couple de serrage
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couple de serrage
Bonjour a tous
Je n arrive pas a trouver les valeurs de serrage des demi brides de roulement de pont ainsi que celles des arbres de roues
Merci d avance
Fred
Je n arrive pas a trouver les valeurs de serrage des demi brides de roulement de pont ainsi que celles des arbres de roues
Merci d avance
Fred
Invité- Invité
Re: couple de serrage
Bonjour,
Il n'existe à ma connaissance aucune valeur de serrage des brides de pont. Le bon sens tend à les serrer uniformément de manière homogène (que le filetage dépasse autant de chaque écrou).
Pour les écrous de serrage des joints homocinétiques (Tracta, Rzeppa ou Bendix), voilà dce que j'ai pu trouver dans le MAT 3070/2 relatif à la jeep MB / GPW :
et dans le MAT 3072/2 relatif à la M201 :
On y voit bien d'ailleurs que les joint BENDIX d'origine française ne comportaient pas d'écrou de serrage.
Bon courage.
@+
Il n'existe à ma connaissance aucune valeur de serrage des brides de pont. Le bon sens tend à les serrer uniformément de manière homogène (que le filetage dépasse autant de chaque écrou).
Pour les écrous de serrage des joints homocinétiques (Tracta, Rzeppa ou Bendix), voilà dce que j'ai pu trouver dans le MAT 3070/2 relatif à la jeep MB / GPW :
et dans le MAT 3072/2 relatif à la M201 :
On y voit bien d'ailleurs que les joint BENDIX d'origine française ne comportaient pas d'écrou de serrage.
Bon courage.
@+
Invité- Invité
Re: couple de serrage
Bonjour et merci,le remontage est termine les jeux sont respectes,maintenant je vais remonter mon frein a main en changeant mon joint spi de bt et ma chape cannele avez vous un conseil a me donner en ce qui concerne le remontage
Invité- Invité
Re: couple de serrage
Bonjour,
Je dirais simplement que si le joint spi était défectueux, les garnitures du frein à main devaient être bien grasses dont inopérante. Je suppose qu'elles ont été changées. Le remontage ne pose pas de problème particulier. Le réglage du frein peut quant à lui être un peu délicat. Pas assez serré (éloignement des garnitures du tambours câble relâché), le frein est inefficace. Trop serré, le risque d'incendie est réel.
Bon courage.
@+
Je dirais simplement que si le joint spi était défectueux, les garnitures du frein à main devaient être bien grasses dont inopérante. Je suppose qu'elles ont été changées. Le remontage ne pose pas de problème particulier. Le réglage du frein peut quant à lui être un peu délicat. Pas assez serré (éloignement des garnitures du tambours câble relâché), le frein est inefficace. Trop serré, le risque d'incendie est réel.
Bon courage.
@+
Invité- Invité
Re: couple de serrage
Bonjour Easycompany,
Yann77 a écrit un excellent tutoriel avec des photos sur le démontage/remontage du frein à main à mâchoires internes (et il y a un autre tutoriel pour celui avec mâchoires externes).
A bientôt
JLR
Yann77 a écrit un excellent tutoriel avec des photos sur le démontage/remontage du frein à main à mâchoires internes (et il y a un autre tutoriel pour celui avec mâchoires externes).
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: couple de serrage
bonjour
merci pour vos reponses et d'ailleurs j'ai pose 2 petites questions que cette fois j'ai poste dans la bonne rubrique
merci
fred
merci pour vos reponses et d'ailleurs j'ai pose 2 petites questions que cette fois j'ai poste dans la bonne rubrique
merci
fred
Invité- Invité
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