Bague bronze de contact klaxon.
3 participants
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Eclairage et instruments
Page 1 sur 1
Bague bronze de contact klaxon.
Bonsoir à tous,
Il y a déjà sur le post voisin, de bons renseignements pour brancher le fil du klaxon sur la bague en bronze
Toutefois, il me manque cette bague en bronze sur la colonne (ma colonne neuve en est dépourvue)
je pense en trouver une sans problème chez les marchants habituels, mais comment enfiler cette bague et comment tient-elle sur le tube ?
En chauffant pour la soudure du fil, l'isolant de la bague ne risque t-il pas de fondre ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider à avancer encore un peu
Sur ce ... au dodo
@ bientôt
ford45340
En chauffant pour la soudure du fil, l'isolant de la bague ne risque t-il pas de fondre ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider à avancer encore un peu
Sur ce ... au dodo
@ bientôt
ford45340
Re: Bague bronze de contact klaxon.
Bonjour,
Je pense très honnêtement que cette bague tient seule sur son emplacement. Son alésage doit permettre sa mise en place en forçant plus ou moins fort. De plus, la soudure du fil klaxon achèvera de l'immobiliser.
On trouve dans la littérature jeepiste la méthode pour retirer cette bague mais pas pour la remettre en place.
(image issue du TM9-1803B)
Attendons d'autres avis.
Je pense très honnêtement que cette bague tient seule sur son emplacement. Son alésage doit permettre sa mise en place en forçant plus ou moins fort. De plus, la soudure du fil klaxon achèvera de l'immobiliser.
On trouve dans la littérature jeepiste la méthode pour retirer cette bague mais pas pour la remettre en place.
(image issue du TM9-1803B)
Attendons d'autres avis.
Invité- Invité
Bonjour BESSON,
Merci pour votre réponse.
En effet, pour le démontage de la bague, la méthode est expéditive et définitive semble t-il
Pour l'arrêt de la bague, peut-être une goutte de "loctite" sur le tube au bon endroit
Attendons si d'autres conseils ou combines arrivent
@ bientôt
ford45340
Merci pour votre réponse.
En effet, pour le démontage de la bague, la méthode est expéditive et définitive semble t-il
Pour l'arrêt de la bague, peut-être une goutte de "loctite" sur le tube au bon endroit
Attendons si d'autres conseils ou combines arrivent
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Bonjour,
Petit oubli, voici des nouvelles pour ce poste
La bague à été mise avec grand mal, il a fallut désolidariser la bague isolante en plastique, qui à cassé juste après l'épaulement, j'ai soudé le petit fil, limé l'excédant d'étain et avec de la patience et des combines, pu ré-assembler les deux bagues (pas besoin de loctite je vous assure;)
Après essais avec fil volant, batterie et pinces croco., pouêt pouêt ça fonctionne à merveille
@+
ford45340
Petit oubli, voici des nouvelles pour ce poste
La bague à été mise avec grand mal, il a fallut désolidariser la bague isolante en plastique, qui à cassé juste après l'épaulement, j'ai soudé le petit fil, limé l'excédant d'étain et avec de la patience et des combines, pu ré-assembler les deux bagues (pas besoin de loctite je vous assure;)
Après essais avec fil volant, batterie et pinces croco., pouêt pouêt ça fonctionne à merveille
@+
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Bonsoir à tous.
Je suis à là recherche des deux petites vis qui tiennent la plaque contact de l'avertisseur sur le tube de la colonne de direction. Surtout leur dimension en fait parce que je ne les trouve chez aucun vendeur de pièces détachées.
Merci d'avance.
Je suis à là recherche des deux petites vis qui tiennent la plaque contact de l'avertisseur sur le tube de la colonne de direction. Surtout leur dimension en fait parce que je ne les trouve chez aucun vendeur de pièces détachées.
Merci d'avance.
Road13- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Bonsoir
Vous trouverez les Infos dans le tuto "mécanique, autre, visserie"
À bientôt
Vous trouverez les Infos dans le tuto "mécanique, autre, visserie"
À bientôt
Merci beaucoup.
Road13- Admin