Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vidange/remplissage boite de vitesse

vidange/remplissage boite de vitesse Empty vidange/remplissage boite de vitesse

Message  Invité Mer 30 Mar 2016, 20:14

Bonsoir à tous.
J'avance dans la remise en état de ma M201 et j'en découvre tous les jour.
Aujourd'hui c'était vidange des différents organes.
La vidange de la BV a été une catastrophe: de l'huile coulait partout sous le véhicule et pas que dans le bac Shocked .
J'imagine qu'il y a une procédure plus propre et "professionnelle".
Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me l'indiquer, ainsi que celle pour effectuer le remplissage (qui n'a pas l'air simple)?
Merci par avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vidange/remplissage boite de vitesse Empty Re: vidange/remplissage boite de vitesse

Message  Invité Mer 30 Mar 2016, 20:30

Bonsoir,
Je suppose que vous avez déposé la plaque de blindage avant de vidanger la BV... Si c'est le cas, ce n'est pas normal d'en mettre partout...
Pour le remplissage, une "seringue" de 0.5L, c'est ce que j'utilise... C'est nickel...

Invité
Invité

vidange/remplissage boite de vitesse Empty Re: vidange/remplissage boite de vitesse

Message  Invité Mer 30 Mar 2016, 20:34

C'est bien ce que je pensais.
Je ai oublié d'enlever quelque chose Very Happy

Merci pour l'info

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Mar 2016, 21:28

Bonsoir

Sans déposer la plaque de blindage, j'utilise une bouteille plastique de 1l coupée en 2 pour mettre sous le bouchon de vidange et faire couler l'huile dans le bac .

C'est moins fastidieux que de déposer la plaque de blindage ... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016, 11:22

Bonjour labrousse,

Oui, vous aviez oublié de retirer la plaque de blindage, mais l'idée de hotchkiss16 est astucieuse et très facile à réaliser.

Pour le remplissage, une bonne seringue à huile est pratique et efficace.
MAIS, si vous voulez vous faire plaisir et remplir vos boites et ponts en costume-cravatte, regardez la solution proposée par Yves Dolin et l.e.jeep18 dans "Divers/outillage & lot de bord/Pompe à huile sous pression" en bas de la page d'accueil. Nous avons des Membres astucieux !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Déc 2016, 18:38

Bonsoir,

Je viens de vidanger les 2 boites de ma M201.

J'ai suivi les conseils et démonter la plaque de blindage. Bilan: son montage-démontage ont dû me coûter au moins 2 heures. Bon, c'était la 1ère fois mais qu'en même. La plupart des vis de fixation sont très difficilement accessibles. Ou alors, je n'ai pas les clés qui vont bien.

La prochaine fois, je testerai l'astuce de Hotchkiss16.

Pour info, j'ai rempli avec une seringue à huile. Plutôt bien passé.

Jojo.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 08:56

Bonjour Jojo.

L'opération ne nécessite pas la dépose de la plaque de blindage. Cool

solcarlus.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 12:21

Wink

Oui, cela "dégueule" mais avec un bac de grandes dimensions, le lot de chiffons ( provenant de la réforme des vêtements en coton, de la famille) on gagne du temps.

Ou alors, cette solution Very Happy

vidange/remplissage boite de vitesse Jeep_c10

Bon courage.
Sol.

PS: Lorsque que l'on est propriétaire de ce type de véhicule et pas mécano (comme moi) il faut savoir faire preuve d'imagination Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé