Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 21:43

bonsoir a tous
bon me voila revenu en pleine forme et merci de votre soutiens
tout mes problemes moteur ont l'air d'etre enfin resolu,et le maintenant je me suis penche sur mon pont arriere qui broutait en marche arriere;j'ai donc ouvert et la un important jeu au niveau du differentiel,j'ai donc recupere tout le kit,ma question est sur le pignon a queue ya t il un jeu entre les deux roulements du pignon d'attaque,y a til un jeu sur le pignon d'attaque?
merci
fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  confucius Mar 29 Avr 2014, 11:35

Bonjour,

Le TM indique un jeu longitudinal du pignon d'attaque de 0,2 mm (0.008").

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Mar 29 Avr 2014, 20:35

merci confucius pour cette reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty remontage pignons sur differentiel

Message  Invité Mar 29 Avr 2014, 20:39

bonsoir
j'ai voulu remonter les engrenages sur mon differentiel de pont,toutes les pieces sont neuves engrenages,axe,rondelles,une fois tout remonter a blanc sans graisse impossible de le faire tourner,y a t il une methode de remontage avec des cales de differentes epaisseurs?ou alors faut il forcer un peu?
MERCI
FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Mer 30 Avr 2014, 18:06

Bonjour Easycompany,
Permettez-moi de vous vous dire, très amicalement, que je trouve qu'il est totalement déraisonnable de vouloir remonter un différentiel sans avoir le manuel sous les yeux ! Il y a des cotes à respecter et un outil spécial est nécessaire pour mesurer l'une d'entre elles.  Evil or Very Mad  

Si vous aviez demandé pourquoi votre jeep broute quand vous faites de la marche AR, je ne pense pas qu'il vous aurait été suggéré de démonter le différentiel. C'est le même différentiel qui fonctionne en marche AV et en marche AR, alors pourquoi fonctionnerait-il bien dans un sens mais pas dans l'autre, d'autant plus que l'usure des pignons se fait plutôt coté marche AV qui sert beaucoup plus souvent que la marche AR. Pour moi, votre différentiel n'est pas en cause (mais, j'accepte à l'avance que je peux me tromper).

Avez-vous ce problème de broutage en marche AR essentiellement quand vous roulez lentement en marche AR, par exemple quand vous rentrez la jeep au garage en marche AR, ou l'avez-vous aussi si vous roulez vite en marche AR ?

Si c'est seulement en marche AR lente, je pense que le problème pourrait bien venir tout simplement d'un mauvais réglage du ralenti ou, plus vraisemblablement, d'un mauvais réglage de l'allumage. En marche AR lente, vous ne touchez probablement pas à l'accélérateur et un petit décalage de l'allumage pourrait produire cet effet de broutage.
Je crois me souvenir que vous aviez eu des problèmes pour régler votre allumage.

Pour répondre quand même à votre question, oui, il y a des cales d'épaisseur (repère 'C' sur la vue éclatée ci-dessous).

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Diffar10

Je serais très intéressé de savoir si le changement du différentiel a résolu ce problème, SVP.
Bon courage
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Mer 30 Avr 2014, 19:32

bonsoir JLR
content de vous avoir de nouveau,non pour ce qui est du differentiel,il avait enormement de jeu voir meme use,j'ai donc rachete les 4 pignons et rondelles ainsi que l'axe en ce qui concerne le remontage j'ai suivi le manuel ainsi que les explications d'un mecano d'un certain distributeur,lui m'a conseille de le remonter a neuf,et a l'aide d'un comparateur j'ai pris les cotes,je voulais savoir juste si quelqu'un s'etait deja attaque a cela et eventuellement avoir un conseil
la jeep broute en marche avant aussi mais c'est beaucoup plus flagrant en marche arriere et quand on voit le degres d'usure des pignons on comprend mieux,en fait le terme brouter n'est peut etre pas celui approprie je dirai plus taper
non les cales repere c correspondent au jeu transversale de la couronne, la le calage est bon et avec le comparateur j'ai laisse 0,2 mm,non le probleme est le remontage de ces 4 pignons du differentiel
Oui effectivement le calage de l'allumage n'a pas ete sans mal mais tout est revenu dans l'ordre et d'ailleurs elle tapait deja un peu avant ma refction moteur
merci
fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Ven 02 Mai 2014, 11:04

Bonjour Easycompany,
Je ne sais pas quel TM vous utilisez pour remonter le différentiel. Voici la section concernée du TM9-1803B (en anglais) qui montre le remontage du différentiel et les tolérances à obtenir en utilisant des cales d'épaisseur :-

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Differ10

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Diffar11

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Diffar12

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Diffar13

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Diffar14

J'espère que ceci vous aidera.  Very Happy 

Concernant le différentiel qui "tape" plutôt que "broute", j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire. "Différentiel qui broute", oui je comprends, "qui tape" ?? Mais cela n'a pas vraiment d'importance pour le moment car vous nous direz ce qu'il en est après avoir tout remonté.
A bientôt.
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Invité Ven 02 Mai 2014, 14:09

bonjour JLR
bon je remonte cela tout a l'heure,non ce que vous me montrez c'est le remontage et le calage du differentiel sur le pont avec un comparateur,moi le probleme est sur le remontage des sattelittes dans le differentiel,mais je mis attelle et vous tiens au courant
merci
fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel Empty Re: jeu entre roulement - remontage des pignons du différentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum