Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

épaisseur de la culasse

Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty épaisseur de la culasse

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 21:30

Bonjour,
j'ai déculassé le moteur de ma MB en cours de réfection je voudrai la rectifier mais je ne connais pas son épaisseur d'origine pour voir si elle la déjà été. Si vous avez des infos sur le sujet? Merci d'avance.
Pour info elle fait 54.8 mm
A bientôt confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty épaisseur de culasse

Message  Invité Ven 30 Mai 2014, 07:52

Bonjour
je reviens à la charge pour l'épaisseur de la culasse? Merci
bonne journée  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Ven 30 Mai 2014, 08:25

Bonjour,

J'ai fini par trouver une donnée dans ma doc. concernant les culasses (MAT-3305 catalogue de pièces remis en état pour VLTT 1/4 Ton).
La profondeur des chambres de combustion après surfaçage ne doit pas être inférieure à 18.7 mm.
Rien n'est précisé quant à l'épaisseur de la culasse du fait que les pièces MB/GPW sont différentes des pièces HWOF.
J'espère que ça vous donnera une indication sur l'état de votre culasse.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty épaisseur de culasse

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 20:07

Bonsoir
Merci de votre réponse je suppose que c'est avec le joint car je n'est pas pu la prendre précisément mais j'ai au alentour de 16mm.
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 08:35

Bonjour
J'ai fais un control de la planéité de la culasse en creux de 0.27 mm au centre je l'ai surfacé pour repartir sur une bonne base -0.3 mm
Bonne journée Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Dim 08 Juin 2014, 11:41

Bonjour JLF,
Elle avait dû bien chauffer cette culasse.
Maintenant, le moteur tournera beaucoup mieux. Bravo.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 17:29

bonjour,
j'ai une question sur ep de la culasse en fait la mienne à l'air d'avoir subit une rectification importante car je ne vois plus l'épaulement en face des pistons, il ne reste plus que celui en face des soupapes environ 16mm de haut elle n'a pas dû être rectifiée après l'armée car passée à la Maltourné en 56 et mon père la achetée en 61.Nous ne l'avons jamais rectifiée jusqu'à aujourd'hui.
La compression doit être plus importante nous avons toujours tourné comme çà sans soucis particulier. Il y a t'il des modèles différents dans cette zone de chambre de combustion? Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 18:16

Bonjour JLF,

Allez sur le site http://ww2jeeps.com/htm/heads.htm et vous verrez que certaines culasses de jeeps n'avaient pas d'enfoncements pour les pistons.

J'espère que ceci vous aidera.  Very Happy 

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 19:58

Ok JLR Merci pour l'info je ne me fait plus de soucis moi j'ai enlevé 3/10 et la culasse fait 54.4 mm
A bientôt Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 22:15

bonsoir
Encore 1 question
A quoi sert le trou qui et obturé par un bouchon sur la culasse coté volant moteur? Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 23:19

Bonsoir,

Ce trou n'est existant et obstrué que sur les culasse HOTCHKISS. Les culasse WILLUYS  et FORD ne présentent que l'emplacement pour un perçage éventuel afin de brancher le système de réchauffage du moteur.
C'est un système de réchauffage autonome avec son propre réservoir d'essence placé sus le capot. La circulation du liquide de refroidissement réchauffé se fait par cet orifice et un second placé sur la pompe à eau (il existe sur les pompe à eau HOTCHKISS une vis obstruant un trou dans le corps de pompe).
Cela fait partie du kit "winterisation" prévu pour la jeep par l'US ARMY. Ce kit comprenait entre autre un chauffage d'habitacle, un réchauffeur moteur, un capotage complet (bâches latérales) et un cache en molton à placer devant la grille de radiateur.

@+


Dernière édition par BESSON le Mar 24 Juin 2014, 09:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 00:41

Bonsoir JLF
Malgré que tout à été dit, simplement ne vous inquiétez pas pour la culasse même si elle est diminuée ça fonctionnera quand même ,ce n'est pas une culasse en alu comme les voitures modernes, qui dès qu'elles ont chauffées on les mets à la poubelle.
Pare contre j'ai eu le cas sur ma Jeep dont je savais que le moteur avait serré avant que j'en fasse l'acquisition et avait été remise en route une fois le moteur refroidi et restée comme çà .
Après l'avoir récupérer et au bout d'un moment elle ne tirait plus donc je me suis décidé à refaire le moteur et le reste.
Et là surprise au démontage segment cassés pistons fendus et une fois le bloc bien nettoyé une magnifique fente pas trop visible à un siège de soupape via le bloc côté chemise.
Une autre Jeep que j'avais remonté pour quelqu'un qui avait certainement chauffée également soupapes brulées avait aussi un siège de soupape fendu de mémoire au même endroit que la mienne au cylindre N°3.
C'est leur maladie dés quelles on chauffées
Donc je vous invite à bien vérifier du fait qu'elle à du chauffer
Rassurez vous soit on rectifie les sièges et un bon rodage ou on fait poser un siège rapporté
Et ça fonctionne bien quand même j'ai fait les 2 solutions.
Ce serait dommage de passer à côté tant que s'est démonté mais vu les travaux que vous fait je suis confiant.
Mais ceci dis je ne veux pas vous porter la poisse.
Allez à bientôt
Et bon courage pour la suite
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 19:36

Bonsoir à tous,

En lisant ce post, une question m'est venue à l'esprit. Lorsque l'on rectifie une culasse ou que l'on surface son bloc-moteur, faut-il changer l'épaisseur du joint de culasse?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  confucius Ven 01 Juil 2016, 21:01

Bonsoir,

Non, le joint de culasse est "taille unique".

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

épaisseur de la culasse Empty Re: épaisseur de la culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum