Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

2 participants

Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2020, 14:25

Bonjour,

Sur ma jeep, le transmetteur de niveau d'essence sur le réservoir est fixé avec 5 vis.
Il existe des transmetteurs avec seulement 3 trous de fixations ?!
En parcourant les sites de revendeurs bien connus, ils vendent des joints de transmetteurs à 3 trous et des joints de transmetteurs à 5 trous.
Mais chose bizarre, aucun ne vend de transmetteur à 3 trous, et tous les réservoirs sont prévus avec 5 trous pour la fixation du transmetteur.

A votre connaissance, y a-t-il eu plusieurs modèles ? 5 trous pour les MB/Ford et 3 pour les M201 ?

Merci

Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  confucius Dim 22 Nov 2020, 14:47

Bonjour,

Les transmetteurs compatibles 6 et 12 V ont 5 trous.

Les transmetteurs compatibles avec les manos Jaeger 24V ont un fonctionnement différent, ne sont pas compatibles 6/12V et ont 3 trous.

Les réservoirs des jeeps 6/12V modifiées 24V ont été modifiés en rajoutant une rondelle adaptée.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2020, 17:05

Bonjour,

Merci, je comprend mieux maintenant pourquoi il existe 2 modèles, un avec 3 trous et l'autre avec 5.
Ceci dit, curieux que les revendeurs proposent des joints 3 trous et pas les transmetteurs ou rondelle adaptatrices qui vont avec ?!

Bonne fin de journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  confucius Dim 22 Nov 2020, 17:59

Re

Il me semble que la rondelle 3 trous était soudée sur la 5 trous mais elle était peut-être vissée dans les trous existants.

J’ai dans mon stock qui ne sert à rien un transmetteur 3 trous. J’ai essayé de savoir où il se montait 😉 Il est marqué OS (donc Seignol) n°19 6V. Il devait équiper les Hotchkiss 6V.
différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Img-0715
différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Img-0714

De plus, un revendeur m’a confirmé l’incompatibilité entre mano Jaeger et transmetteur 5 trous.

À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  confucius Lun 23 Nov 2020, 12:25

Bonjour,

Sur le schéma issu du net suivant on peut voir :

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Transm10

Le joint 5 trous qui va dessus l'orifice du réservoir
L'adaptateur/rondelle 5 trous à l'extérieur + 3 trous à l'intérieur
Le joint 3 trous
Le transmetteur 3 trous

Voilà la fin du mystère

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Invité Lun 23 Nov 2020, 22:04

Bonsoir,

Merci, effectivement, c'est beaucoup plus clair ainsi !

Bonne soirée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Road13 Jeu 01 Juil 2021, 12:23

Bonjour à tous
Étant à la recherche d'un transmetteur 24v et "heureux " possesseur d'un mano Jaeger je me pose la question suivante :
Tous nos chers revendeur spécifient bien l'incompatibilité de leur transmetteur avec un mano jaeger, mais cette incompatibilité est elle due à un problème de fixation  (trois ou cinq trous ) ou est ce de nature électrique ?
Entre le renvoi d'angle de boîte spécifique au jaeger et maintenant le transmetteur tout aussi spécifique et tout aussi introuvable et encore j'oublie le transmetteur de pression d'huile spécifique et introuvable j'éprouve comme un sentiment de lassitude.
A bientôt
Road13
Road13
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Date d'inscription : 24/10/2020
Messages : 154

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  confucius Jeu 01 Juil 2021, 12:35

Bonjour 

Les manos Jaeger ne sont compatibles qu'avec les transmetteurs Jaeger 

Ce n'est pas lié à la fixation  3 trous mais au fonctionnement électrique 

Donc à moins d'avoir une chance de ravi, il faut se résoudre à remplacer le mano par un "standard".

Juste pour info, sur ma 6V il m'a fallu 3 manos + 3 transmetteurs + 3 revendeurs, torde le bras comme pour une chasse d'eau, pour obtenir une jauge à essence donnant des infos correctes.

En étant philosophe je dirais que l'entretien de nos jeeps est sorti de la norme pour rentrer dans l'approximatif. Mais cela fait un moment que c'est commencé.

À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Road13 Jeu 01 Juil 2021, 14:44

Bonjour et merci pour cette réponse. A vrai dire je m'y attendais. Alors on changera ce mano aussi. ...
A bientôt
Road13
Road13
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Date d'inscription : 24/10/2020
Messages : 154

Revenir en haut Aller en bas

différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ? Empty Re: différents modèles de transmetteur de niveau d'essence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum