Des compteurs de vitesse differents
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Des compteurs de vitesse differents
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Des compeurs de vitesse différents
Ce tutoriel a pour objet de recenser et d'identifier les compteurs de vitesse que l'on trouve sur nos Jeep.
Pour la gamme Ford
- Voici celui de la Ford GP
(photo issue du net)
Pour les GPW, l'évolution est la même que pour les Willys MB ci-dessous mais généralement avec un peu de retard sur la production des MB.
Pour les Ford Mutt M 151(à partir de la guerre du Viet Nam), le compteur est celui ci :
(photo issue du net)
Pour la gamme Willys :
- Voici ceux des Willys MB
1ère période : 1941 - 1942
N° de châssis 100 000 à 137 759 : Le compteur de vitesse est gradué de 10 MPH en 10 MPH
(photo issue du net)
2ème période : 1942 - 1943
Du N° de châssis 137 760 à 200 000 environ : Le compteur de vitesse intègre des inscriptions phosphorescentes et devient gradué de 1 MPH en 1 MPH
(photo issue du net)
3ème période 1943 - 1945
A partir du n° de châssis 200 000 environ : L'instrumentation est réalisée par AUTOLITE et est étanchéifiée
(Compteur de Confucius dont la remise à zéro est située au dos du compteur)
- Voici celui des CJ2A (1945-1949), CJ3A (1949-1953) et CJ3B (1953-1956). Les CJ2A ont eu également d'origine des compteurs MB/GPW gradués jusqu'à 60 MPH.
En général, les compteurs des CJ3A sont gradués jusqu'à 70 MPH et le tour du compteur est désormais Noir et non plus Vert comme sur les modèles militaires.
(Reproduction - photo issue du net))
(Original - photo issue du net))
- Voici celui des CJ3B (1957-1964), CJ5 (1955-1975), CJ6 (1955-1975), Pick Up Truck (1957-1963), Station Wagon (1957-1963) et Sedan Delivery (1957-1963)
(photo issue du net)
Autre modèle pour la CJ3B, CJ5 et CJ6
(photo issue du net)
- Voici celui des M38 (1950-1951) et des M38A1 (1952-1971)
(reproduction - photo issue du net))
(Original : l'inscription MILES est au pluriel - photo issue du net)
- Voici celui des CJ-5 (1980-1983), CJ-7 (1980-1986) et CJ-8 (1980-1986) existe aussi sans double graduation)
(photo issue du net)
Pour la gamme Hotchkiss
- Voici ceux des M 201 (licence MB)
Début de production avec des compteurs de la Marque SEIGNOL (O.S) jusqu'au numéro 11 256
(photo issue du net)
- Fin de production du numéro 11 257 au numéro 27 628 avec des compteurs de la marque JAEGER :
2 types trouvés :
Remise à zéro à gauche et en bas avec totalisateur partiel en bas
(
(photo issue du net)
Remise à zéro à droite et en haut avec totalisateur partiel en haut
(photo issue du net)
- Voici celui de la JH 101
Compteur de gazagnes
Pour les véhicules militaires US
voici le compteur monté à partir des années 1960 et pendant une vingtaine d'années
(photo issue du net)
Des compeurs de vitesse différents
Identification des compteurs de vitesse
Ce tutoriel a pour objet de recenser et d'identifier les compteurs de vitesse que l'on trouve sur nos Jeep.
Pour la gamme Ford
- Voici celui de la Ford GP
(photo issue du net)
Pour les GPW, l'évolution est la même que pour les Willys MB ci-dessous mais généralement avec un peu de retard sur la production des MB.
Pour les Ford Mutt M 151(à partir de la guerre du Viet Nam), le compteur est celui ci :
(photo issue du net)
Pour la gamme Willys :
- Voici ceux des Willys MB
1ère période : 1941 - 1942
N° de châssis 100 000 à 137 759 : Le compteur de vitesse est gradué de 10 MPH en 10 MPH
(photo issue du net)
2ème période : 1942 - 1943
Du N° de châssis 137 760 à 200 000 environ : Le compteur de vitesse intègre des inscriptions phosphorescentes et devient gradué de 1 MPH en 1 MPH
(photo issue du net)
3ème période 1943 - 1945
A partir du n° de châssis 200 000 environ : L'instrumentation est réalisée par AUTOLITE et est étanchéifiée
(Compteur de Confucius dont la remise à zéro est située au dos du compteur)
- Voici celui des CJ2A (1945-1949), CJ3A (1949-1953) et CJ3B (1953-1956). Les CJ2A ont eu également d'origine des compteurs MB/GPW gradués jusqu'à 60 MPH.
En général, les compteurs des CJ3A sont gradués jusqu'à 70 MPH et le tour du compteur est désormais Noir et non plus Vert comme sur les modèles militaires.
(Reproduction - photo issue du net))
(Original - photo issue du net))
- Voici celui des CJ3B (1957-1964), CJ5 (1955-1975), CJ6 (1955-1975), Pick Up Truck (1957-1963), Station Wagon (1957-1963) et Sedan Delivery (1957-1963)
(photo issue du net)
Autre modèle pour la CJ3B, CJ5 et CJ6
(photo issue du net)
- Voici celui des M38 (1950-1951) et des M38A1 (1952-1971)
(reproduction - photo issue du net))
(Original : l'inscription MILES est au pluriel - photo issue du net)
- Voici celui des CJ-5 (1980-1983), CJ-7 (1980-1986) et CJ-8 (1980-1986) existe aussi sans double graduation)
(photo issue du net)
Pour la gamme Hotchkiss
- Voici ceux des M 201 (licence MB)
Début de production avec des compteurs de la Marque SEIGNOL (O.S) jusqu'au numéro 11 256
(photo issue du net)
- Fin de production du numéro 11 257 au numéro 27 628 avec des compteurs de la marque JAEGER :
2 types trouvés :
Remise à zéro à gauche et en bas avec totalisateur partiel en bas
(
(photo issue du net)
Remise à zéro à droite et en haut avec totalisateur partiel en haut
(photo issue du net)
- Voici celui de la JH 101
Compteur de gazagnes
Pour les véhicules militaires US
voici le compteur monté à partir des années 1960 et pendant une vingtaine d'années
(photo issue du net)
Invité- Invité
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