Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 21:52

bonjour à tous,

je remets en état une willys MB 1942 et le chantier avance pas à pas. Ayant constaté du jeu dans ce levier, j'ai donc voulu le demonter. L'axe claveté n'a pas posé de problème à sortir. par contre les 2 roulements restent coincés après avoir essayé de les chasser avec un chasse goupille.
faut il démonter completement ce levier ou bien existe t il une astuce pour les sortir?
merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 22:10

Bonsoir,

Ces deux roulement ne sont pas coniques et devraient sortir en les chassant simplement.
ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Roulem10
(image issue du web)
Il est possible, en revanche, qu'ils soient grippés dans leur logement. Laissez le levier et ses roulement tremper dans le gasoil ou le dégrippant pendant une nuit et ils devraient accepter de sortir.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 14 Mar 2017, 10:08

Bonjour amdt19,
amdt19 a écrit:...les 2 roulements restent coincés après avoir essayé de les chasser avec un chasse goupille.
Il faut taper très légèrement sur le chasse-goupille et changer sa position de 90° après chaque coup de marteau, sinon le roulement se mettra de travers et, là, il deviendra difficile à sortir.

Mettez du dégrippant comme le suggère BESSON, tapez légèrement comme indiqué ci-dessus, et tout ira bien.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 14 Mar 2017, 10:23

merci a tous de vos réponses
je vais essayer ce week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 14 Mar 2017, 11:07

Bonjour,

Une petite question au sujet de vos roulements : leur avez-vous demandé courtoisement de se retirer de leur logements ?
Il faudrait essayer, ça ne coûte rien (même pas du temps) ,et ça ouvre des possibilités extraordinaires. Mais c'est surtout un complément essentiel au merci que vous savez déjà exprimer.
Le forum est un moyen d'échange où la courtoisie et la politesse doivent être respectées et omniprésentes.
Merci à vous d'en prendre bonne note.

@ bientôt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 14 Mar 2017, 12:14

Bonjour amdt19,

Je vous ai envoyé un MP que vous trouverez en allant dans "Messagerie" sous la photo de la page d'accueil.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 21 Mar 2017, 08:51

bonjour à tous,
des nouvelles des roulements: je n'ai pas trop insisté pour les extraire en tapant. j'ai donc fini par démonter la pièce entierement et je suis allé chez un ami qui avec une presse a sorti les roulements sans dégâts et j'ai remonté les neufs.
Je pense que cette méthode est la bonne pour ne pas abimer

merci encore des conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Invité Mar 21 Mar 2017, 09:36

Bonjour amdt19,

J'ai déjà sorti ces roulements sans déconnecter le levier double. Mais, s'ils sont récalcitrants, il vaut mieux effectivement avoir le levier double dans la main.

Bravo, vous avez résolu ce problème. Smile

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT Empty Re: ROULEMENT KIT AXE LEVIER DOUBLE ROULEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum