premier temps la rendre roulable....l'autre étape consistera a essayer de se rapprocher de l'origine.
Donc merci pour cette technique ,je vous ferais un retour quand j'aurais essayer...
j'ai également quelques verrous (je ne sais pas comment cela s'appelle...)qui sont cassés sur la bâche, y a t'il une technique pour les changer ?
Merci
Et oui malheureusement nous ne disposons pas tous de jeep d'époque, j'essaie de remonter la
mienne a moindre cout ...donc je suis preneur de conseil de bricolage pour déja dans un premier temps la rendre roulable....l'autre étape consistera a essayer de se rapprocher de l'origine.
Donc merci pour cette technique ,je vous ferais un retour quand j'aurais essayer...
j'ai également quelques verrous (je ne sais pas comment cela s'appelle...)qui sont cassés sur la bâche, y a t'il une technique pour les changer ?
Merci
Invité- Invité
Re: vitrage arriere
Bonjour,
Toutes les jeeps sont d'époque, mais pas forcément de la même époque. Les américains ont utilisé la MB et la GPW durant environ 8 ans et la France environ 50 ans
Ceci dit, le rhodoïd qui devient très vite opaque et s'abime en pliant la capote était souvent absent des jeeps françaises car de plus il anéantit la visibilité par le rétro intérieur sans apporter de réel confort thermique.
Concernant les verrous rotatifs, il y a eu plusieurs modèles vissés ou rivetés.
A bientôt
jls a écrit: nous ne disposons pas tous de jeep d'époque,
Toutes les jeeps sont d'époque, mais pas forcément de la même époque. Les américains ont utilisé la MB et la GPW durant environ 8 ans et la France environ 50 ans
Ceci dit, le rhodoïd qui devient très vite opaque et s'abime en pliant la capote était souvent absent des jeeps françaises car de plus il anéantit la visibilité par le rétro intérieur sans apporter de réel confort thermique.
Concernant les verrous rotatifs, il y a eu plusieurs modèles vissés ou rivetés.
A bientôt
Re: vitrage arriere
Bonjour
J'avais bien essayé le décapeur thermique ... ... sans grand résultat si ce n'est de plisser la bache !!
(Oui, l'hiver, je roule baché, avec les côtés (surtout pour se protéger de la pluie) mais sans les portes.)
Résigné, je l'ai confiée à un sellier du coin qui a remplacé la "vitre" proprement.
Il avait aussi remis des "verrous" (je crois que ça s'appelle des "tourniquets") sur les baches de côté
Ca m'a couté 15 € j'étais bien content !!
Cdlt
J'avais bien essayé le décapeur thermique ... ... sans grand résultat si ce n'est de plisser la bache !!
(Oui, l'hiver, je roule baché, avec les côtés (surtout pour se protéger de la pluie) mais sans les portes.)
Résigné, je l'ai confiée à un sellier du coin qui a remplacé la "vitre" proprement.
Il avait aussi remis des "verrous" (je crois que ça s'appelle des "tourniquets") sur les baches de côté
Ca m'a couté 15 € j'étais bien content !!
Cdlt
Invité- Invité
Re: vitrage arriere
Bonsoir,
Ayant pris le sujet en cours de route, je vois que le problème est réglé.
Personnellement étant ancien maroquinier et possédant une vieille machine à coudre sellier, je procèderais de la manière suivante :
1) retrait de l'ancien rhodoïd au raz des ouvertures
2) découpe du nouveau rhodoïd au même format
3) collage de positionnement du rhodoïd sur la fenêtre coté intérieur
4) collage de sangle kaki (vendue au mètre) sur les bords des 2 faces de la fenêtre (intérieur-extérieur)
5) piquage (en sandwich) de l'ensemble (sangle int., rhodoïd, sangle ext.) Les 2 sangles assurent un renfort et évite ainsi au rhodoïd et au vinyle de se "découper suivant les pointillés"
Pour faire cela, il faut effectivement une machine à coudre puissante de type sellier. Sur l'extérieur, on verra la sangle en surépaisseur mais le rhodoïd sera bien appliqué sur la fenêtre de la Jeep.
Ayant pris le sujet en cours de route, je vois que le problème est réglé.
Personnellement étant ancien maroquinier et possédant une vieille machine à coudre sellier, je procèderais de la manière suivante :
1) retrait de l'ancien rhodoïd au raz des ouvertures
2) découpe du nouveau rhodoïd au même format
3) collage de positionnement du rhodoïd sur la fenêtre coté intérieur
4) collage de sangle kaki (vendue au mètre) sur les bords des 2 faces de la fenêtre (intérieur-extérieur)
5) piquage (en sandwich) de l'ensemble (sangle int., rhodoïd, sangle ext.) Les 2 sangles assurent un renfort et évite ainsi au rhodoïd et au vinyle de se "découper suivant les pointillés"
Pour faire cela, il faut effectivement une machine à coudre puissante de type sellier. Sur l'extérieur, on verra la sangle en surépaisseur mais le rhodoïd sera bien appliqué sur la fenêtre de la Jeep.
Invité- Invité
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