Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème carbu Carter

Aller en bas

problème carbu Carter Empty problème carbu Carter

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 15:13

Bonjour,
J'ai un problème avec mon carbu Carter (il est neuf),lorsque j'accélère,l'essence coule de la cuve ou' est logé le flotteur .
j'ai changé la pompe à essence car je croyais qu'il y avait trop de pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème carbu Carter Empty Re: problème carbu Carter

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 18:17

Bonjour Benja,
Soyez le bienvenu sur ce forum.

Tiens, un carburateur Carter sur une Hotchkiss M201 ? Normalement c'est un Solex 332PBIC. Mais pourquoi pas, elle ne pourra avoir que de meilleures reprises (et un consommation plus élevée).

Je ne pense pas que votre pompe soit en cause. son travail est d'envoyer un peu trop d'essence au carburateur et c'est le carburateur qui contrôle le débit en fonction de ses besoins.

Le Carter est beaucoup plus sophistiqué que le Solex et comporte un circuit flotteur/niveau, un circuit faible vitesse, un circuit vitesse élevée, un circuit pompe d'accélération et un circuit pour le starter.

Je me demande si vous ne voyez pas un faux problème. Si trop d'essence sortait de la cuve du flotteur, ce serait un peu comme si le volet du starter était fermé en permanence. Le mélange serait trop riche, ça sentirait fortement l'essence et le moteur ne tournerait pas rond.

Par contre, si vous voyez une giclée d'essence arriver directement dans la gorge du carburateur quand vous accélérez, c'est normal, c'est le circuit de la pompe d'accélération qui fait son travail.

Pourriez-vous regarder dans le carburateur et accélérer. Si la giclée vient du gicleur n° 11 de la vue éclatée principale ci-dessous, tout est OK. Sinon, il nous faudra aller chercher dans le circuit du flotteur ou le circuit de la pompe d'accélération. Si votre carburateur neuf est resté stocké pendant longtemps et que vous venez de l'installer tout récemment, il est possible qu'une pièce soit un peu grippée.

Comment tourne le moteur au ralenti, à faible vitesse, à haute vitesse, comment est l'accélération ?

A bientôt
JLR
problème carbu Carter 00310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème carbu Carter Empty Re: problème carbu Carter

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 21:42

Bonsoir,
L'essence sort par la grande tige numéro 5 et coule sur la pipe d'échapement.
Le moteur ne tourne pas bien au ralenti.
j'ai testé le floteur pour voir si il était percé, non.
Je pense racheter un kit réparation pour le carbu, qu'est ce que vous en pensez.
Avec le carbu carter, le moteur á plus de reprise en monté (j'habite en haute savoie).
peut un porte pour la conso je ne fais pas tellement de kms par ans. Je veux avant tout me faire plaisir!
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème carbu Carter Empty Re: problème carbu Carter

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 11:48

Bonjour Benja,
Si la fuite se produit autour de la tige n° 5 sur la vue générale (ou n° 35 sur la vue de la pompe de reprise) c'est un problème de pompe de reprise qui n'a rien à voir avec le flotteur qui se trouve de l'autre coté du carburateur !

Mon conseil : ne touchez pas à l'intérieur d'un carburateur Carter si vous n'avez pas les instructions précises pour en refaire tous les réglages.

Egalement, avoir de l'essence qui coule sur le collecteur d'échappement est DANGEREUX, même s'il ne s'agit que d'une petite giclée de temps en temps !

D'après votre description, il semblerait qu'un joint soit défectueux près du plongeur de pompe de reprise (la pièce qui est sous la tige dont vous parlez, ou simplement au-dessus sur le couvercle de cette cuve).

Vous dites que le carbu est neuf, alors pourquoi acheter un kit de réparation ? Une pochette de joints ne suffirait-elle pas ? Et ne changez que ceux qui en ont besoin (le couvercle du flotteur que vous avez déjà retiré, et le couvercle de la cuve de la pompe de reprise).

Si le ralenti est irrégulier, commencez par agir sur la vis de réglage de richesse située à l'extérieur en bas du carburateur (n° 15 sur la vue éclatée générale envoyée hier). Amenez le moteur à sa température normale de fonctionnement, puis augmentez très peu le régime du ralenti avec l'accélérateur à main. Notez la position actuelle de la vis de réglage de richesse du ralenti, pour pouvoir y revenir si nécessaire. Tournez très lentement la vis de réglage dans un sens, puis dans l'autre, et laissez la à l'endroit où le moteur tourne le plus vite. Réglage terminé (remettez l'accélérateur à main en bonne position et, éventuellement, faire un petit réglage sur la butée du ralenti en bout de la timonerie venant de la pédale d'accélérateur ).

Si ce réglage ne fait rien de mieux, remettez la vis à son réglage initial, puis il faudra regarder les bougies, l'allumage, les soupapes.

Tenez-nous informé des résultats SVP.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème carbu Carter Empty Re: problème carbu Carter

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 11:58

Merci pour vos réponses,
Je pars en vacances demain. A mon retour je redémonte le carbu et suivre vos instructions.
Je vous tiens au courant dans une dizaine de jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème carbu Carter Empty Re: problème carbu Carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum