Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2018, 20:23

Bonsoir

Je suis en train de changer la chaîne de distribution et j'ai fait attention, en attente du remontage, à caler mes deux pignons de distribution avec leurs repères en vis à vis.

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Chaine10

Y a t'il d'autres éléments du moteur à vérifier au niveau de réglages à faire quand ces deux pignons sont dans cette position (Je pensais aux soupapes ou à l'avance ...) ?

Et une autre question: quelqu'un connait il le couple de serrage des boulons du gros pignons, je pensais 50 newtons.

Merci de vos réponses.
Patrick R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Re: Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2018, 22:10

Bonsoir,

Il me semble que les quatre qui fixent le pignon sur l'arbre à cames sont freinées par des plaquettes qui prennent appui sur la rigole interne du pignon lui-même. Les oreilles des ces plaquettes recourbées viennent bloquer les vis. Il y a une plaquette par vis.
Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Blocag10
(image issue du web).

Votre moteur n'est alors pas celui d'origine de votre CJ-3A ? Vous devriez avoir une distribution par pignons celeron. Peut-être nous l'aviez-vous déjà dit mais j'ai une mémoire parfois défaillante. Embarassed

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Re: Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018, 05:49

Bonjour BESSON

En effet, je n'ai pas le moteur d'origine car au cours du temps, quelqu'un l'a remplacé par un GPW de 1943.
Concernant les plaquettes, il n'y en avait pas et elles étaient remplacées par des rondelles grover. Merci pour votre photo qui m'explique leur montage car je n"arrivais pas comprendre les écorchés.
A plus
Patrick. R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Re: Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018, 18:37

Bonsoir

Après des recherches dans la bibliothèque du site (TM9-1803A pages 49 et suivantes), j'ai trouvé une partie de ma réponse :

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Pignon10

Quand le repère du pignon de vilebrequin (crankshaft sprocket - le petit) est en face du repère du pignon d'arbre à came (camshaft sprocket - le grand), la marque TC (correspondant au piston n°1) en bout de course doit apparaitre dans l'oeilleton.

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Captur10
Y a t-il des réglages  supplémentaires plus facile à faire au niveau de l'avance ou au niveau des soupapes tant que les pignons de la chaine de distribution sont visibles ou puis je refermer le tout ?
Merci.
Patrick. R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Re: Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Invité Sam 17 Nov 2018, 06:38

Bonjour

Fin de mes recherches.
Quand les pignons sont alignés comme cela :
Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Captur11

C'est que "le piston n ° 4 se trouve en haut de la course de compression et le bras du rotor du distributeur doit se trouver sous le segment du capuchon du distributeur de ce cylindre" (traduction) donc juste avant l'allumage dans le distributeur.
Conclusion, je peux donc tout remonter car j'ai le moyen de vérifier cela sur le volant moteur.
Concernant le couple de serrage, j'ai trouvé dans la bibliothèque du forum ("service manuel") que les vis d'un pignon d'arbre à came se serraient avec un couple de 30 à 40 lb/ft soit 40 à 55 Nm.
Je ferai un tuto quand j'aurai reçu mes pièces
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ? Empty Re: Que vérifier lorsqu'on aligne les pignons de la chaîne de distribution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum