Problème démareur
2 participants
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 1 sur 1
Problème démareur
Bonjour,
J'ai fait réparer mon démarreur cet été : il ne fonctionnait plus.
J'ai donc démonté et au démontage, la butée de démarreur est tombé dans la cloche d'embrayage : elle ne tenait donc pas.
- peut-on la récupérer sans démonter le moteur ou la boite ?
- si non: peut-on la laisser où elle est tombée sans risque de tout abimer.
- cette butée est-elle vendue avec tout son système de maintien ?
La panne du démarreur est due à un charbon mal soudé.
Cdt
J'ai fait réparer mon démarreur cet été : il ne fonctionnait plus.
J'ai donc démonté et au démontage, la butée de démarreur est tombé dans la cloche d'embrayage : elle ne tenait donc pas.
- peut-on la récupérer sans démonter le moteur ou la boite ?
- si non: peut-on la laisser où elle est tombée sans risque de tout abimer.
- cette butée est-elle vendue avec tout son système de maintien ?
La panne du démarreur est due à un charbon mal soudé.
Cdt
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonjour Espiet3,
Arrrrgghhh !
Qu'appelez-vous "la butée de démarreur" ?
Démarreur 6 ou 12v :
Démarreur 24v :
En ce qui concerne la possibilité de récupérer cette pièce dans la cloche d'embrayage ... tout dépends de quel coté du volant-moteur la pièce est tombée et de sa taille. Si c'est coté moteur, je crains que vous ne pourrez pas la sortir sans déposer le moteur ou la BV. Si c'est coté embrayage, vous pourrez peut-être y arriver en passant pas la trappe de visite derrière le levier de vitesse si la pièce n'est pas trop grosse.
Malheureusement, je pense qu'il est hors de question de laisser la pièce se balader dans la cloche. regardez le peu de place qu'il y a là-dedans ! Si elle touche le volant ou l'embrayage, il y aura des dégâts.
Ce n'est pas une bonne fin d'année pour vous ça, mais l'année prochaine sera nettement meilleure, c'est certain !
A bientôt
JLR
Arrrrgghhh !
Qu'appelez-vous "la butée de démarreur" ?
Démarreur 6 ou 12v :
Démarreur 24v :
En ce qui concerne la possibilité de récupérer cette pièce dans la cloche d'embrayage ... tout dépends de quel coté du volant-moteur la pièce est tombée et de sa taille. Si c'est coté moteur, je crains que vous ne pourrez pas la sortir sans déposer le moteur ou la BV. Si c'est coté embrayage, vous pourrez peut-être y arriver en passant pas la trappe de visite derrière le levier de vitesse si la pièce n'est pas trop grosse.
Malheureusement, je pense qu'il est hors de question de laisser la pièce se balader dans la cloche. regardez le peu de place qu'il y a là-dedans ! Si elle touche le volant ou l'embrayage, il y aura des dégâts.
Ce n'est pas une bonne fin d'année pour vous ça, mais l'année prochaine sera nettement meilleure, c'est certain !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonsoir,
Diantre ! Palsambleu ! JLR a répondu avant moi. Il m'a pris de vitesse. Mon message fera certainement un doublon.
Qu'appelez-vous la butée de démarreur ?
S'agit-il de la pièce en laiton placée au bout du lanceur placé sur l'arbre de l'induit du démarreur ?
(image issue du web)
Ou s'agit-il de la bague laiton placée dans la cloche d'embrayage et servant de portée à l'arbre de l'induit du démarreur une fois mis en place ?
(image issue du web)
Dans les deux cas, la pièce, si elle reste dans la cloche d'embrayage assemblée, il y a toujours un risque qu'elle vienne heurter le mécanisme d'embrayage en provoquant un bruit aussi désagréable que disgracieux.
Dans le premier cas, il faudra remplacer le lanceur du démarreur.
Dans le second cas, il faudra impérativement remplacer la bague servant de portée sans quoi l'arbre de l'induit ne travaillerait pas dans l'axe et occasionnerait de la casse à court terme.
Pour retirer la pièce qui a chu, pour la bague laiton, je ne vois pas franchement d'autres solution que de désolidariser la cloche du bloc, donc de procéder comme pour la dépose du moteur (toutes les opérations sont décrites dans le tutoriel sur le sujet).
Pour la pièce en acier du lanceur, il y a toujours le jeu de patience de la baguette munie d'un aimant. Il faut être très patient...
@+
Diantre ! Palsambleu ! JLR a répondu avant moi. Il m'a pris de vitesse. Mon message fera certainement un doublon.
Qu'appelez-vous la butée de démarreur ?
S'agit-il de la pièce en laiton placée au bout du lanceur placé sur l'arbre de l'induit du démarreur ?
(image issue du web)
Ou s'agit-il de la bague laiton placée dans la cloche d'embrayage et servant de portée à l'arbre de l'induit du démarreur une fois mis en place ?
(image issue du web)
Dans les deux cas, la pièce, si elle reste dans la cloche d'embrayage assemblée, il y a toujours un risque qu'elle vienne heurter le mécanisme d'embrayage en provoquant un bruit aussi désagréable que disgracieux.
Dans le premier cas, il faudra remplacer le lanceur du démarreur.
Dans le second cas, il faudra impérativement remplacer la bague servant de portée sans quoi l'arbre de l'induit ne travaillerait pas dans l'axe et occasionnerait de la casse à court terme.
Pour retirer la pièce qui a chu, pour la bague laiton, je ne vois pas franchement d'autres solution que de désolidariser la cloche du bloc, donc de procéder comme pour la dépose du moteur (toutes les opérations sont décrites dans le tutoriel sur le sujet).
Pour la pièce en acier du lanceur, il y a toujours le jeu de patience de la baguette munie d'un aimant. Il faut être très patient...
@+
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonsoir,
Merci de vos réponses : c'est la "BUTEE LANCEUR DEMARREUR 24V" comme l'indique les catalogue de pièces : AB sur votre éclaté.
J'ai ressoudé le charbon dessoudé : le démarreur fonctionne parfaitement.
Je pensais essayé d'aller à la "pêche" avec un aimant : mais si la pièce est en laiton.....
je vais essayer avec un aspirateur et un petit tuyau : si un miracle veut bien se produire...
Savez vous si cette pièce est vendue avec AC, AA, Z et N ?
Merci
Merci de vos réponses : c'est la "BUTEE LANCEUR DEMARREUR 24V" comme l'indique les catalogue de pièces : AB sur votre éclaté.
J'ai ressoudé le charbon dessoudé : le démarreur fonctionne parfaitement.
Je pensais essayé d'aller à la "pêche" avec un aimant : mais si la pièce est en laiton.....
je vais essayer avec un aspirateur et un petit tuyau : si un miracle veut bien se produire...
Savez vous si cette pièce est vendue avec AC, AA, Z et N ?
Merci
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Je vais essayé par la trappe de visite coté embrayage et aspirateur : je vous tiens informé demain.
Merci encore
Merci encore
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonsoir
En relisant votre post, je le pose la question : la pièce est elle en acier ou en laiton ?
Merci d'avance
En relisant votre post, je le pose la question : la pièce est elle en acier ou en laiton ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonjour,
Sur les lanceurs 6/12V elle est en acier. Je ne pense pas le laiton assez résistant.
Vue la taille de la pièce, elle ne peut pas passer sous la couronne. Il n'y a pas assez de distance entre cette couronne et la cloche. Donc ce n'est que par l'avant que vous pourrez la sortir.
Il vous faut essayer avec un aimant côté trappe du démarreur un outil flexible avec aimant peut peut être convenir. Faire tourner le moteur tout doucement à la manivelle en ayant retiré les bougies peut aussi faire remonter la pièce si elle colle grâce à l'huile.
Sinon, il faut reculer les boites ou avancer le moteur mais surtout ne pas démarrer avec la pièce à l'intérieur.
A bientôt
Sur les lanceurs 6/12V elle est en acier. Je ne pense pas le laiton assez résistant.
Vue la taille de la pièce, elle ne peut pas passer sous la couronne. Il n'y a pas assez de distance entre cette couronne et la cloche. Donc ce n'est que par l'avant que vous pourrez la sortir.
Il vous faut essayer avec un aimant côté trappe du démarreur un outil flexible avec aimant peut peut être convenir. Faire tourner le moteur tout doucement à la manivelle en ayant retiré les bougies peut aussi faire remonter la pièce si elle colle grâce à l'huile.
Sinon, il faut reculer les boites ou avancer le moteur mais surtout ne pas démarrer avec la pièce à l'intérieur.
A bientôt
Re: Problème démareur
Bonjour Espiet33
Ca vaut la peine d'essayer un outil flexible avec un aimant au bout (acheté chez Leroy Merlin ou similaire) mais l'aimant sera attiré par la cloche d'embrayage et le volant-moteur. Je crains que la bonne solution soit d'avancer le moteur sans le sortir (voir le tutoriel sur ce sujet).
Je ne sais pas si ces pièces sont vendues séparément, mais votre revendeur habituel vous le dira.
Good luck.
A bientôt
JLR
BESSON a écrit:S'agit-il de la pièce en laiton placée au bout du lanceur..
Je pense que les manches du manteau de Père Noël de BESSON étaient un peu trop longues, donc il ne voyait pas ses doigts sur le clavier. La pièce est bien en acier ainsi que le dit Confucius.BESSON a écrit:Pour la pièce en acier du lanceur ..
Ca vaut la peine d'essayer un outil flexible avec un aimant au bout (acheté chez Leroy Merlin ou similaire) mais l'aimant sera attiré par la cloche d'embrayage et le volant-moteur. Je crains que la bonne solution soit d'avancer le moteur sans le sortir (voir le tutoriel sur ce sujet).
Je ne sais pas si ces pièces sont vendues séparément, mais votre revendeur habituel vous le dira.
Good luck.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonjour,
OUPS !
ça, c'est le chocolat... Demain j'arrête ! Non, en 2016 j'arrête !
Non, bien sûr la bague placée sur l'arbre de l'induit est en acier.
@+
OUPS !
ça, c'est le chocolat... Demain j'arrête ! Non, en 2016 j'arrête !
Non, bien sûr la bague placée sur l'arbre de l'induit est en acier.
@+
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Merci : l'espoir fait vivre !
J'ai trouvé un doigt magnétique dans un centre auto à l'instant : je teste la pêche en début d'après-midi....
Reculer le moteur me semble assez fastidieux : j'ai regardé le Tuto : il faut défaire le circuit de refroidissement même pour un recul de quelques centimètres ?
A + et merci encore !
J'ai trouvé un doigt magnétique dans un centre auto à l'instant : je teste la pêche en début d'après-midi....
Reculer le moteur me semble assez fastidieux : j'ai regardé le Tuto : il faut défaire le circuit de refroidissement même pour un recul de quelques centimètres ?
A + et merci encore !
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Youpi !!!
Un coup de "doigt magnétique" et hop, la pièce est récupérée !
Un grand ouf de soulagement !
Merci encore !
Un coup de "doigt magnétique" et hop, la pièce est récupérée !
Un grand ouf de soulagement !
Merci encore !
Invité- Invité
Re: Problème démareur
re-Bonjour Espiet33,
Et voilà la bonne nouvelle de fin d'année ! Bravo.
A bientôt
JLR
Et voilà la bonne nouvelle de fin d'année ! Bravo.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Espiet33 bonjour
Oui je comprends votre joie
Ce n'était pas évident "à priori".
Mais la pêche à été bonne !!
Vous verrez, la fin d'année a été bonne, la nouvelle sera encore meilleure ... ...
Bonnes fetes de fin d'année :
Cdlt
Oui je comprends votre joie
Ce n'était pas évident "à priori".
Mais la pêche à été bonne !!
Vous verrez, la fin d'année a été bonne, la nouvelle sera encore meilleure ... ...
Bonnes fetes de fin d'année :
Cdlt
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Merci de vos encouragement : la jeep tourne :la pièce était complète et donc a pu être remise en place : j'ai mis un peu de "frein de filet" sur la vis de maintien pour éviter le dévissage intenpestif : mais quelle joie de voir tourner le démarreur !
La manivelle, c'est bien pour le fun, mais.....
Voilà la Jeep prête à affronter sa contre visite : demain 9h00.... On croise les doigts !
La manivelle, c'est bien pour le fun, mais.....
Voilà la Jeep prête à affronter sa contre visite : demain 9h00.... On croise les doigts !
Invité- Invité
Re: Problème démareur
Bonsoir Espiet33,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016.
Après bien des péripéties, tout est bien qui fini bien
La contre visite c'est -elle bien passée au moins ?
@ bientôt
ford45340
Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016.
Après bien des péripéties, tout est bien qui fini bien
La contre visite c'est -elle bien passée au moins ?
@ bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Problème démareur
Merci pour vos voeux. De même meilleurs voeux à toute l'équipe de ce forum;
Parfait : freinage ok, mais pour l'éclairage, j'ai bénéficié de l'indulgence du contrôleur voir le post d'origine sur le CT.
Parfait : freinage ok, mais pour l'éclairage, j'ai bénéficié de l'indulgence du contrôleur voir le post d'origine sur le CT.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Lanceur démareur
» probléme regulateur 24v
» probleme de charge
» probleme klaxon
» problème démarreur
» probléme regulateur 24v
» probleme de charge
» probleme klaxon
» problème démarreur
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|