restauration GPW de fin Décembre 1942
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Un grand merci Solcarlus.
je vais de ce pas lancer les recherches sur heul' net, ce sera plus rapide.
De plus, je suis en pleine campagne et "aller à la ville" ne me plait guère, je suis bien dans ma tanière ...
@+
ford45340
je vais de ce pas lancer les recherches sur heul' net, ce sera plus rapide.
De plus, je suis en pleine campagne et "aller à la ville" ne me plait guère, je suis bien dans ma tanière ...
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ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mmcc.fr%2F&ei=NQYMVZOgOMvfaJi4gMAE&usg=AFQjCNGl0wQajmNOfOtcB_xJBxklH34I7g&sig2=0xbWb7Z6QrclLHsRAWh_LA
Pour info, je n'ai aucune part dans cette société
sol.
PS:
Moi aussi, moi aussiDe plus, je suis en pleine campagne et "aller à la ville" ne me plait guère, je suis bien dans ma tanière
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Merci bien solcarlus pour le lien.
@+
Ford45340
Merci bien solcarlus pour le lien.
@+
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
J'ai dû faire un petit break sur la restauration, pour me faire poser une prothèse de hanche (modèle RZEPPA je crois )...
Du coup, avec mon gigot en travaux, je suis un peu sur cale, alors j'en profite pour remettre quelques photos.
Démontage de l'ensemble direction bien fatigué.
le renvoi double à décrasser, voire sablé directement car l'épaisse couche de graisse est dure comme du goudron.
Les ponts sont démontés entièrement, nettoyés et dégraissés avant de recevoir une couche d'apprêt.
Au fait, comment fait on pour enlever cette bague en bronze
Si quelqu'un a un tuyau ...
Toutes les pièces de périphérie des ponts ont été grenaillées, nettoyées, et apprêtées.
Plus propre comme ça, non ?
Contrôle du pont avant, le constat est sans appel en vérifiant les pignons: un de becqueté.
Il n'y avait pas de débris dans l'huile lors de la vidange du pont, j'en conclus donc que ça devait fonctionner ainsi.
Même si le pont avant est moins sollicité, pour moi, pas question de remonter ça !
Voila pour le moment, dès que j'ai fini mon rodage de prothèse, je m'y remets.
En attendant, je m'occupe comme je peux ...
les deux seuls manos survivants sont dans cet état, un petit nettoyage ne leur fera pas de mal.
le mano pression d'huile en cours de nettoyage
il est plus frais comme ça, non ?
@ bientôt pour la suite de l'aventure
J'ai dû faire un petit break sur la restauration, pour me faire poser une prothèse de hanche (modèle RZEPPA je crois )...
Du coup, avec mon gigot en travaux, je suis un peu sur cale, alors j'en profite pour remettre quelques photos.
Démontage de l'ensemble direction bien fatigué.
le renvoi double à décrasser, voire sablé directement car l'épaisse couche de graisse est dure comme du goudron.
Les ponts sont démontés entièrement, nettoyés et dégraissés avant de recevoir une couche d'apprêt.
Au fait, comment fait on pour enlever cette bague en bronze
Si quelqu'un a un tuyau ...
Toutes les pièces de périphérie des ponts ont été grenaillées, nettoyées, et apprêtées.
Plus propre comme ça, non ?
Contrôle du pont avant, le constat est sans appel en vérifiant les pignons: un de becqueté.
Il n'y avait pas de débris dans l'huile lors de la vidange du pont, j'en conclus donc que ça devait fonctionner ainsi.
Même si le pont avant est moins sollicité, pour moi, pas question de remonter ça !
Voila pour le moment, dès que j'ai fini mon rodage de prothèse, je m'y remets.
En attendant, je m'occupe comme je peux ...
les deux seuls manos survivants sont dans cet état, un petit nettoyage ne leur fera pas de mal.
le mano pression d'huile en cours de nettoyage
il est plus frais comme ça, non ?
@ bientôt pour la suite de l'aventure
ford45340- Admin
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degraissants
Bonjour, les pressing sont tous passés au bio , il existe un degraissant utilisé dans les cuisines pro l effet n est pas immediat et liquéfié la graisse en quelque minute , efficacité sur graisse minérale ?a+jlb
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir jlbaty,
Merci pour l'info, je fini ma bouteille de trichlo., et après...
Ce sera je pense essence et pinceau...
@+
Merci pour l'info, je fini ma bouteille de trichlo., et après...
Ce sera je pense essence et pinceau...
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ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Beau travail
En changeant de sujet, il me semble que les prothèses de hanche n'aiment pas trop les débattements latéraux des jambes. Alors attention en montant et en descendant de votre belle jeep si vous ne voulez pas déboiter votre Rzeppa
A bientôt
Beau travail
En changeant de sujet, il me semble que les prothèses de hanche n'aiment pas trop les débattements latéraux des jambes. Alors attention en montant et en descendant de votre belle jeep si vous ne voulez pas déboiter votre Rzeppa
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir Confucius,
C'est une info très pertinente, et qui me hante depuis mon opé., vais-je pouvoir monter dans la jeep sans me luxer la hanche ???
il va faloir faire très attention, au moins pour cette saison.
C'est une info très pertinente, et qui me hante depuis mon opé., vais-je pouvoir monter dans la jeep sans me luxer la hanche ???
il va faloir faire très attention, au moins pour cette saison.
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Il y a aussi la montée "à l'américaine" mais qui nécessite le fait qu'il n'y ait pas la bâche. Le principe est en partant face à l'échancrure de monter le pied gauche comme pour monter à cheval puis en s'aidant du pare-brise on se retrouve debout et il suffit de se laisser glisser derrière le volant. C'est pour cela que la jeep penche naturellement à gauche pour réduire la hauteur.
De toute manière, vous trouverez la bonne manière très vite.
A bientôt
Il y a aussi la montée "à l'américaine" mais qui nécessite le fait qu'il n'y ait pas la bâche. Le principe est en partant face à l'échancrure de monter le pied gauche comme pour monter à cheval puis en s'aidant du pare-brise on se retrouve debout et il suffit de se laisser glisser derrière le volant. C'est pour cela que la jeep penche naturellement à gauche pour réduire la hauteur.
De toute manière, vous trouverez la bonne manière très vite.
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Merci de tous vos précieux conseils, je vais essayer plusieurs de vos méthodes, celle de "l'auguste popotin" me plait, bien que dans mon cas ce serai plutôt "augute le popo d’hippo.", mais à essayer tout de même..., heu ! sans la mini jupe
@+
Pascal
Ford45340
Merci de tous vos précieux conseils, je vais essayer plusieurs de vos méthodes, celle de "l'auguste popotin" me plait, bien que dans mon cas ce serai plutôt "augute le popo d’hippo.", mais à essayer tout de même..., heu ! sans la mini jupe
@+
Pascal
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Papa (80 ans), qui avait une prothèse de hanche, s'asseyait puis se tourner lentement en aidant sa jambe opérée, aucun problème, il faut prendre le temps de trouver ce qui te convient le mieux.
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos sages conseils, ce weekend (s'il fait beau), je tente de monter dans la jeep pour aller faire un tour de décrassage printanier, un peu en retard certes, mais bobo oblige.
Bonne journée à tous.
ford45340
Merci à tous pour vos sages conseils, ce weekend (s'il fait beau), je tente de monter dans la jeep pour aller faire un tour de décrassage printanier, un peu en retard certes, mais bobo oblige.
Bonne journée à tous.
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Toute petite avancée dans la restauration du pont avant, je ne suis vraiment pas fan de la mécanique, je préfère de loin réparer le châssis ou la carrosserie, mais bon, ça ne ce fera pas tout seul
Tout est près, y a pu qu'à comme dit l'autre...
dernier nettoyage avant remontage
les cales sont d'origine, elles retournent d'où elle viennent.
les roulements de pivots sont remontées, petit calage assez long, mais le résultat est nickel
Alors la pose des joints des 1/2 couvercles, ça c'est grave galère, surtout pour les revisser sur le bol
D'ailleurs, une fois les 8 vis serrées, le bol à du mal à tourner, même avec le bras de pivot c'est très dur, est-ce normal ?
je me reporte au TM, mais comme c'est assez vague, je me fie non pas à mon expérience en mécanique, car nule , mais plutôt à mon instinct
Le joint va peut-être se tasser, ou j'ai m..dé quelque part ?
Toute petite avancée dans la restauration du pont avant, je ne suis vraiment pas fan de la mécanique, je préfère de loin réparer le châssis ou la carrosserie, mais bon, ça ne ce fera pas tout seul
Tout est près, y a pu qu'à comme dit l'autre...
dernier nettoyage avant remontage
les cales sont d'origine, elles retournent d'où elle viennent.
les roulements de pivots sont remontées, petit calage assez long, mais le résultat est nickel
Alors la pose des joints des 1/2 couvercles, ça c'est grave galère, surtout pour les revisser sur le bol
D'ailleurs, une fois les 8 vis serrées, le bol à du mal à tourner, même avec le bras de pivot c'est très dur, est-ce normal ?
je me reporte au TM, mais comme c'est assez vague, je me fie non pas à mon expérience en mécanique, car nule , mais plutôt à mon instinct
Le joint va peut-être se tasser, ou j'ai m..dé quelque part ?
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour LMZ
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu.
Le bol n'est pas rayé, il y a quelque petites traces de corrosion superficielle qui tachent un peu, mais ne sont pas en profondeur.
je vais quand même polir un peu mieux la surface rien que pour faire plus net.
@ bientôt
Ford45340
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu.
Le bol n'est pas rayé, il y a quelque petites traces de corrosion superficielle qui tachent un peu, mais ne sont pas en profondeur.
je vais quand même polir un peu mieux la surface rien que pour faire plus net.
@ bientôt
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Confucius a écrit:Bonsoir,
Beau travail
En changeant de sujet, il me semble que les prothèses de hanche n'aiment pas trop les débattements latéraux des jambes. Alors attention en montant et en descendant de votre belle jeep si vous ne voulez pas déboiter votre Rzeppa
A bientôt
Tout petit détour "hors sujet" quoi que ...
Au sujet de la prothèse de hanche, je me faisais tout une histoire, mais je peux monter et descendre de la jeep sans problème, il faut juste faire ça lentement et non pas à la "GI"...
Donc, rassuré le gars pour le "kit RZEPPA"
@+
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous, je suis devant un petit problème de conversion de cote sur des vis US.
on peut en trouver sans problème sur le site "de jeep un peu à l'est", mais tout est en pouce
je dois changer les vis de couvercle de carter du pont et impossible de prendre la bonne décision pour ma commande .
Existe-il dans un des tiroirs de SOS, un tuto pour avoir la conversion de visserie, de pouce en métrique ? ou au moins une approche de mesure dans les cotes ? Ø, lg. (gros filets ou fin filet)
Merci par avance pour votre aide éventuelle
Ford45340
on peut en trouver sans problème sur le site "de jeep un peu à l'est", mais tout est en pouce
je dois changer les vis de couvercle de carter du pont et impossible de prendre la bonne décision pour ma commande .
Existe-il dans un des tiroirs de SOS, un tuto pour avoir la conversion de visserie, de pouce en métrique ? ou au moins une approche de mesure dans les cotes ? Ø, lg. (gros filets ou fin filet)
Merci par avance pour votre aide éventuelle
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Les vis sont des : diamètre 5/16, 18 filets au pouce, NC, longueur 22mm = 7/8 "
Le tuto est là :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1261-visserie-types-emplacements-quantites
A bientôt
Les vis sont des : diamètre 5/16, 18 filets au pouce, NC, longueur 22mm = 7/8 "
Le tuto est là :
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t1261-visserie-types-emplacements-quantites
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
YES !!!
Je le savais... je le savais... rien n'est impossible sur ce forum... trop la classe
UN GRAND MERCI Confucius pour les dimensions de mes vis, et du lien pour toute la visserie
@ bientôt
Ford45340
Je le savais... je le savais... rien n'est impossible sur ce forum... trop la classe
UN GRAND MERCI Confucius pour les dimensions de mes vis, et du lien pour toute la visserie
@ bientôt
Ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir à tous,
Petite avancée dans les travaux de restauration : remontage des ponts.
Rappelez-vous
Avant
Après
C'est quand même plus frais
Les ponts reprennent forme.
Repassage d'un taraud dans les filets ne fera pas de mal.
Les tambours ont été rectifiés et rafraichis.
Ils sont remontés sur les ponts.
Montage de vieilles roues en provisoire, pour présenter les ponts et le chassis.
Montage des ressorts à l'avant, et fixation du pont avant.
Idem pour le pont arrière.
Petit doute au sujet d'un boulon du renfort de lame (avant gauche), il parait trop court, je n'ai pas mis de rondelles, le trous n'est pas ressorti assez, et je ne peux pas mettre la goupille
L'autre est ok.
l'autre côté parait ok également, je ne comprends pas
Si quelqu'un peut me donne une réponse ...
Voila, plus de photos pour l'instant, la suite sera pour la rentrée maintenant, car vendredi, c'est enfin les vacances, on va pouvoir se ioder les poumons
@ bientôt
ford45340
Petite avancée dans les travaux de restauration : remontage des ponts.
Rappelez-vous
Avant
Après
C'est quand même plus frais
Les ponts reprennent forme.
Repassage d'un taraud dans les filets ne fera pas de mal.
Les tambours ont été rectifiés et rafraichis.
Ils sont remontés sur les ponts.
Montage de vieilles roues en provisoire, pour présenter les ponts et le chassis.
Montage des ressorts à l'avant, et fixation du pont avant.
Idem pour le pont arrière.
Petit doute au sujet d'un boulon du renfort de lame (avant gauche), il parait trop court, je n'ai pas mis de rondelles, le trous n'est pas ressorti assez, et je ne peux pas mettre la goupille
L'autre est ok.
l'autre côté parait ok également, je ne comprends pas
Si quelqu'un peut me donne une réponse ...
Voila, plus de photos pour l'instant, la suite sera pour la rentrée maintenant, car vendredi, c'est enfin les vacances, on va pouvoir se ioder les poumons
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour LMZ,
Merci de votre réponse, j'ai bien approvisionné trois sortes de boulons, d'ailleurs, je crois que je vais avoir le problème aussi avec les lames arrières.
Alors appro. de pièces de mauvaise facture
Ou sinon, mauvais montage, mais à priori, je ne pense pas.
Attendons d'autres avis, des fois que ...
@ bientôt.
ford45340
Merci de votre réponse, j'ai bien approvisionné trois sortes de boulons, d'ailleurs, je crois que je vais avoir le problème aussi avec les lames arrières.
Alors appro. de pièces de mauvaise facture
Ou sinon, mauvais montage, mais à priori, je ne pense pas.
Attendons d'autres avis, des fois que ...
@ bientôt.
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
bonjour et un seul mot bravo
J'ai pris la côte de mes deux axes le plus court 97mm sur lame renfort, et 110mm sur lame supérieur. La longueur et bien depuis sous la tête au bout du filetage
J'ai pris la côte de mes deux axes le plus court 97mm sur lame renfort, et 110mm sur lame supérieur. La longueur et bien depuis sous la tête au bout du filetage
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Merci à tous,
Bonnes vacances également pour les heureux Aoûtiens qui partent, et bon courage pour ceux qui reprennent le travail.
@ bientôt
ford45340
ps : en vacance, mais accès à Internet, donc connecté à SOS au moins 1 fois par jour
Bonnes vacances également pour les heureux Aoûtiens qui partent, et bon courage pour ceux qui reprennent le travail.
@ bientôt
ford45340
ps : en vacance, mais accès à Internet, donc connecté à SOS au moins 1 fois par jour
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
J'ai pris la côte de mes deux axes le plus court 97mm sur lame renfort, et 110mm sur lame supérieur. La longueur et bien depuis sous la tête au bout du filetage
Bonsoir JLF,
j'ai contrôlé les cotes des axes : le grand fait bien 110mm, mais le petit (lame renfort) ne fait que 90 mm, alors que le votre fait 97
On m'aurait refilé une daube alors ? c'est la meilleur
je n'ai plus qu'à cliquer chez un marchand sérieux
Merci pour votre aide.
@ bientôt
ford45340
Bonsoir JLF,
j'ai contrôlé les cotes des axes : le grand fait bien 110mm, mais le petit (lame renfort) ne fait que 90 mm, alors que le votre fait 97
On m'aurait refilé une daube alors ? c'est la meilleur
je n'ai plus qu'à cliquer chez un marchand sérieux
Merci pour votre aide.
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
bonjour,
Pas mal vos petits chariots à roulette sous les roues!!!!!!!!!!! je n'avais pas fait attention.
Pour info il n'y a pas de rondelles avant l'écrou vu sur le lien suivant.
http://www.pedros.cz/MB/MAT3422_2.pdf
A+
Pas mal vos petits chariots à roulette sous les roues!!!!!!!!!!! je n'avais pas fait attention.
Pour info il n'y a pas de rondelles avant l'écrou vu sur le lien suivant.
http://www.pedros.cz/MB/MAT3422_2.pdf
A+
Invité- Invité
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