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Message  Invité Ven 04 Nov 2016, 17:03

bonjour

étant sur le point de finir la restauration de ma jeep , j'ai un petit problème au niveau de mon ampèremètre .
Quand j’accélère l'aiguille donne des a coups dans le positive + et l'aiguille n'est pas a un niveau constant . Du coté du régulateur on entend un petit tic ,tic , et les phares on tendance a suivre le mouvement perte d'intensité a chaque tic ,tic du régulateur.

voila je sais pas c'est compréhensible mes explications ?

je me demande si c'est la dynamo qui déconne ou le régulateur ?

merci pour vos avis

a bientôt


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Message  Invité Ven 04 Nov 2016, 17:38

Bonjour kentucky,

Si vous entendez des tic-tic dans le régulateur, j'aurais tendance à penser que c'est le régulateur qui fait des siennes.

Vérifiez que vos branchements de la dynamo vers le régulateur soient dans le bon ordre, et en sortie du régulateur.

Vérifiez le bon contact de chaque fil qui va au régulateur ou qui en sort.

Prenez un morceau de papier de verre fin, pliez-le en 2, et passez-le entre les 3 contacts du régulateur (contact coupé).

Dites-nous le résultat de tout cela avant d'aller plus loin.

A bientôt Very Happy
JLR

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Message  confucius Ven 04 Nov 2016, 18:37

Bonsoir,

Le fait que l'aiguille de l'ampèremètre oscille vers le plus ne me choque pas. Sur ma jeep elle n'est pas figée.

Le tic tic du régulateur indique une ouverture fermeture du contact.

Faites les tests préconisés par JLR et mesurez le courant en sortie de la dynamo pour vooir si elle ne donne pas trop.

A bientôt
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Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 10:16

bonjour

j'ai ouvert le capot du régulateur et effectivement les contact s'ouvres et se fermes toutes les secondes et a chaque foies l'aiguille de l'amperemetre donne un coup de bélier dans le positif
depuis que j'ai nettoyer les contact ,c'est plus rapide .

la batterie ne charge pas la tension est de 6,2 volt moteur tournant ?

j'ai un doute sur l'amperemetre ,je ne connait pas sa tension ?
si c'était un 12 volt que ce passerait t 'il ?
il n'y a aucun marquage .






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Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 11:00

bon j'ai passé un coup de brosse a dent sur les contact ,il y avait de l’oxydation sorte de patte blanche .
après essai nickel plus de fermeture et ouverture intempestive des contact maintenant la tension de la batterie passe a 7,2 volt moteur tournant .


merci finalement on y arrive a la fin mème si des foies c'est un peu galère .

C'est ma 3 eme jeep et toutes on eu des problèmes différent




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Message  confucius Sam 05 Nov 2016, 11:02

Bonjour et BRAVO cheers

Bravo aussi à JLR qui avait tout bon Wink

A bientôt
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Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 11:45

Bonjour Kentucky,
JLR a écrit:Prenez un morceau de papier de verre fin, pliez-le en 2, et passez-le entre les 3 contacts du régulateur (contact coupé).
kentucky a écrit:j'ai passé un coup de brosse a dent sur les contact ,il y avait de l’oxydation sorte de patte blanche.
Je suis content que le problème soit résolu, mais la brosse à dents n'a fait que retirer la partie "visible" du problème. Il faut nettoyer plus sérieusement sinon le problème reviendra dans quelques mois.

Pliez en deux le papier de verre pour pouvoir gratter simultanément les 2 faces du contact. Vous pouvez même appuyer doucement d'un doigt sur le contact mobile (pas le contact fixe) pour pincer le papier de verre et être plus efficace. Changez de direction quand vous grattez pour ne pas faire des "rails".

A bientôt  Very Happy
JLR

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