-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nettoyage du système carburant

Aller en bas

nettoyage du système carburant Empty nettoyage du système carburant

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 13:56

Bonjour, 
je voudrai nettoyé mon système  de carburant mais j'ai une petite question qui vient de 2 avis différent.
Alors avant de faire une bêtise voila ma question:
Le manuel d'entretien m38a1 me dit de verser  1/2 l d’acétone mélangé a 4 l de carburant et mon copain qui était mécano à l'armée me dit qu'il faut mettre 1 l d'alcool à brûler avec un plein complet?
Qu'en pensez-vous? 
Quelle est la meilleure solution?
Je ne veux pas grillé des joints, des conduites ou autre.  
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du système carburant Empty Re: nettoyage du système carburant

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 14:31

Bonjour,

Nettoyer le système d'essence signifie nettoyer le réservoir de ses impuretées, le filtes des impuretés et des gommes qui peuvent s'y former, la pompe à essence des corps étrangers non retenus par le filtre et éventuellement le carburateur.

L'acétone dissous bien les gommes mais dissous bien aussi l'utilisateur. C'est tellement volatile que j'ai peine à croire qu'un moteur accepte longtemps ce genre de traitement lors du fonctionnement. Ce qui reviendrais à faire tourner son moteur à l'éther (ou du nitroglycerimethanol pour les adeptes du JBT).

L'alcool à brûler nettoie et peut sembler moins dangereuse mais modifiera le pouvoir détonnant de l'essence (à moins que la concentration préconisée s'avère négligeable). Mais elle ne fera, à mon humble avis que déplacer le problème et repousser un peu plus loin un éventuel bouchon)

Pour ma part, je préfère utiliser du pétrole, voir du gasoil et même mieux du pétrole lampant et de l'huile de coude en déposant le réservoir (nettoyage avec une chaine métallique introduite à l'intérieur) la tubulure menant au filtre (néttoyée par insufflation d'air comprimé) et le filtre à essence lui-même (élément nettoyé en même temps que la cuve) sas oublier la pompe à essence et le carburateur bien sûr avec leurs tubulures respectives.

Mais ça n'engage que moi et je me trompe peut-être. Attendons d'autres avis éclairés.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du système carburant Empty Re: nettoyage du système carburant

Message  confucius Mar 18 Juin 2013, 16:26

Bonjour,

L'essence est déjà un produit nettoyant surtout le super actuel qui comprends des additifs faits pour ça. Donc pourquoi rajouter des produits.

De plus, et c'est l'ancien militaire qui parle, il faut se méfier des trucs et astuces des anciens mécanos militaires car ils opéraient au sein d'une structure énorme avec de la main d'oeuvre, des installations et des stocks de pièces conséquents.
Les traitements infligés aux matériels répondaient à des impératifs particuliers. Un adage me vient à l'esprit : " de la peinture sur de la me..e ça fait toujours de la me..e, mais de la me..e propre". C'était tellement vrai lors des revues. Et en mécanique cela devait être pareil.

La situation du particulier qui entretient seul et sur ses deniers son véhicule est totalement différente.
Pour nettoyer, rien de tel que la solution "mécanique" plus que "chimique". De plus, le système de la jeep supporte pas trop mal une quantité difficilement reductible de saletés.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du système carburant Empty Re: nettoyage du système carburant

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 20:15

merci pour vos bons conseils.
C'est juste qu'entre le manuel d'entretient officiel et un pote qui a bossé toute sa vie la dessus je me posais la question. Mais si au cas on démontera ca cette hiver pour un nettoyage manuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage du système carburant Empty Re: nettoyage du système carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum