restauration GPW de fin Décembre 1942
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Comme a dit l'ami BESSON, la nuit porte conseil, c'est vrai qu'on réfléchi très bien la nuit (pas forcément en dormant ).
Reprenons les pistes ouvertes hier dans la soirée :
1)
Si malgré tout un échange avait été fait, il y aurait au moins deux montages de bielles conformes.
-J'ai serré au couple préconisé dans le tutoriel.
2 )
- Contrôle avec les segments, pas de différence astronomique (pied à coulisse gradué).
- Contrôle du jeu latérale avec les segments montés sans serrer les écrous : BINGO !
la photo montre le jeu que d'un côté, mais en appuyant sur le chapeau de bielle, le jeu bascule de l'autre côté, à l'oeil je dirait 5 ou 6/10 de mm.
Désolé pour le faux jour, dû au joli fond d'écran
3 )
Désolé les amis, je dois partir bosser
Merci à tous pour votre implication dans mes misères
Bonne journée
ford45340
Comme a dit l'ami BESSON, la nuit porte conseil, c'est vrai qu'on réfléchi très bien la nuit (pas forcément en dormant ).
Reprenons les pistes ouvertes hier dans la soirée :
1)
-Je ne pense pas, j'ai remonté comme j'avais démonté, les n° par paires.j-r a écrit:slt,
tu n'aurais pas inversé des chapeaux de bielles ?????
ton serrage n'ai pas trop fort ????
j-r
Si malgré tout un échange avait été fait, il y aurait au moins deux montages de bielles conformes.
-J'ai serré au couple préconisé dans le tutoriel.
2 )
- Contrôle fait sans les segments, c'est ok, les deux points de contrôle sont identiques.BESSON a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, j'aurais tendance à monter le chapeau de bielle sur la bielle correspondante sans les coussinets en serrant les deux écrous pour contrôler la régularité du rond formé par les deux parties usinées.
Une fois le contrôle fait, je démonterais pour remonter avec les coussinets de bielles pour opérer le même contrôle...
...En revanche, il serait intéressant de contrôler la surface de contact entre les deux coussinets d'une seule bielle lorsque le chapeau est mis en place sans serrage des écrous. En effet, si les deux coussinets sont en contact alors que le chapeau de bielle n'est pas encore en contact avec la bielle, il y aura inévitablement un soucis au serrage des deux écrous.
Une image valant mieux que de sombres explications, voici une bielle (véhicule différent de la jeep mais identique dans son principe) en proie à un problème de coussinets mal calibré :
(image issue du web)
Au serrage, le coussinet sera comprimé et provoquera une blocage de la bielle sur le vilebrequin.
Bon, allez, la nuit porte conseil.
@+
- Contrôle avec les segments, pas de différence astronomique (pied à coulisse gradué).
- Contrôle du jeu latérale avec les segments montés sans serrer les écrous : BINGO !
la photo montre le jeu que d'un côté, mais en appuyant sur le chapeau de bielle, le jeu bascule de l'autre côté, à l'oeil je dirait 5 ou 6/10 de mm.
Désolé pour le faux jour, dû au joli fond d'écran
3 )
- pour des coussinets de moteur Huricanne, là, je ne peux pas répondre, je n'en ai aucune idée. Mais il y a un élément que vous n'aviez pas : quand le problème est arrivé, j'ai racheté un autre jeu de coussinets chez un marchant différent, il serait impensable qu'ils aient fait la même erreur tous les deuxBONZO a écrit:Bonsoir,
Je suis depuis quelques jours cet énigme.
Je n'ai pas de réponse mais une réflexion.
Le vilebrequin est bien rectifié à 0.40 (mesure de rectification contrôlée OK) et provient du Go Devil d'origine.
Le deux jeux de coussinets sont bien marqués 0,40 mais "coincent" quand ils sont montés dans les coquilles de bielles d'origine.
J'aurais tendance à croire que les coussinets sont bien des 0,40 mais pour un autre moteur, genre Huricanne ...
Amitiés du Bonz.
Désolé les amis, je dois partir bosser
Merci à tous pour votre implication dans mes misères
Bonne journée
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour JLR,
Le mystère est donc découvert
Donc en résumé, les chapeaux de bielles ont été limés lors d'une "réparation rapide" de l'armée, due à un claquement de bielles, je dois donc changer l'ensemble des 4 bielles alors
N'est -il pas possible de limer les coussinets à fleur de chapeau de bielle ?
A bientôt
ford45340
Le mystère est donc découvert
Donc en résumé, les chapeaux de bielles ont été limés lors d'une "réparation rapide" de l'armée, due à un claquement de bielles, je dois donc changer l'ensemble des 4 bielles alors
N'est -il pas possible de limer les coussinets à fleur de chapeau de bielle ?
A bientôt
ford45340
Dernière édition par ford45340 le Ven 17 Juil 2020, 07:44, édité 3 fois
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Après réflexion, la modif armée devait être là pour palier à un manque de dispo en pièces détachées, elle permettait au véhicule de repartir en service. Mais pour combien de temps ?
La réduction des demi-paliers ovalisait certainement l'assemblage, ce qui était compensé un temps par le rodage des coussinets mais très vite les soucis devaient réapparaître.
Si mon raisonnement est bon, l'ajustage des coussinets rentre dans la philosophie du "c'est reparti et il sera temps de voir combien de temps cela va durer".
A bientôt
ford45340 a écrit:
N'est -il pas possible de limer les coussinets à fleur de chapeau de bielle ?
Après réflexion, la modif armée devait être là pour palier à un manque de dispo en pièces détachées, elle permettait au véhicule de repartir en service. Mais pour combien de temps ?
La réduction des demi-paliers ovalisait certainement l'assemblage, ce qui était compensé un temps par le rodage des coussinets mais très vite les soucis devaient réapparaître.
Si mon raisonnement est bon, l'ajustage des coussinets rentre dans la philosophie du "c'est reparti et il sera temps de voir combien de temps cela va durer".
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour Confucius,
Vous avez complètement raison, tout compte fait, ce serai débile de rafistoler ça, alors que je repars sur du tout neuf
C'est reparti avec mon caddy et ma CB
A bientôt ;
ford45340
Vous avez complètement raison, tout compte fait, ce serai débile de rafistoler ça, alors que je repars sur du tout neuf
C'est reparti avec mon caddy et ma CB
A bientôt ;
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
slt à tous
je connaissais ce problème pour l'avoir déjà eu mais je n'y ai pas du tout pensé désolé
si tu changes les bielles, fais attention au poids de ces dernières car une trop grosse différence provoque un déséquilibre de l'ensemble
j-r
je connaissais ce problème pour l'avoir déjà eu mais je n'y ai pas du tout pensé désolé
si tu changes les bielles, fais attention au poids de ces dernières car une trop grosse différence provoque un déséquilibre de l'ensemble
j-r
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Pour palier les soucis des poids sur l'embiellage, les anciens mécanos BERLIET, pesaient chaque bielle et chaque piston. Ils assemblaient alors la bielle la plus lourde avec le piston le plus léger et vice et versa.
@+
Pour palier les soucis des poids sur l'embiellage, les anciens mécanos BERLIET, pesaient chaque bielle et chaque piston. Ils assemblaient alors la bielle la plus lourde avec le piston le plus léger et vice et versa.
@+
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir,
Et ba non , les soupapes ont été remontées et réglées avant le souci des bielles, j'avais tourné le vilo et rien de coinçait. Apparemment je n'ai pas fais de boulette...(incroyable ).
Il reste le volant moteur qui a été repercé, que je ne pourrai remonter que quand le moteur sera descendu de son tourniquet, pour cela, il faut remonter l'ensemble bielles/pistons, crépine d'huile, puis le carter moteur.
Pour les bielles, je vais changer les quatre (2+2 ), je ne veux pas prendre de risques.
Pour j-r,
Merci encore à tous les intervenants, je vous tiens informés dès de les bielles sont remontées.
Comme je vais m'ennuyer en attendant les bielles , je vais pouvoir attaquer le démarreur et la dynamo.
Bonne soirée à tous
ford45340
JLR a écrit:Mais il ne vous reste plus que les soupapes comme problème potentiel. Les guides sont neufs, ainsi que les soupapes, alors ... pas de problème sérieux en vue !
Et ba non , les soupapes ont été remontées et réglées avant le souci des bielles, j'avais tourné le vilo et rien de coinçait. Apparemment je n'ai pas fais de boulette...(incroyable ).
Il reste le volant moteur qui a été repercé, que je ne pourrai remonter que quand le moteur sera descendu de son tourniquet, pour cela, il faut remonter l'ensemble bielles/pistons, crépine d'huile, puis le carter moteur.
Pour les bielles, je vais changer les quatre (2+2 ), je ne veux pas prendre de risques.
Pour j-r,
Vous êtes tout pardonné, on ne peut pas penser à tous, je dirait même plutôt merci de vous êtes impliqué dans cette galère .j-r a écrit:je connaissais ce problème pour l'avoir déjà eu mais je n'y ai pas du tout pensé désolé
Merci encore à tous les intervenants, je vous tiens informés dès de les bielles sont remontées.
Comme je vais m'ennuyer en attendant les bielles , je vais pouvoir attaquer le démarreur et la dynamo.
Bonne soirée à tous
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
effectivement , ça m'est arrivé en 96 ou 97 sur un moteur willys, j'ai également cherché longtemps et pas de forum à cette époque
j'avais mis 4 bielles neuves et le moteur tourne toujours
je me rappel que je passais un jeu de cale de 0,10 ou 0,20 entre le chapeau et la bielle,comme sur la photo, quelle galère
j-r
j'avais mis 4 bielles neuves et le moteur tourne toujours
je me rappel que je passais un jeu de cale de 0,10 ou 0,20 entre le chapeau et la bielle,comme sur la photo, quelle galère
j-r
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Avant de commander les bielles, j'ai regardé dans mon fouillis de pièces de démontage d'une autre Ford (on ne sait jamais, des fois...), j'ai retrouvé 3 bielles GPW, et une bielle WOA, qui apparemment étaient montées ensembles.
Lors de son démontage, le moteur c'était avéré "mort de chez mort", sur une des bielles les coussinets n'étaient plus entiers mais en lambeaux, le maneton étaient creusé comme si le moteur avait été lubrifié au sable de Loire (gros grain )
Donc, retour dans les cartons, ou peut-être une petite série de lampes de chevet
Alors on est parti pour 4 bielles neuves
Bonne journée à tous
ford45340
Avant de commander les bielles, j'ai regardé dans mon fouillis de pièces de démontage d'une autre Ford (on ne sait jamais, des fois...), j'ai retrouvé 3 bielles GPW, et une bielle WOA, qui apparemment étaient montées ensembles.
Lors de son démontage, le moteur c'était avéré "mort de chez mort", sur une des bielles les coussinets n'étaient plus entiers mais en lambeaux, le maneton étaient creusé comme si le moteur avait été lubrifié au sable de Loire (gros grain )
Donc, retour dans les cartons, ou peut-être une petite série de lampes de chevet
Alors on est parti pour 4 bielles neuves
Bonne journée à tous
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour JLR,
Le moteur en question avait été démonté comme la totalité de la jeep d'ailleurs, s'en me préoccuper si les pièces étaient bonnes ou fichues.
Mais j'ai également un gros défaut (entre autres ) : JE NE JETTE RIEN, alors j'accumule des choses complètement inutiles, donc indispensable pour moi
Pour la vidéo, c'est promis, mais soyez patient
Bonne journée.
ford45340
JLR a écrit:
Permettez-moi une remarque : je crois qu'il n'est pas bon de conserver des pièces reconnues défectueuses car :-
- elles prennent inutilement de la place
- elles ne peuvent plus être utilisées
- elles sont source de problèmes si on essaye de les réutiliser
La preuve : vous venez de les sortir du carton, et allez maintenant les remettre dans le carton !
Le moteur en question avait été démonté comme la totalité de la jeep d'ailleurs, s'en me préoccuper si les pièces étaient bonnes ou fichues.
Mais j'ai également un gros défaut (entre autres ) : JE NE JETTE RIEN, alors j'accumule des choses complètement inutiles, donc indispensable pour moi
Pour la vidéo, c'est promis, mais soyez patient
Bonne journée.
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
ford45340 a écrit: étaient bonnes ou fichues.
Mais j'ai également un gros défaut (entre autres ) : JE NE JETTE RIEN,
ford45340
slt,
j'ai le même et perso, je ne regrette pas, par contre je regrette d'avoir mis des pièces qui auraient pu me servir ''a la poubelle''
je garde tous, même les pièces mortes.
dans la jeep, tous à une valeur
regarde ton vilo HS , une rectif et il repart
toutes les pièces avec un petit F même usée, ont une valeur
j-r
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir à tous,
Les 4 nouvelles bielles sont arrivées ce matin
Après le décapage d'une copieuse couche de protection, dure comme du goudron, j'ai remonté un jeu de coussinet et fait un essai de montage d'une bielle sur le vilebrequin.
Serrée au bon couple, la bielle bouge à merveille
C'était bien les chapeaux de bielles qui étaient en cause cet épisode maudit est enfin fini (happy end)
Je n'ai pas continué ce soir par manque de temps, mais je m'y colle au plus vite
A bientôt pour la suite
ford45340
Les 4 nouvelles bielles sont arrivées ce matin
Après le décapage d'une copieuse couche de protection, dure comme du goudron, j'ai remonté un jeu de coussinet et fait un essai de montage d'une bielle sur le vilebrequin.
Serrée au bon couple, la bielle bouge à merveille
C'était bien les chapeaux de bielles qui étaient en cause cet épisode maudit est enfin fini (happy end)
Je n'ai pas continué ce soir par manque de temps, mais je m'y colle au plus vite
A bientôt pour la suite
ford45340
ford45340- Admin
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le bonheur sera décuplé!!!
Cher ford45340,
je suis passé moi aussi par cette phase de galère avec ma Hotchkiss
les pistons et les segments vendus par le fournisseur n'allaient pas ensemble,
au montage ça forçait déjà beaucoup sur un seul cylindre... finalement des segments
de la même cote mais NOS ont résolu le problème... différence de profondeur des segments
dans leur gorges...
après avoir rectifié le bloc, fait changer les guides de soupapes, rectifier les sièges,
enfin la totale... voila pas que les goujons s'arrachent un par un au serrage de la culasse...
Moi aussi j'ai failli sortir la masse...
finalement j'ai fait refaire quelques goujons a la taille supérieure et taraudé un peu plus gros
dans le bloc... je me sentais pas de jeter ce bloc qui m'avait tant couté... alors oui... ce n'est
pas parfait... mais quand je fais une ballade avec mon sourire idiot, ça n'a plus d'importance.
on est des apprentis mécanos et on bosse sur du matos ancien qui a souvent été amené
à sa limite... c'est pas facile... mais le vrai talent, c'est de mener au bout cette restauration.
Vous allez y arriver, et on viendra tous boire un coup pour fêter ça!!! :-)
je suis passé moi aussi par cette phase de galère avec ma Hotchkiss
les pistons et les segments vendus par le fournisseur n'allaient pas ensemble,
au montage ça forçait déjà beaucoup sur un seul cylindre... finalement des segments
de la même cote mais NOS ont résolu le problème... différence de profondeur des segments
dans leur gorges...
après avoir rectifié le bloc, fait changer les guides de soupapes, rectifier les sièges,
enfin la totale... voila pas que les goujons s'arrachent un par un au serrage de la culasse...
Moi aussi j'ai failli sortir la masse...
finalement j'ai fait refaire quelques goujons a la taille supérieure et taraudé un peu plus gros
dans le bloc... je me sentais pas de jeter ce bloc qui m'avait tant couté... alors oui... ce n'est
pas parfait... mais quand je fais une ballade avec mon sourire idiot, ça n'a plus d'importance.
on est des apprentis mécanos et on bosse sur du matos ancien qui a souvent été amené
à sa limite... c'est pas facile... mais le vrai talent, c'est de mener au bout cette restauration.
Vous allez y arriver, et on viendra tous boire un coup pour fêter ça!!! :-)
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Les bielles sont remontées avec leur piston respectif, et l'ensemble est remonté dans le bloc.
Les chapeaux serrés au bon couple, le vilebrequin en rotation, tout bouge à merveille (sans bloquer)
Après bien des et des , ce maudit épisode ce termine enfin
On repart pour la suite du remontage
Juste une précision : comment faut-il serrer les petits écrous en tôle emboutie, ça se déforme vite sans les avoir trop bloqués
Merci
Bonne journée à tous
ford45340
Les bielles sont remontées avec leur piston respectif, et l'ensemble est remonté dans le bloc.
Les chapeaux serrés au bon couple, le vilebrequin en rotation, tout bouge à merveille (sans bloquer)
Après bien des et des , ce maudit épisode ce termine enfin
On repart pour la suite du remontage
Juste une précision : comment faut-il serrer les petits écrous en tôle emboutie, ça se déforme vite sans les avoir trop bloqués
Merci
Bonne journée à tous
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner avant de refermer le carter
Merci.
Bonne journée à tous
ford45340
ford45340 a écrit:Juste une précision : comment faut-il serrer les petits écrous en tôle emboutie, ça se déforme vite sans les avoir trop bloqués
Merci
Bonne journée à tous
ford45340
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner avant de refermer le carter
Merci.
Bonne journée à tous
ford45340
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour JLR,
Merci du compliment (ça change )
Plus sérieusement, pour les contres écrous, j'en ai serré deux au maxi avant déformation, je pense que je vais faire la même chose pour les 3 autres bielles.
Sinon, le reste va suivre, deux gros morceaux encore : la pompe à huile est révisée mais reste à caler, ainsi que l'allumeur.
Le reste des éléments périphériques sont également à réviser, l'allumeur est à refaire complètement, ainsi que la dynamo à réviser, le démarreur lui est fini, refait à neuf.
Donc pas de quoi chaumer
A bientôt
ford45340
Merci du compliment (ça change )
Plus sérieusement, pour les contres écrous, j'en ai serré deux au maxi avant déformation, je pense que je vais faire la même chose pour les 3 autres bielles.
Sinon, le reste va suivre, deux gros morceaux encore : la pompe à huile est révisée mais reste à caler, ainsi que l'allumeur.
Le reste des éléments périphériques sont également à réviser, l'allumeur est à refaire complètement, ainsi que la dynamo à réviser, le démarreur lui est fini, refait à neuf.
Donc pas de quoi chaumer
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour BONZO,
Concernant le problème de segments, je pense qu'il s'agit du message d'hubertcros
J'ai eu un problème (entre autres) avec les chapeaux de bielles qui avaient été racourcis dans une autre vie, ce problème vient d'être résolu en changeant carrément les 4 bielles .
Je n'ai pas (encore) eu de problème avec la segmentation toute neuve, le moteur n'a pas encore redémarré.
Mais je ne désespère pas, avec le bol que j'ai , les segments vont peut-être foirer aussi , nous verrons ça au premier ou deuxième Vroummmm !!!
Merci.
A bientôt
ford45340
BONZO a écrit:
Par contre, j'ai eu le même problème que vous avec le remplacement des segments que je pense non adaptés. Au final, apès mon intervention, le moteur fumait autant et n'a pas retrouvé son couple d'antan.
Concernant le problème de segments, je pense qu'il s'agit du message d'hubertcros
J'ai eu un problème (entre autres) avec les chapeaux de bielles qui avaient été racourcis dans une autre vie, ce problème vient d'être résolu en changeant carrément les 4 bielles .
Je n'ai pas (encore) eu de problème avec la segmentation toute neuve, le moteur n'a pas encore redémarré.
Mais je ne désespère pas, avec le bol que j'ai , les segments vont peut-être foirer aussi , nous verrons ça au premier ou deuxième Vroummmm !!!
Merci.
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir BONZO,
Pour les numéros de moteur, je pense que nous sommes assez loin l'un de l'autre
Mais il y a peu, je vous ai fait une proposition d'échange, à un moment de découragement total
Maintenant, ça va mieux, le problème en question a été solutionné grâce à vous tous
Merci encore
A bientôt
ford45340
Pour les numéros de moteur, je pense que nous sommes assez loin l'un de l'autre
BESSON a écrit:
Donc, MB 401826 pourrait correspondre à une date de production semblable au 19 avril 1945.
@+
Mais il y a peu, je vous ai fait une proposition d'échange, à un moment de découragement total
ford45340 a écrit:Bonjour BONZO,
Vous rappelez-vous de votre proposition ?BONZO a écrit:Dommage que nous ne soyons pas voisins ... Mon moteur est un Ford de juillet 42 (GPW 45388) nous aurions pu échanger pour que ma Willys retrouve sa mécanique ad hoc ...
Et bien, si vous l'êtes toujours, je suis d'accord pour un échange de moteur, je viens chez vous avec mon moteur sur le dos, et je suis prêt à faire l'échange moi même, pour ne pas vous salir et je nettoie même votre pare-brise avant de partir
Bon, il y a un ou deux détails à régler sur mon moteur "tout neuf", mais rien de bien méchant
On en reparle ?
@+
ford45340
Maintenant, ça va mieux, le problème en question a été solutionné grâce à vous tous
Merci encore
A bientôt
ford45340
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Le moteur se remonte lentement mais surement (j'espère )
Une question avant de serrer la culasse : y a t-il des rondelles de prévues sous les vis et écrous de goujons
Merci.
A bientôt
ford45340
Le moteur se remonte lentement mais surement (j'espère )
Une question avant de serrer la culasse : y a t-il des rondelles de prévues sous les vis et écrous de goujons
Merci.
A bientôt
ford45340
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour Pascal,
Pas de rondelles !!!! Du moins sur mon Gpw .....sans numéro
Pas de rondelles !!!! Du moins sur mon Gpw .....sans numéro
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour Dominique,
Ok, merci pour cette précision
@+
ford45340
Ok, merci pour cette précision
@+
ford45340
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Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour,
Un serrage au couple se fait toujours sans rondelle.
A bientôt
Un serrage au couple se fait toujours sans rondelle.
A bientôt
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonsoir à tous,
Pfffff ! dans la série "ma tête me fait mal" saison II, ça continu
La culasse placée, je serre les vis et écrous (sans rondelle), au bon couple, en deux fois (j'ai bien suivi le tutu), après un premier tour de serrage à 7 N.m, je repars au couples définitifs, et là... une vis et un goujon foirent dans le bloc (...)
Je connais le principe du filet rapporté, mais comment refaire ça sur mon bloc, j'en ai aucune idée , du coup, je suis dégoûté je pensais finir le Gogo ce WE, c'est mort
A bientôt
ford45340
Pfffff ! dans la série "ma tête me fait mal" saison II, ça continu
La culasse placée, je serre les vis et écrous (sans rondelle), au bon couple, en deux fois (j'ai bien suivi le tutu), après un premier tour de serrage à 7 N.m, je repars au couples définitifs, et là... une vis et un goujon foirent dans le bloc (...)
Je connais le principe du filet rapporté, mais comment refaire ça sur mon bloc, j'en ai aucune idée , du coup, je suis dégoûté je pensais finir le Gogo ce WE, c'est mort
A bientôt
ford45340
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ca m est arrivé aussi
Bonjour Ford45340,
La repose de la culasse... c est un moment attendu dans une restauration...
J ai eu le meme souci... trois pas de vis foirés au serrage. Ca fait raler
Surtout que quand on arrive là, on a déjà investi temps et argent...
Donc pas besoin de sortir la masse... ca va s arranger...
Je parle sous controle des spécialistes, mais je ne crois pas que les
Filets rapportés puissent etre sufisament solides pour ce couple.
Le tourneur a retaraudé le bloc un peu plus gros, et il a fabriqué
Trois goujons speciaux...ca ne se voit pas, et j ai déjà fait 5000
Kilometres comme ca....
On est déjà deux... il doit bien y en avoir d autres membres qui ont eu
La même expérience... comment ont il fait...?
Bon dimanche à tous
La repose de la culasse... c est un moment attendu dans une restauration...
J ai eu le meme souci... trois pas de vis foirés au serrage. Ca fait raler
Surtout que quand on arrive là, on a déjà investi temps et argent...
Donc pas besoin de sortir la masse... ca va s arranger...
Je parle sous controle des spécialistes, mais je ne crois pas que les
Filets rapportés puissent etre sufisament solides pour ce couple.
Le tourneur a retaraudé le bloc un peu plus gros, et il a fabriqué
Trois goujons speciaux...ca ne se voit pas, et j ai déjà fait 5000
Kilometres comme ca....
On est déjà deux... il doit bien y en avoir d autres membres qui ont eu
La même expérience... comment ont il fait...?
Bon dimanche à tous
Invité- Invité
Re: restauration GPW de fin Décembre 1942
Bonjour à tous,
Pour JLR
Vous en vouliez cher ami , et bien en voici de pas géniales, des nouvelles de mon moteur
Pour hubertcros,
Merci, pour ce retour d'expérience, ça me remonte un peu le moral de savoir qu'il existe une autre solution fiable.
Le motoriste qui a réalésé mon bloc, a foiré un filet en retirant les goujons, il a remis un filet rapporté à la place, lui n'a pas bougé du tout au serrage.
Que faut-il re démonter sur le moteur pour intervenir sur le dessus du bloc ?
La culasse n'était pas encore serrée à fond, faudra t-il changer le joint quand même ?
Merci.
Bon Dimanche à tous
ford45340
Pour JLR
JLR a écrit:Bonjour ford45340, ...
....P.S. cela fait quelques temps que nous n'entendons plus parler du moteur ????
Vous en vouliez cher ami , et bien en voici de pas géniales, des nouvelles de mon moteur
Pour hubertcros,
Merci, pour ce retour d'expérience, ça me remonte un peu le moral de savoir qu'il existe une autre solution fiable.
Le motoriste qui a réalésé mon bloc, a foiré un filet en retirant les goujons, il a remis un filet rapporté à la place, lui n'a pas bougé du tout au serrage.
Que faut-il re démonter sur le moteur pour intervenir sur le dessus du bloc ?
La culasse n'était pas encore serrée à fond, faudra t-il changer le joint quand même ?
Merci.
Bon Dimanche à tous
ford45340
ford45340- Admin
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