Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment amorcer une pompe gasoil

Aller en bas

comment amorcer une pompe gasoil Empty comment amorcer une pompe gasoil

Message  marc20bc Mar 22 Juil 2014, 22:49

Bonjour
j'ai acheté une jeep hotchkiss diesel que je commence a restaurer. Je commence par le moteur mais je n'arrive pas a amorcer la pompe a gasoil, rien ne sort au niveau des injecteur, j'ai changer cette pompe pour une avec électrovanne mais sans succès  non plus, quelqu'un sait comment je dois m'y prendre.
Je vous remercies pour vos aide
Marc

marc20bc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer une pompe gasoil Empty Re: comment amorcer une pompe gasoil

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 23:48

Bonsoir Marc

1° Avec la pompe à main du filtre le gasoil arrive t'il à la pompe
2° quel type de pompe avez vous (roto diesel ou Bosch)
3° si le gasoil arrive à la pompe à injection il faut purger la pompe
4° les injecteurs se purgent au démarreur en desserrant les tubes d'injecteur et dès que le gasoil coule les resserrer au fur et à mesure.
5° si vous avez une électrovanne d'arrêt sur la pompe elle peut-être en cause et vous couper l'arrivée de gasoil si c'est une roto diesel il faut l'enlever et supprimer le petit ressort et le petit piston et remonter par contre pour l'arrêter il faudra faire caler le moteur avec une vitesse.
Sinon faites passer une photo du filtre et de la pompe  montés pour mieux vous renseigner

Bon courage
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer une pompe gasoil Empty Re: comment amorcer une pompe gasoil

Message  Invité Mer 23 Juil 2014, 10:02

bonjour la solution est simple mettre un go-devil dedans a + jp95  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer une pompe gasoil Empty Re: comment amorcer une pompe gasoil

Message  Invité Mer 23 Juil 2014, 10:30

Bonjour Marc,

La réponse de JPC est très bonne.
Je voudrais juste revenir sur un point sur lequel il ne faut pas vous tromper :
JPC a écrit:4° les injecteurs se purgent au démarreur en desserrant les tubes d'injecteur et dès que le gasoil coule les resserrer au fur et à mesure.
Les injecteurs se purgeront tout seuls dès que le gasoil arrivera aux injecteurs. Pour cela, vous devez purger les tuyaux qui vont de la pompe à injection aux injecteurs. Ce que vous devez desserrer sont donc les raccords des tuyaux sur les injecteurs et, dès que le gasoil coulera de ces raccords quand le moteur tournera au démarreur, resserrer les raccords. Les tuyaux seront alors plein de gasoil, les injecteurs se purgeront en 2 secondes et le moteur devrait démarrer.

Ne desserrez rien sur un injecteur autre que le raccord du tuyau qui amène le gasoil. Démonter/nettoyer/régler/remonter un injecteur doit être fait par quelqu'un qui connait bien le problème !

Je seconde la suggestion de JPC d'envoyer des photos du filtre et de la pompe à injection. Nous pourrons mieux vous aider. (voir le tutoriel sur la page d'accueil qui explique comment envoyer une photo).

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment amorcer une pompe gasoil Empty Re: comment amorcer une pompe gasoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum