DEMONTAGE DE LA DIRECTION
DEMONTAGE DE LA DIRECTION
Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
DEMONTAGE DE LA DIRECTION
Préambule :
Avant d'en arriver ici, veuillez utilisez les tutos suivant :
COMMENT ENLEVER LE VOLANT
COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION
Outillage :
Arrache moyeu
Clé de 13
Clé de 15
Clé à molette
Marteau ou maillet
Schémas :
Démontage :
On dévisse le bouton du klaxon (pièces 26, 28 et 29 sur le schéma) :
On obtient ceci :
On dévisse l'écrou du levier de direction (22 et 23 sur le schéma) :
On enlève le cache sur lequel est soudé le fil du klaxon (pièce 37 en rouge) et la vis qui serre le collier du tube est déjà enlevé (pièce 15 en bleu) :
On enlève le levier de direction (21) avec l'arrache moyeu :
Une fois le levier de direction enlevé on dévisse un peu l'écrou de blocage de la vis de réglage (19, 20) avec une clé à molette ou de 15 :
On dévisse le couvercle (18) avec une clé de 13 :
Et hop ! Attention c'est plein d'huile et de graisse, ici il est déjà nettoyé :
On pousse pour enlever le secteur de direction (16) :
Voici :
On peut maintenant regarder l'état des différentes pièces :
Doigts de secteur. Si marqués → a changer :
Etat des bagues en bronze (2, 3) :
Vis sans fin (7 et 8 ). Si marquée → a changer :
On enlève le couvercle supérieur du carter de direction (12 en rouge) en tapant avec un marteau ou un maillet. On voit les cales de réglage (13 en bleu) :
Maintenant on peut enlever le tube de direction :
Ensuite il faut enlever la vis sans fin.
Pour cela enlever le circlip pour sortir les billes et la cuvette de roulements:
Retirer la vis sans fin :
Attention, il se peut que la cuvette inférieure soit bloquée par la rouille au fond du boitier (flèches en rouge), dans ce cas bon courage pour la sortir :
Maintenant vous pouvez aussi contrôler l'état des billes de roulement :
Voila c'est fini.
Dans un prochain tuto nous verrons la remise en état de la direction puis le remontage de celle-ci.
DEMONTAGE DE LA DIRECTION
Préambule :
Avant d'en arriver ici, veuillez utilisez les tutos suivant :
COMMENT ENLEVER LE VOLANT
COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION
Outillage :
Arrache moyeu
Clé de 13
Clé de 15
Clé à molette
Marteau ou maillet
Schémas :
Démontage :
On dévisse le bouton du klaxon (pièces 26, 28 et 29 sur le schéma) :
On obtient ceci :
On dévisse l'écrou du levier de direction (22 et 23 sur le schéma) :
On enlève le cache sur lequel est soudé le fil du klaxon (pièce 37 en rouge) et la vis qui serre le collier du tube est déjà enlevé (pièce 15 en bleu) :
On enlève le levier de direction (21) avec l'arrache moyeu :
Une fois le levier de direction enlevé on dévisse un peu l'écrou de blocage de la vis de réglage (19, 20) avec une clé à molette ou de 15 :
On dévisse le couvercle (18) avec une clé de 13 :
Et hop ! Attention c'est plein d'huile et de graisse, ici il est déjà nettoyé :
On pousse pour enlever le secteur de direction (16) :
Voici :
On peut maintenant regarder l'état des différentes pièces :
Doigts de secteur. Si marqués → a changer :
Etat des bagues en bronze (2, 3) :
Vis sans fin (7 et 8 ). Si marquée → a changer :
On enlève le couvercle supérieur du carter de direction (12 en rouge) en tapant avec un marteau ou un maillet. On voit les cales de réglage (13 en bleu) :
Maintenant on peut enlever le tube de direction :
Ensuite il faut enlever la vis sans fin.
Pour cela enlever le circlip pour sortir les billes et la cuvette de roulements:
Retirer la vis sans fin :
Attention, il se peut que la cuvette inférieure soit bloquée par la rouille au fond du boitier (flèches en rouge), dans ce cas bon courage pour la sortir :
Maintenant vous pouvez aussi contrôler l'état des billes de roulement :
Voila c'est fini.
Dans un prochain tuto nous verrons la remise en état de la direction puis le remontage de celle-ci.
Invité- Invité
Sujets similaires
» COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION ?
» démontage phares
» DEMONTAGE D'UN DEMARREUR 6V
» Démontage des pneus
» DEMONTAGE RESERVOIR
» démontage phares
» DEMONTAGE D'UN DEMARREUR 6V
» Démontage des pneus
» DEMONTAGE RESERVOIR
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum