Fixation collecteur échappement et admission
Page 1 sur 1
Fixation collecteur échappement et admission
Bonjour,
J'ai entendu dire que le joint des collecteurs se pose à sec. Cependant , j'aimerai votre opinion si il est nécessaire de mettre de la graisse cuivrée sur les goujons ou bien cela pourra donner des problèmes de grippage lors du prochain démontage ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide , ce site est une merveille de renseignements !
Meilleures salutations
chatelet
J'ai entendu dire que le joint des collecteurs se pose à sec. Cependant , j'aimerai votre opinion si il est nécessaire de mettre de la graisse cuivrée sur les goujons ou bien cela pourra donner des problèmes de grippage lors du prochain démontage ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide , ce site est une merveille de renseignements !
Meilleures salutations
chatelet
Invité- Invité
Re: Fixation collecteur échappement et admission
Bonsoir chatelet et merci pour vos écrits,
Le joint de collecteurs se monte à sec.
La graisse cuivrée est sensée éviter le grippage des goujons. Je n'ai pas encore essayé mais je le ferai lors de mon prochain changement de joint.
A bientôt
Le joint de collecteurs se monte à sec.
La graisse cuivrée est sensée éviter le grippage des goujons. Je n'ai pas encore essayé mais je le ferai lors de mon prochain changement de joint.
A bientôt
Re: Fixation collecteur échappement et admission
chatelet a écrit: j'aimerai votre opinion si il est nécessaire de mettre de la graisse cuivrée sur les goujons ou bien cela pourra donner des problèmes de grippage lors du prochain démontage ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Chatelet,
Nécessaire ... non. Par contre, si vous en avez, ça aide bien à l'affaire pour un démontage ultérieur, idem sur les boulons des colliers et ceux du collecteur du tube d'échappement.
Ça me fait penser qu'il faut que je me réapprovisionne.
Amitiés du Bonz.
Invité- Invité