APPAIRAGE REGULATEUR DYNAMO
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 1 sur 1
APPAIRAGE REGULATEUR DYNAMO
Bonjour,
J'ai une Jeep HOTCHKISS M201 en 24v blindé.
Elle était équipée d'un régulateur PARIS RHONE et d'une dynamo PARIS RHONE type B.
Le régulateur a chauffé et ne fonctionnait plus.
Je l'ai remplacé par un régulateur neuf MARSCHAL de type A.
J'ai alors constaté que mes batteries ne se chargeaient plus.
Je viens d'apprendre que l'on ne pouvait associer un régulateur et un dynamo de marque différente, que s'ils étaient du même type (A avec A ou AB ; B avec B ou AB).
Existe-t-il une solution à mon problème ou suis-je obliger de remplacer un des éléments ?
Merci d'avance de vos réponses.
SEB.
J'ai une Jeep HOTCHKISS M201 en 24v blindé.
Elle était équipée d'un régulateur PARIS RHONE et d'une dynamo PARIS RHONE type B.
Le régulateur a chauffé et ne fonctionnait plus.
Je l'ai remplacé par un régulateur neuf MARSCHAL de type A.
J'ai alors constaté que mes batteries ne se chargeaient plus.
Je viens d'apprendre que l'on ne pouvait associer un régulateur et un dynamo de marque différente, que s'ils étaient du même type (A avec A ou AB ; B avec B ou AB).
Existe-t-il une solution à mon problème ou suis-je obliger de remplacer un des éléments ?
Merci d'avance de vos réponses.
SEB.
Invité- Invité
Re: APPAIRAGE REGULATEUR DYNAMO
SEB bonjour
Je crois savoir qu'il faut coupler regulo et dynamo de façon à avoir une lettre identique sur chacun
Donc votre couple (enfin, j'me comprends) ne pouvait pas marcher
Par conséquent il ne vous reste plus qu'à remplacer l'un ... ou l'autre.
Cdlt
Je crois savoir qu'il faut coupler regulo et dynamo de façon à avoir une lettre identique sur chacun
Donc votre couple (enfin, j'me comprends) ne pouvait pas marcher
Par conséquent il ne vous reste plus qu'à remplacer l'un ... ou l'autre.
Cdlt
Invité- Invité
Re: APPAIRAGE REGULATEUR DYNAMO
Bonsoir JEEPY85,
Merci pour cette réponse.
C'est ce bien ce qui me semblait.
Cordialement,
SEB.
Merci pour cette réponse.
C'est ce bien ce qui me semblait.
Cordialement,
SEB.
Invité- Invité
Re: APPAIRAGE REGULATEUR DYNAMO
Bonsoir,
Effectivement l'appairage d'une dynamo de type B n'est pas possible avec un régulateur de type A.
Dans la dynamo de type A, les inducteurs sont reliés au négatif alors qu'ils sont reliés au positif dans les modèles de type B. De ce fait, le régulateur doit être prévu pour ces branchements spécifiques.
En cherchant un peu dans mes archives, il apparaît que les deux modèles de dynamo ont été montés sur les M201 à compter de l'utilisation de la tension 24V.
Du numéro de châssis 8961 (début des 24 volts) au numéro de châssis 9460, la dynamo PARIS-RHONE G15 R 39 a été montée avec le régulateur ZT 3115 "A".
A compter du numéro de châssis 9461, trois types de dynamos PARIS RHONE ont été montées :
- dynamo G 15 R 48
- dynamo G 15 R 48T
- dynamo G 15 R 51
toutes trois montées avec le régulateur ZT 3118.
Deux dynamos MARCHAL BPG 24 et SBP furent également montées avec le régulateur BPR 24.
Le bulletin technique proscrit formellement le panachage des marques et modèles.
Bref, il faut que les deux soient appairées et de même type.
@+
Effectivement l'appairage d'une dynamo de type B n'est pas possible avec un régulateur de type A.
Dans la dynamo de type A, les inducteurs sont reliés au négatif alors qu'ils sont reliés au positif dans les modèles de type B. De ce fait, le régulateur doit être prévu pour ces branchements spécifiques.
En cherchant un peu dans mes archives, il apparaît que les deux modèles de dynamo ont été montés sur les M201 à compter de l'utilisation de la tension 24V.
Du numéro de châssis 8961 (début des 24 volts) au numéro de châssis 9460, la dynamo PARIS-RHONE G15 R 39 a été montée avec le régulateur ZT 3115 "A".
A compter du numéro de châssis 9461, trois types de dynamos PARIS RHONE ont été montées :
- dynamo G 15 R 48
- dynamo G 15 R 48T
- dynamo G 15 R 51
toutes trois montées avec le régulateur ZT 3118.
Deux dynamos MARCHAL BPG 24 et SBP furent également montées avec le régulateur BPR 24.
Le bulletin technique proscrit formellement le panachage des marques et modèles.
Bref, il faut que les deux soient appairées et de même type.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» appairage Régulateur Dynamo
» amperemetre , régulateur ,dynamo
» probleme de charge
» probléme regulateur 24v
» Régulateur 24Volts
» amperemetre , régulateur ,dynamo
» probleme de charge
» probléme regulateur 24v
» Régulateur 24Volts
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Electricité :: Batterie, démarreur, dynamo, alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|