probleme klaxon
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probleme klaxon
bonjour a tous, mon klaxon ne fonctionne plus quoi faire ? voici quelques photos après démontage.Mon contrôle technique est demain sans klaxon je crains le pire ! [img][/img][img][/img] [img][/img]
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Bonjour,
Je suis de l'avis de Michel.
Il faut que vous vérifiez l'alimentation, y compris le coupe circuit thermique. Votre klaxon doit être sous alimenté. Il faut savoir que le klaxon est reçois 2 + et c'est en appuyant sur le contacteur qu'il est mis à la masse. Attention aussi à l'humidité et aux mauvaises masses.
Le klaxon par lui même me semble bon.
Ceci dit, si le contrôleur n'est pas trop bxxxxxn il ne va pas vous coller une contre-visite pour cela.
Après, il reste la solution de la poire-avertisseuse
A bientôt
Je suis de l'avis de Michel.
Il faut que vous vérifiez l'alimentation, y compris le coupe circuit thermique. Votre klaxon doit être sous alimenté. Il faut savoir que le klaxon est reçois 2 + et c'est en appuyant sur le contacteur qu'il est mis à la masse. Attention aussi à l'humidité et aux mauvaises masses.
Le klaxon par lui même me semble bon.
Ceci dit, si le contrôleur n'est pas trop bxxxxxn il ne va pas vous coller une contre-visite pour cela.
Après, il reste la solution de la poire-avertisseuse
A bientôt
Re: probleme klaxon
Bonsoir,
Désolé de ne rien amener de technique à votre problème, mais... à moins que le technicien du CT n'ait un manuel technique d'origine de la Jeep, un simple pouet pouet suffira, même manuel avec une poire (dixit mon technicien de contrôle technique).
Désolé de ne rien amener de technique à votre problème, mais... à moins que le technicien du CT n'ait un manuel technique d'origine de la Jeep, un simple pouet pouet suffira, même manuel avec une poire (dixit mon technicien de contrôle technique).
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Vérifiez au niveau volant si le contact est franc car un mauvais peut avoir ce type de résultat.
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Bonjour,
Je vous suggère de tirer un fil provisoire directement de la batterie au klaxon. Ceci devrait vous permettre de savoir si le klaxon fonctionne ou non, et si le problème vient du bouton du volant, du contact sur la colonne de direction, ou de la masse.
A bientôt
JLR
Je vous suggère de tirer un fil provisoire directement de la batterie au klaxon. Ceci devrait vous permettre de savoir si le klaxon fonctionne ou non, et si le problème vient du bouton du volant, du contact sur la colonne de direction, ou de la masse.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
bonjour, merci a tous pour vos réponses.D abord ct ok cela fait plaisir, pour le klaxon celui dune moto en 6v nickel merci Cyril de als ,pour le mien ne fonctionne pas sur la batterie en direct .Le coup circuit thermique cela ce trouve ou?sur le klaxon + en commerce merci
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Bonjour,
Le coupe-circuit thermique se trouve sous le tableau de bord fixé sur une platine elle-même fixée sur une patte horizontale sous le support de la poignée de frein à main.
@+
Le coupe-circuit thermique se trouve sous le tableau de bord fixé sur une platine elle-même fixée sur une patte horizontale sous le support de la poignée de frein à main.
@+
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Bonjour,
Le coupe circuit est sous la planche de bord au centre. Il y en a 2 dont un pour le klaxon.
Ne vous emballez pas trop vite pour racheter un klaxon, qui en plus n'est pas donné.
J'ai eu un souci analogue l'année dernière. En fait, le coupe circuit était mort et je ne m'en était pas aperçu. Donc en testant le klaxon en direct j'ai cramé un fil à l'intérieur. Heureusement, le cerveau ayant refroidi j'ai changé le fil, changé le coupe circuit et mon klaxon Sparton est reparti pour 70 ans.
Il ne faut pas oublier que sur le klaxon, un plot reçoit le + via le coupe circuit, ce + repart par le second plot vers la colonne de direction via un bornier et c'est l'action sur le bouton central du volant qui lui donne une masse et permet son fonctionnement.
- vérifiez si vous ne voyez rien de grillé dans le klaxon, remontez le et reposez le sur la jeep.
- remontez le fil jusqu'au coupe circuit, vérifiez l'état de celui-ci et au besoin shuntez le pour faire un essai
- si le coupe-circuit est mort changez le( ceux des revendeurs n'ont pas la même forme mais conviennent), si il est bon vérifiez du côté de la colonne de direction( circuit et bouton).
Après cela dîtes nous tout.
A bientôt
Le coupe circuit est sous la planche de bord au centre. Il y en a 2 dont un pour le klaxon.
Ne vous emballez pas trop vite pour racheter un klaxon, qui en plus n'est pas donné.
J'ai eu un souci analogue l'année dernière. En fait, le coupe circuit était mort et je ne m'en était pas aperçu. Donc en testant le klaxon en direct j'ai cramé un fil à l'intérieur. Heureusement, le cerveau ayant refroidi j'ai changé le fil, changé le coupe circuit et mon klaxon Sparton est reparti pour 70 ans.
Il ne faut pas oublier que sur le klaxon, un plot reçoit le + via le coupe circuit, ce + repart par le second plot vers la colonne de direction via un bornier et c'est l'action sur le bouton central du volant qui lui donne une masse et permet son fonctionnement.
- vérifiez si vous ne voyez rien de grillé dans le klaxon, remontez le et reposez le sur la jeep.
- remontez le fil jusqu'au coupe circuit, vérifiez l'état de celui-ci et au besoin shuntez le pour faire un essai
- si le coupe-circuit est mort changez le( ceux des revendeurs n'ont pas la même forme mais conviennent), si il est bon vérifiez du côté de la colonne de direction( circuit et bouton).
Après cela dîtes nous tout.
A bientôt
Re: probleme klaxon
Bonjour jeepbuell,
Avez-vous résolu votre problème de klaxon ?
A bientôt
JLR
Avez-vous résolu votre problème de klaxon ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
bonjour non toujours démonter après multiple recherche ( fils, masse ,ect)pas de testeur j ai mis un klaxon normal en attendent ,une idée merci
Invité- Invité
Re: probleme klaxon
Bonjour jeepbuell,
Est-ce que le "klaxon normal" fonctionne en utilisant exactement les même fils électriques et le bouton au volant ? Si non, qu'est-ce qu'il y a de différent ?
Le klaxon a t'il cessé de fonctionner subitement ou était-il un peu malade avant de mourir ? S'il était malade, quels étaient les symptômes ?
Vous trouverez le disjoncteur thermique 15 amp chez tous les fournisseurs de pièces jeep. Il est différent de l'original mais est interchangeable.
A bientôt
JLR
Est-ce que le "klaxon normal" fonctionne en utilisant exactement les même fils électriques et le bouton au volant ? Si non, qu'est-ce qu'il y a de différent ?
Le klaxon a t'il cessé de fonctionner subitement ou était-il un peu malade avant de mourir ? S'il était malade, quels étaient les symptômes ?
Vous trouverez le disjoncteur thermique 15 amp chez tous les fournisseurs de pièces jeep. Il est différent de l'original mais est interchangeable.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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