BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?
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BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?
Bonjour,
Je viens de chasser mes deux vieilles bagues en bronze hors de mon train fixe de T34, à l'aide d'une douille appropriée en diamètre. Elles semblaient donc avoir été montées à serrage...
En voulant introduire les nouvelles, celles-ci y entrent à la main et sans jeu.
Est-ce normal et pour cette raison que la bague intertrain se trouve au milieu de ces deux nouvelles bagues, pour qu'une fois remonté dans la BV, les bagues restent en place tout en étant libres?
Dans ce cas, pourquoi les anciennes étaient elles à serrage? Ont elles subi des contraintes mécaniques qui les ont amené à se caler dans leur logement?
Merci :
Je viens de chasser mes deux vieilles bagues en bronze hors de mon train fixe de T34, à l'aide d'une douille appropriée en diamètre. Elles semblaient donc avoir été montées à serrage...
En voulant introduire les nouvelles, celles-ci y entrent à la main et sans jeu.
Est-ce normal et pour cette raison que la bague intertrain se trouve au milieu de ces deux nouvelles bagues, pour qu'une fois remonté dans la BV, les bagues restent en place tout en étant libres?
Dans ce cas, pourquoi les anciennes étaient elles à serrage? Ont elles subi des contraintes mécaniques qui les ont amené à se caler dans leur logement?
Merci :
Invité- Invité
Re: BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?
Bonjour,
En règle générale, les deux bagues du train fixe de la boîte T84 se montent à la main et l'entretoise est là pour les maintenir en place correctement sur l'axe du train fixe.
Si vos deux anciennes bagues étaient montées à serrage, il s'agit certainement d'une réparation opérée par un atelier mécanique sans approvisionnements de bagues d'origine. Les contraintes exercées sur le train fixe auraient laissé des traces sur l'axe.
Bonne soirée.
@+
En règle générale, les deux bagues du train fixe de la boîte T84 se montent à la main et l'entretoise est là pour les maintenir en place correctement sur l'axe du train fixe.
Si vos deux anciennes bagues étaient montées à serrage, il s'agit certainement d'une réparation opérée par un atelier mécanique sans approvisionnements de bagues d'origine. Les contraintes exercées sur le train fixe auraient laissé des traces sur l'axe.
Bonne soirée.
@+
Invité- Invité
Re: BAGUES EN BRONZE DU TRAIN FIXE T34, LIBRES OU A SERRAGE?
Hotkiss bonjour
Quand j'ai refais ma BDV il avait fallu tapoter "gentiment" avec un tube du bon diametre pour chasser les vieilles bagues qui tenaient serrées.
Je me souviens m'être posé la même question car une fois posées, les bagues neuves font un montage "flottant" avec le train fixe.
Cdlt et ... ... maintenant au dodo
Quand j'ai refais ma BDV il avait fallu tapoter "gentiment" avec un tube du bon diametre pour chasser les vieilles bagues qui tenaient serrées.
Je me souviens m'être posé la même question car une fois posées, les bagues neuves font un montage "flottant" avec le train fixe.
Cdlt et ... ... maintenant au dodo
Invité- Invité
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