Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Invité Lun 11 Oct 2021, 13:03

bonjour,
je recherche des infos sur la couleur des jeeps Willys d'après novembre 1944.
chez les fournisseurs on trouve de la peinture Olive Drab de 1943 à novembre 44.
la couleur a t'elle changé ? et pourquoi ?
merci d'avance,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Re: Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Invité Lun 11 Oct 2021, 15:13

Bonjour,

Il est difficile de déterminer la "vrai" couleur Olive Drab compte tenu de ce que plusieurs bains aient existé et de surcroît, certaines unités préféraient opter pour un couleur qui leur était personnelle tout en restant dans les ton éligibles à l'officiel "Olive Drab".
On pouvait trouver des nuances, grisâtre, verdâtre clair, verdâtre foncé, et brunâtre. La plus courante est la peinture olive drab verdâtre foncé.
Après, c'est un affaire de goût personnel plus que d'époque d'utilisation.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Re: Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Invité Lun 11 Oct 2021, 15:59

ok merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Re: Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Invité Mar 12 Oct 2021, 16:24

Trialam bonjour,
La réponse de Besson me semble frappée au coin du bon sens et elle vient également me rassurer sur ces questions de couleurs qui agitent tant les puristes. Pour ma part, j'utilise de l'OD Indian 42 qui me semble correspondre vaille que vaille aux teintes multiples employées réglementairement et pas réglementairement.
Ma petite expérience militaire (française) m'autorise à vous dire que les parcs contenaient bien des vehicules identiques dont les teintes variaient en fonction de l'usure, de l'utilisation, des bains originels et des intempéries. Sans avoir totalement le champ libre, vous pouvez piocher dans les couleurs qui vous conviennent en évitant un brillant du plus pur mais du mat au satiné avec de l'OD... ça va le faire.
Je me souviens de M.201 allant du vert presque anglais au vert amande.!
Bon travail pour la peinture
Bien cordialement
JMC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Re: Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Invité Mer 13 Oct 2021, 10:27

bonjour,
merci pour ce retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ? Empty Re: Jeep Willys MB 1945 quelle couleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum