Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joint de culasse ( INDENOR)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty INDENOR DISPONIBLE

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 11:40

Bonjour PhilH,
Il y a un moteur Indénor avec adaptation pour jeep à vendre sur Le Bon Coin. L'annonce n'est parue qu'hier matin donc il pourrait encore être disponible.

Dans l'ordre, faites :
Google
le bon coin
annonces toute la France
equipement auto
moteur indenor

J'ai même l'impression qu'il vends deux moteurs, donc des pièces d'avance.

Regardez les pages suivantes pour avoir une idée des prix, car il y a plusieurs moteurs à vendre, mais le premier était monté sur une jeep, donc devrait rentrer comme un gant dans votre châssis.

Good luck
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty MOTEURJEEPPHIL

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 19:57

Bonsoir JLR et Confucius,

Je vous remercie de vos messages de sympathie et de soutien pour le deuil que je viens de vivre...! lol!

Je vous remercie aussi pour les AD: sur le net que vous m'avez donné, mais je suis a l'affu depuis qqs jrs sur ces sites et d' autres revendeur de moteurs.!

J' ai une touche du coté de Andernos les bains mais je veux être sûr !

J' ai contacté la personne sur le bon coin, j' attend une réponse..!

Ne vous inquiétez pas, j' ai pris du valium, et de l' exomil pour tenir le coup.. Je plaisante.

Mais vous aurez la suite du feuilleton " clap 1 er remontage moteur " et ça mise en route.

Tout viens a point a qui sait attendre .

A bientôt.

PhilH


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty Re: Joint de culasse ( INDENOR)

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 11:24

Bonjour PhilH,
Un point important : avant d'acheter un moteur d'occasion, il faut impérativement vous assurer que tout sera OK avec le reste du matériel sous le capot et que rien ne viendra taper dans un élément annexe. Par exemple, les pattes de fixation du moteur sont-elles compatibles avec le châssis, la pompe à injection de doit pas taper dans le boitier de direction, ou le collecteur d'échappement taper dans le démarreur, etc. Deux points très importants sont le volant-moteur et la cloche d'embrayage. S'ils ne sont pas totalement compatibles avec ce que vous avez, il vous sera très difficile de les adapter.

Je vous suggère donc fortement de contacter la personne qui vends son moteur sorti d'une jeep et qui précise qu'il a "la plaque d'adaptation pour jeep". Demandez-lui ce qu'est cette plaque d'adaptation pour vous assurer que, si vous prenez un autre moteur, tout ira bien.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty MOTEURJEEPPHIL

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 19:30

Bonsoir JLR,

J' essais de voir tout en détails mais pas simple sur le net et a plus de 600 bornes de chez moi.

Les fameuses " plaque d'adaptation pour jeep" j' ai la réponse du bon coin, il s’agit des plaques fixé de chaque coté moteur avant avec trois trous,et le tout, fixé au Silentbloc qui repose sur le châssis.
Pour les moteurs du bon coin, j' attend réponses pour prix transport un des bloc, conviendrait .
Et j' attend se week-end une autre réponse d' Andernos, j' ai fait toutes les casses de mon coin, mais ils non plus rien ou a des cotes 320 350...! mais pas en 302 .

Alors patience patience je le trouverais.

A bientôt.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty Re: Joint de culasse ( INDENOR)

Message  cazou 47 Ven 03 Aoû 2012, 22:40

bonsoir ,
je viens de découvrir votre site ,j'ai lu quelques sujets ,si je peux apporté quelques conseils ,bien placé à propos de l'indenor car j'ai moi même une jeep Mahindra cj340 équipée de ce moteur mais en 4.90 ,dont j'ai changé joints d'embase et de culasse ...
avant remontage ,je vous conseilles de passer un coup de taraud dans les filetages du groupe où se vissent les goujons et ensuite, un bon coup de souflette ,un je donne un coup de graisse en bombe (résistante à la chaleur) sur les goujons de culasse... voila pour ma pratique (conseils d'anciens)

cazou 47
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty Goujons culasse

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 12:46

Bonjour Cazou 47,

Le conseil est bon ( et touts les conseil sont bon a prendre ) pour le coup de taraud dans les filetages, afin d'y enlever toutes les impuretés qui si niche.

Moi, j' ai vue de mes yeux un mécano" remplacer un joint de culasse sur un tracteur, et je l' ai vue disquer les goujons de culasse au bas de leurs filetage.
Question Pourquoi ?
Réponse du mécano:
Chaque fois que l'on change un joint de culasse, il faudrait changer les goujons anciens par des neufs, car les goujons utilisés ont un filetage étirés ( mais la valeur de l' étirement est au micron ) alors pour remédier a des goujons un peu trop long par l' étirement et prendre le risque de toucher le fond de la partie fileté dans le bloc moteur, il les disques et enlevé la valeur de 1 mm.

Il faut savoir aussi que d' anciens goujons sont plus fragile au remontage surtout pour une pression de serrage de 7,5 sur une culasse et qui pourrait les rendre cassant.

Tout ceci, pour réaliser une économie, et prendre le risque de "péter" un goujon au remontage....!
Je sais que moi, lors du remontage, je changerais les goujons que j' ai réussi a sortir avec un peu de mal et beaucoup de dégrippant, et parce-que , il sont ( certains bouffé par la rouille ) .

Bon weekend.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty Re: Joint de culasse ( INDENOR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum