pose du joint collecteur échappement
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pose du joint collecteur échappement
bonsoir ; j'ai un petit souci avec ma jeep ?... j'ai remplacé mon vieux carbu par un solex neuf , après installé correctement celui ci ; contrôlé l'allumage ( bougies et vis platinées ) ainsi que le réglage ; impossible de démarrer ; j'ai donc décidé de re garder et re régler le jeux des soupapes ; pareil ... à chaque démarrage on as l'impression que le moteur va se lancer mais il n'y arrive pas ?
la vis de richesse et dévissée d'un tour et demi . Par contre je me suis aperçu que lors de la compression on entend un " schit " ; j'ai trouvé que cela venait du collecteur d'admission légèrement fêlé ; je vais donc essayer de colmater la fissure et remonter en changent le joint . Ma question est : est ce possible que je ne suisse pas démarrer à cause de cette fissure ? et que faire d'autre ... je précise que c'est une 6 volts . merci pour la réponse .
la vis de richesse et dévissée d'un tour et demi . Par contre je me suis aperçu que lors de la compression on entend un " schit " ; j'ai trouvé que cela venait du collecteur d'admission légèrement fêlé ; je vais donc essayer de colmater la fissure et remonter en changent le joint . Ma question est : est ce possible que je ne suisse pas démarrer à cause de cette fissure ? et que faire d'autre ... je précise que c'est une 6 volts . merci pour la réponse .
Invité- Invité
Re: pose du joint collecteur échappement
Bonsoir,
L'ancien carbu était aussi un solex ?
ça ne fonctionnait pas avec l'ancien carbu ?
si oui pourquoi le changer ?
Un collecteur d'admission fêlé laisse passer de l'air... est-ce la cause?
Attendons les avis de nos maîtres en la matière.
A bientôt,
L'ancien carbu était aussi un solex ?
ça ne fonctionnait pas avec l'ancien carbu ?
si oui pourquoi le changer ?
Un collecteur d'admission fêlé laisse passer de l'air... est-ce la cause?
Attendons les avis de nos maîtres en la matière.
A bientôt,
Invité- Invité
re pb collecteur admision échappement
Bonjour à tous ; En se qui concerne l'ancien carbu ; il était usé ( perte de puissance , trou lors d'accélérations , usure général ) de plus je pense que l'ancien propriétaire avait mi un carburateur de traction ...?
J'ai oublié de dire qu'avec des amis chevronnés ; après montage du nouveau carbu ; nous sommes parti faire un tour ; ( ma jeep avait pris une 2ieme jeunesse , plus de nervosité etc ...)
Mais le lendemain impossible de démarrer .
que faire ?
la pompe a essence marche très bien , je vais donc commander un joint de collecteur revisser tout
sa et prier .
dernière petite question : le joint de collecteur se monte sans pâte ou autre ?
grand Merci .
J'ai oublié de dire qu'avec des amis chevronnés ; après montage du nouveau carbu ; nous sommes parti faire un tour ; ( ma jeep avait pris une 2ieme jeunesse , plus de nervosité etc ...)
Mais le lendemain impossible de démarrer .
que faire ?
la pompe a essence marche très bien , je vais donc commander un joint de collecteur revisser tout
sa et prier .
dernière petite question : le joint de collecteur se monte sans pâte ou autre ?
grand Merci .
Invité- Invité
Re: pose du joint collecteur échappement
Bonjour Francky,
Un détail : si vous entendez un "pschit" au collecteur, c'est lors de l'admission (la soupape d'admission est ouverte) non pas lors de la compression (les 2 soupapes du cylindre en compression sont fermées).
Le carburateur de "la traction" était aussi un Solex 32PBIC, mais avec des gicleurs différents. Vous auriez pu simplement changer les gicleurs.
Contrôler l'allumage ne devrait pas se limiter aux bougies et aux vis platinées. Il faudrait aussi vérifier si l'allumage est bien calé et si l'avance à l'allumage est bien réglé (voir les tutoriels sur ces différents sujets). Mais, si vous n'avez fait que changer le carburateur, cela ne devrait pas être nécessaire (pas plus que de vérifier le jeu des soupapes !).
Oui, le collecteur d'admission fêlé peut être la cause de votre problème de non-démarrage, car il modifie le mélange air/essence en l’appauvrissant car il y a trop d'air dans le mélange. L'utilisation du starter devient alors encore plus importante.
Utilisez-vous correctement le starter ? (voir le tutoriel sur ce sujet).
Comater la fissure ? Moouuiiii ! Je n'y crois guerre !Le changement du collecteur serait mieux.
Le joint se monte à sec, sans rien.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Un détail : si vous entendez un "pschit" au collecteur, c'est lors de l'admission (la soupape d'admission est ouverte) non pas lors de la compression (les 2 soupapes du cylindre en compression sont fermées).
Le carburateur de "la traction" était aussi un Solex 32PBIC, mais avec des gicleurs différents. Vous auriez pu simplement changer les gicleurs.
Contrôler l'allumage ne devrait pas se limiter aux bougies et aux vis platinées. Il faudrait aussi vérifier si l'allumage est bien calé et si l'avance à l'allumage est bien réglé (voir les tutoriels sur ces différents sujets). Mais, si vous n'avez fait que changer le carburateur, cela ne devrait pas être nécessaire (pas plus que de vérifier le jeu des soupapes !).
Oui, le collecteur d'admission fêlé peut être la cause de votre problème de non-démarrage, car il modifie le mélange air/essence en l’appauvrissant car il y a trop d'air dans le mélange. L'utilisation du starter devient alors encore plus importante.
Utilisez-vous correctement le starter ? (voir le tutoriel sur ce sujet).
Comater la fissure ? Moouuiiii ! Je n'y crois guerre !Le changement du collecteur serait mieux.
Le joint se monte à sec, sans rien.
J'espère que ceci vous aidera.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
re collecteur admission échappement
Merci beaucoup pour toutes ses réponses ; dès que j'ai les pièces je remonte le tout et on verra bien...
Bien sur je ne manquerai pas de vous faire par du résultat ; merci encore doc .
Bien sur je ne manquerai pas de vous faire par du résultat ; merci encore doc .
Invité- Invité
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