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Des capots différents

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Message  Invité Mar 27 Déc 2022, 13:45

Des capots différents Caland11
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Des capots différents

Le capot est identique entre les marques WILLYS et FORD à la charnière exceptée.
La charnière des WILLYS MB early présentera 9 éléments juxtaposées, puis 11 éléments pour la suite de la production, comme sur les FORD GPW
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alors que la charnière FORD GPW comporte 11 éléments juxtaposés en plus du « F » tant recherché des collectionneurs.
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Le modèle HOTCHKISS présentera une charnière de 13 éléments juxtaposés
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et une longueur totales supérieure de 2 cm par rapport aux modèles US. Le capot dépassera donc légèrement plus de la calandre avec les modèles HOTCHKISS (flèche bleue capot US, flèches jaunes capot FR).
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Les modèles US présenteront parfois :
- des rivets ainsi que deux plaques de renfort servant initialement à la fixation du support de pompe à graisse sur le flanc gauche (flèches jaunes sur l'image ci-dessous)
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- un déflecteur d’air en travers du capot et se plaçant au-dessus du radiateur ainsi que de son ventilateur lorsque le capot est fermé. (flèche bleue sur l'image ci-dessus). Ce déflecteur est absent sur les modèle GPW early mais est systématiquement monté sur les capot FORD équipant les caisses ACM type 2 (Composite Body) installées à compter de janvier 1944.
- une pochette métallique renfermant le plan de graissage de la jeep
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Un dernier détail permettra d'identifier à coup sûr un capot WILLYS. Aucun bossage (flèches jaunes sur l'image ci-dessous) n'apparait en effet sur les modèles MB (early et standart) sur la tranche sur laquelle est fixée la charnière (9 éléments sur l'image ci-dessous).

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(On voit bien, indiquée par la flèche bleue, la pompe à graisse fixée sous le capot sur cette image)

Deux bossages sont présents sur les capot FORD early et standart ainsi que ceux montés sur les caisses ACM type 2 (flèches jaunes sur l'image ci-dessous).
On peut également constater la différence d'assemblage de la traverse placée à proximité de ces bossages. Deux soudures apparaissent sur les modèles FORD (flèches bleues sur l'image ci-dessous).

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Ces bossages apparaissent également sur les capots HOTCHKISS (moins marqués sur les modèles français mais présents tout de même).
La traverse y est installée d'une seule pièce sans soudure.

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