-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 10:34

Bonjour,

Le nouveau INDENOR est arrivé ( pour le Beaujolais, il faudra encore attendre )

Je n' ai pas pris celui du bon coin d' Épernay, un peu trop loin pour le voir sur toutes les coutures, en plus j' avais demandé des photos pour avoir un max de détails, mais elles ne sont jamais arrivée, et bien sur il y aurais eux un coût supplémentaire a celui du moteur, les frais de port.

Celui là, ne m'est pas tombé du ciel ! Téléphone, inter net, amis....!

J' avais un contact sérieux sur Andernos les bains, plus prêt de chez moi ( 2hs de voiture )
Je suis allé passer le weekend là bas, et voir se moteur.
J' avais dans mon Kangoo le bloc éclaté qui ma permis de le mettre cote à cote et de comparer tous les détails.
Comme tout était OK, je l'ai pris et a bon prix, il y manquait juste le carter d'huile.

Revenu a l' atelier, je l' ai démonté ( maintenant c' est devenu maladif chez moi )

Les différences :
Culasse, pas la même, mais l' enciene y vas a merveille.
Pompe a injection, là c' est une Roto Diesel, et moi j' avais une Bosch, donc je changerais.
Les injecteurs pas les même, je récupère les autres.
Carter de distribution pas le meme, puisque sur celui là il y a une ouverture au niveau du pignon de la pompe injection, la aussi, je remettrai l' ancien.

Les entres axes sont OK, la hauteur, longueur, largeur OK..

Une fois démonté, je l' ai nettoyé, et la chose, qui ma surpris le plus, c' est qu'a l’intérieur du bloc il y avait encore sa peinture d' origine, chose que l' ancien bloc n' avait plus.

A l'oeil, pas de fissures sur le bloc, propre, pas de traces suspect..

Je ne suis pas un expert, mais il me semble BON.

[img]Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 13082010[/img]

Mais avant de remontrer quoi que ce soit dessus, je vais le confier au "rectifieur" la semaine prochaine, quand il rentre de vacances. Et qu' il me donne son avis.

Pour info, comme il me restera des pièces de ce nouveau moteur, si cela intéresse quelqu'un qui a se genre de moteur je peu lui vendre.....

Et a savoir, là ou j' ai trouvé mon moteur, le gars vend des pièces de GMC dont un treuil et pas mal de choses, là aussi si ça intéresse quelqu'un ?

A bientôt pour la suite, je vais aller voir ma boite a vitesse..

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Re: Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  confucius Mar 14 Aoû 2012, 11:29

Bonjour Phil,

Effectivement voilà une bonne nouvelle avec en plus un week-end à Andernos, veinard !!

Epernay n'est pas mal non plus, ma fille y habite, mais il n'y a pas la mer lol!

Je pense que tu as fait le bon choix. De plus, si tu remontes le moteur pièce par pièce tu éviteras les mauvaises surprises ultérieures.

Pour tes pièces en rab, une annonce sur le bon coin et cela devrait partir.

Concernant ta boite, avant toute chose, le conseil de JLR concernant la bille est judicieux. C'est souvent là que le souci se niche.

Le moins que l'on peut dire c'est que tu n'as pas les 2 pieds dans le même soulier. Je pense que tu profiteras de ta jeep avant la mauvaise saison.

A bientôt et bon courage.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Re: Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 12:04

Bonjour PhilH,
Bien joué !

Je vous suggère de bien examiner les 2 bloc-moteurs pour trouver leurs numéros de fonderie. Si les 2 n° sont identiques, vous pourrez utiliser quelques pièces internes d'un moteur sur l'autre bloc (c'est très différent pour les pièces externes au moteur, démarreur, pompe à eau, injecteurs, etc, pour lesquelles le mélange est plus facile).

Par contre si les n° des blocs ne sont pas identiques, je vous déconseille de faire des mélanges de pièces internes qui n'ont pas rigoureusement les mêmes références inscrites dessus.
Par exemple, vous dites que l'ancienne culasse est différente mais semble bien aller sur le nouveau bloc. Oui, les trous des gougeons sont OK, mais les évidements pour les soupapes sont-ils absolument identiques ? (il ne faudrait pas que les soupapes tapent sur la culasse). Les circuits de refroidissement sont-ils identiques ? (un passage un peu décalé, donc un peu obstrué, pourrait entrainer une surchauffe). Les coussinets de l'arbre à cames sont-ils identiques ? (un quart de chouillat de tolérance en moins peut entrainer un grippage), etc , etc.

Pour certaines pièces externes au moteur, c'est plus facile de faire des mélanges. Mais je vous recommande de conserver ensemble des pièces qui fonctionnent ensemble. Par exemple, conservez les injecteurs qui vont avec la pompe à injection que vous utiliserez (une pompe délivre peut-être le fuel avec une pression plus élevée que l'autre, et les injecteurs sont tarés en conséquence. Si vous mettez les autres injecteurs, le spray pourrait être très différent et le moteur pourrait mal fonctionner).

Ca commence à sentir la jeep qui vous bientôt rouler .... bravo.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Re: Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 11:16

Bonjour PhilH,
Un autre point me vient en tête : avez-vous vérifié qu'il y a bien le même nombre de dents sur le volant des 2 moteurs ?

Si ce n'est pas le cas, les démarreurs ne seront pas interchangeables (donc conservez le démarreur correspondant à chaque moteur).
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty MOTEURJEEPPHIL

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 19:13

Bonsoir,

Bon, c' est pas gagné le nouveau moteur !!

Pour contrôler tout, j' attend d' aller chez le rectifieur qui a une bonne partie de mon ancien moteur pour voir en détails tout ça !

Je vous dirais la semaine prochaine si touts ces points concorde avec le nouveau moteur.

C' est pas si simple, mais elle va tourner, je l' entend déjà BBRRROOUUUUMMMM !

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty pompe à eau?

Message  papydeni Jeu 24 Jan 2013, 20:48

Bonjour, et bravo pour le boulot!
auriez-vous encore une pompe à eau en bon état?
à bientôt,
denis

papydeni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Pompe a eau

Message  Philhame Lun 11 Fév 2013, 12:09

Bonjour Papydeni,

Désolé de répondre aussi tardivement, mais avec se froid en France, j'étais parti me mettre au chaud et au soleil a la Réunion.....!

Donc de retour.

Oui, j' ai conservé une pompe a eau de mon premier moteur qui était HS, je pense qu'il y auras peut être le roulement a changer.....!

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis prêt a faire un bon prix...

J' attend t'a réponse.

A bientôt.

PhilH

Philhame
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Re: Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  confucius Lun 11 Fév 2013, 12:52

Bonjour Phil,

Heureux de te relire et de savoir que tu t'es fait bronzer. Very Happy

Nous avons un camarade, WORC56, qui a un problème de boite. Toi qui a récemment remis la tienne à neuf serait certainement à même de l'aider.

Merci et à bientôt.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty MoteurJeepPhil

Message  Invité Mer 20 Fév 2013, 21:32

Bonsoir Confucius,

Tipunch + soleil, mer bleu,eau 28 °, Cirque de Cilaos, et de Mafate... Hummmm!

Je ne suis pas très a jour dans mes réponses et dans mon suivi du forum excuses excuses ++

Si je peu aider quelqu'un c' est avec plaisir que je le ferais, mais comme je ne suis pas tout les jrs a suivre le forum, on peu me joindre sur ma MP.

Je vais aller voir le souci de WORC56 et si je peu apporter mon aide....!

Bonne soirée.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88 Empty Re: Nouveau moteur INDENOR XDP 4.88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum