-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

probleme klaxon

Aller en bas

probleme klaxon  Empty probleme klaxon

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 18:24

bonjour a tous, mon klaxon ne fonctionne plus quoi faire ? voici quelques photos après démontage.Mon contrôle technique est demain sans klaxon je crains le pire ! [img]probleme klaxon  Cimg2313[/img][img]probleme klaxon  Cimg2314[/img] [img]probleme klaxon  Jeepwi10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 18:43

Avez vous vérifié l'alimentation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 18:46

bonjour ,oui il fonctionner avec un meuh faiblard une fois sur 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  confucius Lun 27 Avr 2015, 18:57

Bonjour,

Je suis de l'avis de Michel.

Il faut que vous vérifiez l'alimentation, y compris le coupe circuit thermique. Votre klaxon doit être sous alimenté. Il faut savoir que le klaxon est reçois 2 + et c'est en appuyant sur le contacteur qu'il est mis à la masse. Attention aussi à l'humidité et aux mauvaises masses.

Le klaxon par lui même me semble bon.

Ceci dit, si le contrôleur n'est pas trop bxxxxxn Wink il ne va pas vous coller une contre-visite pour cela.

Après, il reste la solution de la poire-avertisseuse

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Lun 27 Avr 2015, 19:11

Bonsoir,

Désolé de ne rien amener de technique à votre problème, mais... à moins que le technicien du CT n'ait un manuel technique d'origine de la Jeep, un simple pouet pouet suffira, même manuel avec une poire (dixit mon technicien de contrôle technique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 07:55

Vérifiez au niveau volant si le contact est franc car un mauvais peut avoir ce type de résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 10:56

Bonjour,

Je vous suggère de tirer un fil provisoire directement de la batterie au klaxon. Ceci devrait vous permettre de savoir si le klaxon fonctionne ou non, et si le problème vient du bouton du volant, du contact sur la colonne de direction, ou de la masse.

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 16:14

bonjour, merci a tous pour vos réponses.D abord ct ok cela fait plaisir, pour le klaxon celui dune moto en 6v nickel merci Cyril de als ,pour le mien ne fonctionne pas sur la batterie en direct .Le coup circuit thermique cela ce trouve ou?sur le klaxon + en commerce merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 16:27

Bonjour,

Le coupe-circuit thermique se trouve sous le tableau de bord fixé sur une platine elle-même fixée sur une patte horizontale sous le support de la poignée de frein à main.
probleme klaxon  Elec_221

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  confucius Mar 28 Avr 2015, 16:29

Bonjour,

Le coupe circuit est sous la planche de bord au centre. Il y en a 2 dont un pour le klaxon.

Ne vous emballez pas trop vite pour racheter un klaxon, qui en plus n'est pas donné.

J'ai eu un souci analogue l'année dernière. En fait, le coupe circuit était mort et je ne m'en était pas aperçu. Donc en testant le klaxon en direct j'ai cramé un fil à l'intérieur. Heureusement, le cerveau ayant refroidi j'ai changé le fil, changé le coupe circuit et mon klaxon Sparton est reparti pour 70 ans.

Il ne faut pas oublier que sur le klaxon, un plot reçoit le + via le coupe circuit, ce + repart par le second plot vers la colonne de direction via un bornier et c'est l'action sur le bouton central du volant qui lui donne une masse et permet son fonctionnement.

- vérifiez si vous ne voyez rien de grillé dans le klaxon, remontez le et reposez le sur la jeep.
- remontez le fil jusqu'au coupe circuit, vérifiez l'état de celui-ci et au besoin shuntez le pour faire un essai
- si le coupe-circuit est mort changez le( ceux des revendeurs n'ont pas la même forme mais conviennent), si il est bon vérifiez du côté de la colonne de direction( circuit et bouton).

Après cela dîtes nous tout.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Ven 10 Juil 2015, 10:23

Bonjour jeepbuell,

Avez-vous résolu votre problème de klaxon ?

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Ven 10 Juil 2015, 20:14

bonjour non toujours démonter après multiple recherche ( fils, masse ,ect)pas de testeur j ai mis un klaxon normal en attendent ,une idée merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 17:43

Bonjour jeepbuell,

Est-ce que le "klaxon normal" fonctionne en utilisant exactement les même fils électriques et le bouton au volant ? Si non, qu'est-ce qu'il y a de différent ?

Le klaxon a t'il cessé de fonctionner subitement ou était-il un peu malade avant de mourir ? S'il était malade, quels étaient les symptômes ?

Vous trouverez le disjoncteur thermique 15 amp chez tous les fournisseurs de pièces jeep. Il est différent de l'original mais est interchangeable.

A bientôt
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme klaxon  Empty Re: probleme klaxon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum