-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 14:03

Bonjour,
Sur ma Willys M38A1 la poulie de la pompe à eau ainsi que le ventilateur (qui sont fixés ensemble) se sont désolidarisés de l'arbre et le ventilateur est venu percuter le radiateur qui est détruit.
En démontant les pièces, je constate qu'il n'y a pas d'élément de fixation de la poulie sur l'arbre (clavette, écrou,...), elle semble uniquement enfilée sur l'arbre. Est-ce bien le cas ? Je ne trouve rien de plus sur les schémas du manuel d'entretien. Si c'est bien le cas, cela voudrait dire que la poulie est maintenue dans sa position uniquement par la tension des courroies ?
Merci d'avance pour vos infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Re: Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 14:20

Bonjour,

La poulie est installée à la presse sur l'axe de la pompe à eau sur les moteurs L134 (MB et M38) et F134 (M38A1). Le serrage suffit à assurer le maintien de l'ensemble. La tension de la courroie n'a rien à voir.
Si la poulie est sortie de son axe, soit elle avait une érosion de son alésage au niveau de l'axe de pompe soit l'axe de pompe lui-même est corrodé, abîmé ou inadapté.
En tout état de cause, il faudra remplacer les deux pièces ainsi que le radiateur.

Pensez à passer par la rubrique présentation, il s'agit là de votre premier message sur le forum.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Re: Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 14:41

Bonjour Besson,
Merci maintenant c'est clair.
Oui effectivement je viens de m'inscrire sur le forum, je n'ai pas encore tout découvert mais vais passer par la rubrique Présentation.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Re: Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 16:26

Bonjour nicolas 74,

Je confirme ce qu'a dit BESSON.

Quand vous sortirez l'axe, n'oubliez pas de retirer le circlip 'B'.

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Pompe_10

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Re: Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 17:22

Merci pour l'astuce JLR. Je prend note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulie d'entraînement de la pompe à eau Empty Re: Poulie d'entraînement de la pompe à eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum