Batterie qui ne charge pas ?!
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Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour à vous !
Voilà hier j'ai souhaité redémarrer madame la capricieuse.
La batterie était HS donc je l'ai changée par une neuve.
Toujours pas de possibilité de la démarrer donc j'en ai profité pour changer les 4 bougies.. Démarrage au 1/4 de tour !
Seulement voilà , même après une belle balade hier soir, le témoin d'amperage sur le tableau de bord reste à 0, ne passe pas en +, et en essayant la sirène, je remarque qu'elle manque un peu de peps...
D'où pourrait venir le problème sachant que je suis sur une batterie neuve et identique à la précédente ?
Merci pour vos retours
Voilà hier j'ai souhaité redémarrer madame la capricieuse.
La batterie était HS donc je l'ai changée par une neuve.
Toujours pas de possibilité de la démarrer donc j'en ai profité pour changer les 4 bougies.. Démarrage au 1/4 de tour !
Seulement voilà , même après une belle balade hier soir, le témoin d'amperage sur le tableau de bord reste à 0, ne passe pas en +, et en essayant la sirène, je remarque qu'elle manque un peu de peps...
D'où pourrait venir le problème sachant que je suis sur une batterie neuve et identique à la précédente ?
Merci pour vos retours
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour,
Essayez de mesurer la tension à la sortie de la dynamo, moteur accéléré avec l'accélérateur à main ou au pied grâce à un aide.
Si la dynamo donne bien ce peut être un souci de régulateur. Vous pouvez l'ouvrir pour essayer de détecter un défaut apparent (contact collé par exemple).
Avez vous mesuré la tension de votre batterie neuve en rentrant de ballade ?
A bientôt
Essayez de mesurer la tension à la sortie de la dynamo, moteur accéléré avec l'accélérateur à main ou au pied grâce à un aide.
Si la dynamo donne bien ce peut être un souci de régulateur. Vous pouvez l'ouvrir pour essayer de détecter un défaut apparent (contact collé par exemple).
Avez vous mesuré la tension de votre batterie neuve en rentrant de ballade ?
A bientôt
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour ironmenofmetz,
Ceci pourrait vous aider :-
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2212-probleme-de-charge#22477
A bientôt
JLR
Ceci pourrait vous aider :-
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t2212-probleme-de-charge#22477
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonsoir
La batterie affiche 6.27v moteur à l'arrêt
Moteur tournant
Batterie 6,22v
Dynamo 2,00v environ en accélérant a la main.
La batterie affiche 6.27v moteur à l'arrêt
Moteur tournant
Batterie 6,22v
Dynamo 2,00v environ en accélérant a la main.
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonsoir ironmenofmetz,
Donc la batterie va bien et la dynamo a fait son office.
Si l'ampèremètre ne montre pas de charge c'est certainement que la batterie n'en avait pas besoin.
La faiblardise de la sirène peut venir de mauvais contacts suite à une inutilisation prolongée.
De toute manière, le juge de paix c'est le démarrage. Si la jeep démarre tout va bien.
A bientôt
Donc la batterie va bien et la dynamo a fait son office.
Si l'ampèremètre ne montre pas de charge c'est certainement que la batterie n'en avait pas besoin.
La faiblardise de la sirène peut venir de mauvais contacts suite à une inutilisation prolongée.
De toute manière, le juge de paix c'est le démarrage. Si la jeep démarre tout va bien.
A bientôt
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Re-bonsoir,
Je viens de voir votre post complet, encore les joies de l'informatique.
Donc pour moi la batterie est bonne mais les 2V en sortie de dynamo c'est bizarre.
Essayez de mesurer le voltage à l'arrivée batterie (une pique sur le + batterie et l'autre à la masse). Vous devriez avoir aux alentours de 7,2V moteur accéléré franchement.
A bientôt
Je viens de voir votre post complet, encore les joies de l'informatique.
Donc pour moi la batterie est bonne mais les 2V en sortie de dynamo c'est bizarre.
Essayez de mesurer le voltage à l'arrivée batterie (une pique sur le + batterie et l'autre à la masse). Vous devriez avoir aux alentours de 7,2V moteur accéléré franchement.
A bientôt
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
re-bonjour ironmenofmetz,
Un test rapide et facile :-
1- mettez le moteur en marche, véhicule à l'arrêt.
2- moteur au ralenti, allumez les phares. L'aiguille de l'ampèremètre doit aller fortement vers le -
3- phares allumés, accélérez à environ 1500 t/min. L'aiguille de l'ampèremètre doit aller fortement vers le +
4- restez accéléré. L'aiguille de l'ampèremètre commencera à descendre au bout de disons 1 minute, puis se stabilisera à 0 au bout de probablement 3 minutes.
Si vous obtenez tout cela, c'est que tout est normal dans votre circuit de charge.
A bientôt
JLR
Un test rapide et facile :-
1- mettez le moteur en marche, véhicule à l'arrêt.
2- moteur au ralenti, allumez les phares. L'aiguille de l'ampèremètre doit aller fortement vers le -
3- phares allumés, accélérez à environ 1500 t/min. L'aiguille de l'ampèremètre doit aller fortement vers le +
4- restez accéléré. L'aiguille de l'ampèremètre commencera à descendre au bout de disons 1 minute, puis se stabilisera à 0 au bout de probablement 3 minutes.
Si vous obtenez tout cela, c'est que tout est normal dans votre circuit de charge.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonsoir
Pour Confucius , la manip n'affiche pas plus de 6,5v
Pour JLR L'aiguille baisse bien à l'allumage des lampes.
Puis pas de rétablissement (aiguille reste à -25A env)
Pour Confucius , la manip n'affiche pas plus de 6,5v
Pour JLR L'aiguille baisse bien à l'allumage des lampes.
Puis pas de rétablissement (aiguille reste à -25A env)
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Après une belle balade de 35 min ce soir, batterie à l'arrivée 6.10v
Pendant tout le parcours, l'aiguille des ampères n'a pas été dans le positif.
Pendant tout le parcours, l'aiguille des ampères n'a pas été dans le positif.
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour ironmenofmetz,
Il y a une incohérence : 2V sortie dynamo et 6,5V arrivée batterie. Ce n'est pas possible.
Pourriez vous refaire une mesure sortie dynamo moteur tournant à bon régime ?
La courroie est elle tendue correctement ?
Votre batterie perd régulièrement du voltage mais pas beaucoup, ce qui indique qu'elle est mal rechargée mais reçoit quand même du courant par la dynamo.
A bientôt
Il y a une incohérence : 2V sortie dynamo et 6,5V arrivée batterie. Ce n'est pas possible.
Pourriez vous refaire une mesure sortie dynamo moteur tournant à bon régime ?
La courroie est elle tendue correctement ?
Votre batterie perd régulièrement du voltage mais pas beaucoup, ce qui indique qu'elle est mal rechargée mais reçoit quand même du courant par la dynamo.
A bientôt
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour Confucius
Pour éviter de faire des erreurs et pouvoir parler des mêmes choses/valeurs, pouvez vous me préciser où pointer les fiches pour prendre la mesures de la Dynamo ? Merci
Pour éviter de faire des erreurs et pouvoir parler des mêmes choses/valeurs, pouvez vous me préciser où pointer les fiches pour prendre la mesures de la Dynamo ? Merci
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour,
A titre de comparaison, j'ai fait les mesures sur ma jeep :
- sortie de dynamo au ralenti = 4,4V
- sortie de dynamo à un régime moteur élevé = 8,8V
- batterie au ralenti = 6,7V
- batterie à régime moteur élevé = 7,4V
Donc, la dynamo fonctionne bien et le régulateur fait son office.
A bientôt
A titre de comparaison, j'ai fait les mesures sur ma jeep :
- sortie de dynamo au ralenti = 4,4V
- sortie de dynamo à un régime moteur élevé = 8,8V
- batterie au ralenti = 6,7V
- batterie à régime moteur élevé = 7,4V
Donc, la dynamo fonctionne bien et le régulateur fait son office.
A bientôt
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonsoir
Bon déjà j'ai laissé les lumières allumées hier soir ...oups !
Donc batterie vide ce matin ..
Après deux heures de charges, démarrage a la manivelle.
Valeur batterie 5,80v avant démarrage
Valeur batterie 3,40v juste après démarrage
Sortie Dynamo, comme je l'avais prise auparavant 2,00v
Parti pour une petite balade, la voiture s'est arrêtée nette au bout de 300m.
Batterie de nouveau à 0v... Donc elle ne se rechargerait pas assez vite ?
Donc je la laisse en charge pour la nuit et le suite de l'épisode demain ! ... Problème au niveau de la Dynamo ?
La courroie semble pourtant bien tendue et cables bien fixés..
Bon déjà j'ai laissé les lumières allumées hier soir ...oups !
Donc batterie vide ce matin ..
Après deux heures de charges, démarrage a la manivelle.
Valeur batterie 5,80v avant démarrage
Valeur batterie 3,40v juste après démarrage
Sortie Dynamo, comme je l'avais prise auparavant 2,00v
Parti pour une petite balade, la voiture s'est arrêtée nette au bout de 300m.
Batterie de nouveau à 0v... Donc elle ne se rechargerait pas assez vite ?
Donc je la laisse en charge pour la nuit et le suite de l'épisode demain ! ... Problème au niveau de la Dynamo ?
La courroie semble pourtant bien tendue et cables bien fixés..
Invité- Invité
Re: Batterie qui ne charge pas ?!
Bonjour,
Les 2V sont ils mesurés comme je vous l'ai indiqué sur la photo et à bon régime ? Si oui, la dynamo ne produit quasi plus de courant. Il faut l'ouvrir pour voir l'état des balais.
Il n'est pas étonnant que la jeep se soit arrêtée, batterie à plat et dynamo inopérante il n'y a plus assez de courant pour l'allumage.
Faites une bonne charge lente et complète de votre batterie. Maintenant il faut déposer la dynamo
A bientôt
PS : sur une jeep en 6V, les feux s'allument au contrôle technique et c'est. Sinon, même avec une bonne dynamo ils vident la batterie
Les 2V sont ils mesurés comme je vous l'ai indiqué sur la photo et à bon régime ? Si oui, la dynamo ne produit quasi plus de courant. Il faut l'ouvrir pour voir l'état des balais.
Il n'est pas étonnant que la jeep se soit arrêtée, batterie à plat et dynamo inopérante il n'y a plus assez de courant pour l'allumage.
Faites une bonne charge lente et complète de votre batterie. Maintenant il faut déposer la dynamo
A bientôt
PS : sur une jeep en 6V, les feux s'allument au contrôle technique et c'est. Sinon, même avec une bonne dynamo ils vident la batterie
Charge dynamo
Bonjour à tous
D'accord avec les derniers posts de Confucius.
Dès la première description du problème, il est évident que la dynamo ne charge pas.
D'où conseil avisé du dernier avis de Confucius : Démontage et vérification de la dynamo. Le contrôle du régulateur viendra après, quand la dynamo sera en état.
Bon courage
Cordialement
R.R
D'accord avec les derniers posts de Confucius.
Dès la première description du problème, il est évident que la dynamo ne charge pas.
D'où conseil avisé du dernier avis de Confucius : Démontage et vérification de la dynamo. Le contrôle du régulateur viendra après, quand la dynamo sera en état.
Bon courage
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Charge dynamo
Bonjour Ironmenofmetz
Alors... ça charge ?... ou pas ?...
J'espère que vous avez résolu votre problème.
À bientôt
Cordialement
R.R
Alors... ça charge ?... ou pas ?...
J'espère que vous avez résolu votre problème.
À bientôt
Cordialement
R.R
Invité- Invité
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