Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nettoyage Filtre à Air

Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Jeu 08 Jan 2015, 13:53

Bonjour à tous, j'espère que je poste dans la bonne rubrique et surtout que je n'ouvre pas un sujet déjà ouvert. Si tel était le cas, veillez m'en excuser.

J'aimerai savoir comment nettoyer ce filtre. A savoir, faut-il le changer ou simplement le laver et sécher suffira ?

L'huile au fond est de quel genre que je puisse la remplacer ? Car l'huile que j'ai semble vraiment boueuse.

Des astuces en particuliers ?

Je dois le démonter car je vais réparer mon démarreur donc tant qu'à le démonter, autant en profiter pour le nettoyer.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  confucius Jeu 08 Jan 2015, 15:24

Bonjour,

La cartouche du filtre est à nettoyer à l'essence. La cuvette reçoit de l'huile moteur propre jusqu'au niveau indiqué par estampage.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Jeu 08 Jan 2015, 16:34

Bonjour Priol,

Si votre filtre à air contient de l'huile "vraiment boueuse", je vous suggère de le nettoyer plus fréquemment, car plus l'huile est sale moins elle fera son travail correctement, et il n'est pas bon d'envoyer au carburateur de l'air comportant des impuretés.

Comme vous dites devoir démonter le filtre à air pour démonter le démarreur, cela indique que vous n'êtes pas en 24 volts. Mais, si vous n'avez pas des mains de géant, vous devriez pouvoir sortir le démarreur sans sortir le filtre (juste l'ouvrir pour le nettoyer).

Le tutoriel "mécanique/tutos/autres tutos mécaniques/entretien périodique" pourrait vous intéresser.

Voici les 2 types de filtres à air les plus utilisés sur la jeep : le premier sur la M201 en 24v, le second pour les autres moteurs.

Nettoyage Filtre à Air Filtre10

Nettoyage Filtre à Air Filtre11

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 08:36

Effectivement je suis en 12V, merci pour vos conseils. Sur le démarreur je dois changer les pignons car ils sont usés et donc n'accroche plus vraiment au démarrage.

Je vais donc faire ça pour le filtre, le nettoyer à l'essence et remplacer l'huile par un peu d'huile moteur neuf et je regarderai de temps en temps comment ça évolue à l'intérieur.

Merci encore et bonne journée study

Kenavo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 12:06

Bonjour Priol,

Je vous suggère de changer le lanceur complet, pas juste le pignon. Pour quelques euros de plus, vous auriez tout le mécanisme neuf sur le démarreur.

Remplir d'huile-moteur le bol du filtre à air jusqu'à la marque tout autour du bol, à l'intérieur.

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 12:59

Juste une petite question, l'essence qui servira à nettoyer le filtre, je peux la garder pour d'autres nettoyage ou je peux la jeter (recyclage) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  confucius Dim 11 Jan 2015, 13:05

Bonjour,

Après le nettoyage l'essence sera grasse et sale. De toute manière il n'en faut pas beaucoup, le nettoyage se faisant au pinceau principalement et pour finir à la soufflette si vous en avez la possibilité.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 14:01

Très bien ! Merci des conseils, je fais ça cette semaine, photos à suivre study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Filtre à Air Empty Re: Nettoyage Filtre à Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum