Jeep Willys MB
Jeep Willys MB
Bonjour,
Peut on savoir,svp, avec les infos ci-dessous, si le châssis et bien d'origine avec la caisse et avec le moteur?
Numéro châssis (petite plaque longeron gauche): JEEP WILLYS SCOUT CAR MB 403541
Numéro caisse: ACM type 2 : 170349
Moteur Willys : 11-18 638632 W4 A NI-CR.2
Merci
Peut on savoir,svp, avec les infos ci-dessous, si le châssis et bien d'origine avec la caisse et avec le moteur?
Numéro châssis (petite plaque longeron gauche): JEEP WILLYS SCOUT CAR MB 403541
Numéro caisse: ACM type 2 : 170349
Moteur Willys : 11-18 638632 W4 A NI-CR.2
Merci
Invité- Invité
Re: Jeep Willys MB
Bonjour,
Comme je vous l'avais exposé dans un autre post, votre jeep semble homogène concernant les différents sous-ensembles.
Le châssis n° MB 403541 date de la première quinzaine du mois de janvier 1945.
Le n° 170349 de la caisse indique une production dans la première quinzaine du mois de décembre 1944.
Le moteur a été fabriqué un 18 novembre. Seul le numéro de série pourrait permettre d'être certain de ce qu'il s'agisse de l'année 1944 (n° présent sur le bloc frappé sur le méplat placé derrière le filtre à huile). Mais il est fort probable qu'il en soit ainsi.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que votre jeep est parfaitement d'origine concernant ces sous-ensembles. C'est vraiment la perle rare.
@+
Comme je vous l'avais exposé dans un autre post, votre jeep semble homogène concernant les différents sous-ensembles.
Le châssis n° MB 403541 date de la première quinzaine du mois de janvier 1945.
Le n° 170349 de la caisse indique une production dans la première quinzaine du mois de décembre 1944.
Le moteur a été fabriqué un 18 novembre. Seul le numéro de série pourrait permettre d'être certain de ce qu'il s'agisse de l'année 1944 (n° présent sur le bloc frappé sur le méplat placé derrière le filtre à huile). Mais il est fort probable qu'il en soit ainsi.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que votre jeep est parfaitement d'origine concernant ces sous-ensembles. C'est vraiment la perle rare.
@+
Invité- Invité
Re: Jeep Willys MB
Bonjour,
J'ai regardé derrière le filtre a huile, il y a bien le méplat que vous m’indiqué mais rien n'est inscrit dessus ou alors je ne le voie pas, il me faudrait démonter le filtre a huile peut être
Et il possible qu'il n'y ai rien?
Merci
Cdlmt
J'ai regardé derrière le filtre a huile, il y a bien le méplat que vous m’indiqué mais rien n'est inscrit dessus ou alors je ne le voie pas, il me faudrait démonter le filtre a huile peut être
Et il possible qu'il n'y ai rien?
Merci
Cdlmt
Invité- Invité
Re: Jeep Willys MB
Bonjour jeje,
Si le moteur est un Willyus (et le votre l'est) il y a un N° a l'endroit indiqué. Il faut sortir le filtre à huile pour bien le voir.
A bientôt
JLR
Si le moteur est un Willyus (et le votre l'est) il y a un N° a l'endroit indiqué. Il faut sortir le filtre à huile pour bien le voir.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Jeep Willys MB
Bonjour,
J'ai démonté le filtre a huile, le méplat été un peu rouillé, j'ai frotté légèrement mais je ne voie aucuns numéros .Tant pis...
J'ai vu sur xxxx xxxxxxx qu'on peux acheter une caisse pour 2200 euros environ,Pensez vous qu'il vaut mieux changer la caisse(comme on me l'a conseillé) ou au contraire restaurer l'existante sachant qu'elle est d'époque quand même...?Moi je trouve un peu dommage de pas essayé de la sauver.Merci a+
Cdlmt
J'ai démonté le filtre a huile, le méplat été un peu rouillé, j'ai frotté légèrement mais je ne voie aucuns numéros .Tant pis...
J'ai vu sur xxxx xxxxxxx qu'on peux acheter une caisse pour 2200 euros environ,Pensez vous qu'il vaut mieux changer la caisse(comme on me l'a conseillé) ou au contraire restaurer l'existante sachant qu'elle est d'époque quand même...?Moi je trouve un peu dommage de pas essayé de la sauver.Merci a+
Cdlmt
Dernière édition par Confucius le Lun 11 Avr 2016, 17:47, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer les raisons commerciales des revendeurs)
Invité- Invité
Re: Jeep Willys MB
Bonsoir,
Il me semble (à vérifier) que les blocs moteur dits "de remplacement" n'étaient pas numérotés. A confirmer par quelqu'un qui sait
Au niveau de votre caisse, vues les photos et l'historique de votre jeep ce serait dommage de lui mettre une caisse neuve. Après, il faut savoir souder ou connaître quelqu'un qui sait. Tous les panneaux se trouvent en pièce détachées et cela permet de garder l'essentiel.
A bientôt
Il me semble (à vérifier) que les blocs moteur dits "de remplacement" n'étaient pas numérotés. A confirmer par quelqu'un qui sait
Au niveau de votre caisse, vues les photos et l'historique de votre jeep ce serait dommage de lui mettre une caisse neuve. Après, il faut savoir souder ou connaître quelqu'un qui sait. Tous les panneaux se trouvent en pièce détachées et cela permet de garder l'essentiel.
A bientôt
Re: Jeep Willys MB
Bonsoir,
Oui,merci, vous me confortez dans mon avis, je vais la garder.
Pour le bloc moteur j'ai, a droite de la pompe a essence, un gros 3 et dessous 296.
Cdlmt
Oui,merci, vous me confortez dans mon avis, je vais la garder.
Pour le bloc moteur j'ai, a droite de la pompe a essence, un gros 3 et dessous 296.
Cdlmt
Invité- Invité
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