Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Invité Dim 06 Oct 2019, 09:14

Bonjour à tous,
J'ai cette pompe a essence sur ma jeep, et je voulais savoir si quelqu'un as déjà vu ce modèle sur une jeep willys ou Ford ou est ce une civile d'après guerre ou une recup d'époque sur véhicule allié...?, ça ne ressemble ni a la pompe US ni la française (pas de cloche visible), un marquage "tree" moulé sur l'arrivée d'essence et reste de peinture olive drab us...??
vos avis d'experts m’intéresse avant que je fasse une bêtise Embarassed
bon dimanche
laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  confucius Dim 06 Oct 2019, 13:04

Bonjour,

Votre pompe n'est pas un modèle courant sur une jeep, c'est la première fois que je le vois.

C'est un modèle sans cloche dit "anti-vaporlock" mais avec un levier d'amorçage.

Le "tree" est à mon avis la fin "d'entrée", on devine la barre de droite du N. A un moment donné, un moule du être modifié au niveau de l'arrivée pour correspondre à la jeep et peut être à d'autres véhicules. Est-ce militaire, civil allez savoir Very Happy mais en tout cas elle doit être française.

Je suis tenté de dire que si elle fonctionne, elle fait partie de votre jeep alors pourquoi la changer ?

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Invité Dim 06 Oct 2019, 18:17

Bonsoir Confucius,
Merci pour vos lumières, n'ayant pas encore remis ma bête en route, je ne sais pas si la pompe fonctionne, je m'interrogeais quant au modèle car présentant des traces de peintures OD, je me demandais si c'était une pièce ayant pu être pillé sur un autre véhicule US (si pas jeep) ou bien si c'est son ancien propriétaire civil qu'il l'aurait changé après guerre...?
La changer... là est tout mon dilemme et mon vilain défaut Twisted Evil j'ai ma déformation de collectionneur qui me titille constamment, je souhaite lui conserver le maximum de ses éléments US d'origine (quitte à ce que se soit une vrai galère, la caisse a été pas mal modifiée : porte, réservoir, siège conducteur, panneau arrière, pare brise...) et pour ce qui manque ou a été modifié, j'aurais la fâcheuse tendance à vouloir remettre que de la pièces d'origine, ou changer ce qui ne l'est pas... Smile Mais je pense que vous allez tous et elle aussi, me rappeler à la réalité très vite, entre le fait d'être réaliste d'avoir de la pièce actuelle qui fonctionne, de ne pas retrouver de la pièce d'origine, d'aller au plus simple ou au moindre cout...? Sad
Bon je vous en reparle après la remise en route prévu dans les semaines a venir...si elle fonctionne elle restera dessus....
bonne soirée
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Pompe essence

Message  confucius Dim 06 Oct 2019, 19:25

Bonsoir barchono,

Je rebondis sur votre post et peut-être que mes écrits ne vont pas plaire Twisted Evil

- Un véhicule a pour vocation de véhiculer Wink , bien avant que nous les considérions comme des jouets, ils étaient utiles. Les anciens après guerre n'en avaient rien à faire du F ou du réglementairement correct Evil or Very Mad , ils en avaient besoin pour bosser. Votre jeep est l'exemple parfait de la transformation "utilitaire"

- remettre en état collection avec 100% de pièces d'origine une jeep est illusoire à notre époque, même avec un budget conséquent. Ceux qui prétendent le contraire sont des affabulateurs.

- 99 à 100% des jeeps "US" circulant peuvent être assimilées à des repros, un peu moins chez les françaises non maquillées mais avec le renouvellement inévitable des pièces d'usure et des consommables, aucune n'est à 100% d'origine.

D'autres centres d'intérêt des collectionneurs sont moins touchés mais quand on creuse un peu ........ Wink

L'essentiel est que vous reconstruisiez votre jeep à votre goût, qu'elle roule pour de belles balades. 80% des badauds ne savent qu'une pompe à essence existe, 15% ne connaissent rien aux différents modèles et les jeeps des 5% qui restent attendent peut être au fond d'un garage que leur propriétaire trouve le Graal. Wink

Par contre, si au redémarrage il y a un souci de pompe à essence, ne cherchez pas à la remettre en état, prenez du classique en neuf.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty je me doutais bien, aussi

Message  Invité Dim 06 Oct 2019, 21:53

Merci à tous les deux pour vos réponses, je me doutais bien que j'étais un peu naif sur ce coup Embarassed Comme je l'ai dis plus haut, vous tous allez me rappeler régulièrement à la réalité quand je vous ferais part de mes avancées sur mon projet. J'ai compris le message pour la pompe et le reste, après je n'en fais pas un challenge, ni n'aurais la prétention a en faire une 100% pièces d'époque....je vais sauver le maximum de ce que je peux de ce qui est d'origine mili (parce que c'est toujours ce qui m'as plus dans le look de la jeep et son histoire) et pour le reste des pièces ce seras de l'occaz ou du neuf selon ce que je trouverais. Et comme vous dites mon parti pris est de me faire plaisir avec mon jouet après sans en faire un objet de salon ou un faire valoir le 6 juin ! je compte rouler avec et en famille de façon ludique et rien que pour le plaisir, emmener les copains en balade et apprendre a apprivoiser la bête (pas envie de faire un tonneau avec alors que j'aurais a peine fini de la restaurer et puis une petite frayeur à l'armée en 1989, une belle embardé qui s'est bien terminé m'as fais prendre conscience de son potentiel à faire des toits...) d'autant que ça avance....le miens de toit c'est envolé ce weekend, donc plus de hard top ni de protection.. Laughing
Bonne soirée à tous les deux et bien entendu à tous les jeepers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Invité Mer 09 Oct 2019, 00:13

Bonsoir barchono

Votre carburateur date des années 60 (plus precisement entre 1965 et 1971) et etait le modele d origine des Jeepster et des CJ5 (version civile de la M38A1).

Ne touchez à rien si il fonctionne, en restauration, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Bon courage à vous.
À bientôt
Patrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Invité Mer 09 Oct 2019, 09:12

Bonjour,

Il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une pompe à essence de fabrication française de marque GUIOT. Ces pompes étaient montées sur les voiture RENAULT d'avant-guerre et quelques unes après-guerre et certainement sur d'autres modèles d'autres marques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(images issues du web).

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Invité Mer 09 Oct 2019, 09:39

Bonjour

Bien vu BESSON, au temps pour moi What a Face

A bientôt
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty au top messieurs au top !

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 15:08

Me voilà fixé quand au modèle, Merci Besson !
Bon hé bien, je verrais lors de la remise en route...si elle fonctionne et ne pose pas de problème on la gardera...après tout elle est pas arrivé là par hasard Wink
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a essence de jeep ou pas de jeep ? Empty Re: pompe a essence de jeep ou pas de jeep ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum