Des capots différents
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Des capots différents
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Des capots différents
Le capot est identique entre les marques WILLYS et FORD à la charnière exceptée.
La charnière des WILLYS MB early présentera 9 éléments juxtaposées, puis 11 éléments pour la suite de la production, comme sur les FORD GPW
alors que la charnière FORD GPW comporte 11 éléments juxtaposés en plus du « F » tant recherché des collectionneurs.
Le modèle HOTCHKISS présentera une charnière de 13 éléments juxtaposés
et une longueur totales supérieure de 2 cm par rapport aux modèles US. Le capot dépassera donc légèrement plus de la calandre avec les modèles HOTCHKISS (flèche bleue capot US, flèches jaunes capot FR).
Les modèles US présenteront parfois :
- des rivets ainsi que deux plaques de renfort servant initialement à la fixation du support de pompe à graisse sur le flanc gauche (flèches jaunes sur l'image ci-dessous)
- un déflecteur d’air en travers du capot et se plaçant au-dessus du radiateur ainsi que de son ventilateur lorsque le capot est fermé. (flèche bleue sur l'image ci-dessus). Ce déflecteur est absent sur les modèle GPW early mais est systématiquement monté sur les capot FORD équipant les caisses ACM type 2 (Composite Body) installées à compter de janvier 1944.
- une pochette métallique renfermant le plan de graissage de la jeep
Un dernier détail permettra d'identifier à coup sûr un capot WILLYS. Aucun bossage (flèches jaunes sur l'image ci-dessous) n'apparait en effet sur les modèles MB (early et standart) sur la tranche sur laquelle est fixée la charnière (9 éléments sur l'image ci-dessous).
(On voit bien, indiquée par la flèche bleue, la pompe à graisse fixée sous le capot sur cette image)
Deux bossages sont présents sur les capot FORD early et standart ainsi que ceux montés sur les caisses ACM type 2 (flèches jaunes sur l'image ci-dessous).
On peut également constater la différence d'assemblage de la traverse placée à proximité de ces bossages. Deux soudures apparaissent sur les modèles FORD (flèches bleues sur l'image ci-dessous).
Ces bossages apparaissent également sur les capots HOTCHKISS (moins marqués sur les modèles français mais présents tout de même).
La traverse y est installée d'une seule pièce sans soudure.
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