-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jeep Willys MB

Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Jeep Willys MB

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 21:11

Bonjour,

Peut on savoir,svp, avec les infos ci-dessous, si le châssis et bien d'origine avec la caisse et avec le moteur?

Numéro châssis (petite plaque longeron gauche): JEEP WILLYS SCOUT CAR MB 403541
Numéro caisse: ACM type 2 : 170349
Moteur Willys : 11-18 638632 W4 A NI-CR.2

Merci




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Invité Ven 08 Avr 2016, 08:38

Bonjour,

Comme je vous l'avais exposé dans un autre post, votre jeep semble homogène concernant les différents sous-ensembles.
Le châssis n° MB 403541 date de la première quinzaine du mois de janvier 1945.
Le n° 170349 de la caisse indique une production dans la première quinzaine du mois de décembre 1944.
Le moteur a été fabriqué un 18 novembre. Seul le numéro de série pourrait permettre d'être certain de ce qu'il s'agisse de l'année 1944 (n° présent sur le bloc frappé sur le méplat placé derrière le filtre à huile). Mais il est fort probable qu'il en soit ainsi.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que votre jeep est parfaitement d'origine concernant ces sous-ensembles. C'est vraiment la perle rare. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Invité Ven 08 Avr 2016, 20:17

Bonjour,

J'ai regardé derrière le filtre a huile, il y a bien le méplat que vous m’indiqué mais rien n'est inscrit dessus ou alors je ne le voie pas, il me faudrait démonter le filtre a huile peut être scratch
Et il possible qu'il n'y ai rien?

Merci

Cdlmt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Invité Sam 09 Avr 2016, 11:45

Bonjour jeje,

Si le moteur est un Willyus (et le votre l'est) il y a un N° a l'endroit indiqué. Il faut sortir le filtre à huile pour bien le voir.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 17:39

Bonjour,

 J'ai démonté le filtre a huile, le méplat été un peu rouillé, j'ai frotté légèrement mais je ne voie aucuns numéros Sad .Tant pis...

 J'ai vu sur xxxx xxxxxxx qu'on peux acheter une caisse pour 2200 euros environ,Pensez vous qu'il vaut mieux changer la caisse(comme on me l'a conseillé) ou au contraire restaurer l'existante sachant qu'elle est d'époque quand même...?Moi je trouve un peu dommage de pas essayé de la sauver.Merci a+

Cdlmt


Dernière édition par Confucius le Lun 11 Avr 2016, 17:47, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer les raisons commerciales des revendeurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  confucius Lun 11 Avr 2016, 18:07

Bonsoir,

Il me semble (à vérifier) que les blocs moteur dits "de remplacement" n'étaient pas numérotés. A confirmer par quelqu'un qui sait Very Happy

Au niveau de votre caisse, vues les photos et l'historique de votre jeep ce serait dommage de lui mettre une caisse neuve. Après, il faut savoir souder ou connaître quelqu'un qui sait. Tous les panneaux se trouvent en pièce détachées et cela permet de garder l'essentiel.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 18:48

Bonsoir,

Oui,merci, vous me confortez dans mon avis, je vais la garder. Very Happy

Pour le bloc moteur j'ai, a droite de la pompe a essence, un gros 3 et dessous 296.

Cdlmt




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Willys MB Empty Re: Jeep Willys MB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum