Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 10:22

Bonjour,

Savez-vous quelle devrait être la garde au sol de nos très chères jeeps?

Je ne sais pas trop a quel point du châssis elle se mesure, mais j'imagine a l'avant gauche sous le siège du conducteur, j'ai une plaque sous le châssis qui me semble être utilisée pour le cric a cet endroit ...

Je serais intéressé de savoir quelles sont les valeurs en fonction des types de jeep, Willys MA, MB, Ford GPW, C2J, M38 ...

Si vous pouvez m'orienter vers le manuel technique qui va bien, merci :-)

Je serais aussi intéressé de connaitre la garde au sol de vos jeep respectives pour avoir une idée de l’écart qu'on peut avoir par rapport au valeur "théoriques".

Pour ma part, a l'endroit de la plaque mentionnée ci-dessous, j'ai 44 cm ... ce qui me semble beaucoup ...

désolé si un post aborde déjà le sujet, j'ai pas trouvé.

merci a vous et bonne journée a tous :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  confucius Mar 03 Mai 2016, 10:29

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à cette question qui appelle une réponse à la Fernand Raynaud mais pour moi la garde au sol se mesure au point le plus bas c'est à dire sous les ponts. Elle se mesure avec des pneus neufs au bon gonflage et de la bonne taille.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 11:18

Bonjour,

Voilà quelques valeurs de mesures suivant les différents modèles. La garde au sol se mesure bien au plus bas du pont avant ou arrière (à l'endroiut du bouchon de vidange du carter de pont).

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Compar12

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 11:30

Bonbjour grab06,
grab06 a écrit:j'ai une plaque  sous le châssis qui me semble être utilisée pour le cric a cet endroit ...
Je vous déconseille fortement de mettre un cric sous le châssis de la jeep ou sous une quelconque plaque sous le châssis .... vous risquez de passer à travers quand le cric prendra le poids!

Le bon endroit pour le cric est entre les 4 boulons au centre des lames de ressorts, pour les 4 roues.

Qu'avez-vous en tête avec vos question bizarres d'hier et d'aujourd'hui ? Si vous voulez savoir si la jeep est bonne pour faire du TT, la réponse est "oui, tant que vous n'aurez pas besoin d'un différentiel inter-ponts ou du blocage des ponts".

Confucius a écrit:.la garde au sol se mesure au point le plus bas c'est à dire sous les ponts. Elle se mesure avec des pneus neufs au bon gonflage et de la bonne taille.
..et il ne faut pas que les pneus soient enfoncés 10cm dans la neige !

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 11:46

pour le changement de mes lames, je dois positionner le cric sous le longeron du châssis, et je prends les mesures de hauteurs avant et après remplacement pour voir s'il y aura une différence notable avec les nouvelles lames.

Donc je pense que je n'ai pas le choix pour le positionnement du cric, ceci dit, je n'ai pas besoin de décoller les roues du sol donc je ne devrais pas avoir toute la charge du véhicule. Merci pour l'info sur le positionnement du cric.

a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  confucius Mar 03 Mai 2016, 11:52

Re-bonjour,

Dans votre cas il faut non seulement placer le cric à un endroit solide, le châssis mais pas la caisse, mais surtout positionner des chandelles pour plus de sécurité. Mis à part le poids du pont AV le poids sera le même que pour lever la roue.

Quand à la mesure que vous voulez prendre, il ne s'agit pas de la garde au sol mais de la hauteur de caisse. Vous pouvez la prendre n'importe où.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 12:12

re-bonjour grab06,

Haaa, OK, je n'avais pas fait le rapprochement entre vos messages dans ce sujet et ceux concernant les lames tordues. Very Happy

Si cela peut vous aider, il y a un tutoriel concernant le changement des lames de ressort.

Mettez une planche entre le châssis et le cric pour mieux répartir le poids et, comme Confucius l'a souligné, mettez des chandelles sous le châssis (pas sous le pont) car certains châssis sont de la dentelle !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 12:33

merci a vous deux pour les infos utiles ... vous savez ... je comprends vite ... mais il faut m'expliquer longtemps ... lol! tres longtemps ... Shocked

j'ai le tuto et j'y travaille pour avoir tout sous la main car ayant très peu de place, je vais devoir boucler le changement des lames dans la journée et c'est pas quand il me manquera quelque chose qu'il faudra que je m’inquiète. mais bon ...

le petit tableau va m’être bien utile car je n'ai pas encore identifie tous les composants de ma jeep ... du haillon arrière, a la couleur jaune "sable" sous le vert kaki, en passant par la boite de vitesse qui a fait une visite a Saint Etienne je crois, la caisse qui semble être MB, la culasse Ford, le moteur de M38 de 1950 ... ces dimensions vont peut être me permettre d'identifier quelque chose de plus.

D'ailleurs cette couleur jaune ... même pas désert ... on dirait jaune agricole ... ça vous dit ? On dirait une C2J ou équivalent mais c'est bizarre qu'elle soit passée par l’armée française ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:33

heu ... merci a vous 3 ... pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 15:18

re-bonjour grab06,
grab06 a écrit:..je n'ai pas encore identifie tous les composants de ma jeep ... du haillon arrière, a la couleur jaune "sable" sous le vert kaki, en passant par la boite de vitesse qui a fait une visite a Saint Etienne je crois, la caisse qui semble être MB, la culasse Ford, le moteur de M38 de 1950 ... ces dimensions vont peut être me permettre d'identifier quelque chose de plus. D'ailleurs cette couleur jaune ... même pas désert ... on dirait jaune agricole ... ça vous dit ? On dirait une C2J ou équivalent mais c'est bizarre qu'elle soit passée par l’armée française ...
Désolé, mais ce n'est pas avec les dimensions données par BESSON que vous allez en savoir beaucoup plus sur votre jeep, et ce n'est pas pour cela qu'il vous les a données.

La M38 est la version militaire de la CJ3A, construite de 1949 à 1952. Elle est très facile à différencier d'une MB. Parmi les choses bien visibles sans se glisser sous le véhicule :-
- gros phares sortant de la calandre
- bouchon du réservoir d'essence sur le coté G.
- pelle et hache sur le coté D.
- toujours en 24 volts "blindé".
- capot beaucoup plus arrondi.

La MB "agricole" avait un hayon AR et la roue de secours fixée sur le coté G.

Si vous voulez savoir ce qu'est votre jeep, envoyez-nous des photos (AV, AR, coté passager, moteur vu du coté carburateur) et nous vous dirons ce que nous pouvons déduire de ces photos. Pas besoin de dimensions !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 22:13

je ferai volontier un nouveau post un peu plus tard pour essayer d'identifier les différents éléments avec des photos. Les comparaisons que j'ai faites jusqu’à maintenant me montre que c'est très vraisemblablement un assemblage de jeeps différentes ... comme beaucoup d'ailleurs, mais j'aimerais bien creuser un peu pour identifier les morceaux. Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde au sol des différents modèles de jeep ... ? Empty Re: garde au sol des différents modèles de jeep ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum