Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Compatibilité des freins de MB et M38

Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 19:20

Bonjour à tous

J'ai récupéré un kit de freinage neuf complet de MB (cylindres de roues, maître cylindre, garniture....)
Ma question est, est-ce que je peux monter toutes ces pièces sur ma M38 ou ce n'est pas compatible ?

J'aurais voulu en avoir la certitude avant de démonter et donc immobilier la Jeep

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 00:45

Bonjour,

Dans l'absolu, les pièces constitutives du circuit de freinage de la MB est compatible avec celui de la M38. Les éléments sont identiques (cylindres de roues, garnitures, excentriques, etc.). Seul le maître cylindre a changé d'allure mais semble compatible (entraxe des fixations et orifice de la tige de commande).
Mais ces pièces ne sont pas compatibles avec le montage de la M38A1. Assurez-vous de ce que vous ayez bien un montage similaire à celui de votre MB. Il doit y avoir deux excentriques de réglages en haut du plateau support de mécanisme de frein et deux autres excentriques en bas.
Si vous n'avez que deux excentriques placés sur un axe horizontal proche du centre du plateau, il s'agit d'un montage de M38A1.

Contrôlez avant de démonter, ça vaut le coût. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 12:24

Merci pour les infos Very Happy

Par contre si j'ai bien lu les tutos il faut obligatoirement dévisser les écrous de moyeux afin de sortir les tambours, il va falloir que je me procure la douille spécifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 15:05

Bonjour jim1135,
jim1135 a écrit:..si j'ai bien lu les tutos il faut obligatoirement dévisser les écrous de moyeux afin de sortir les tambours, il va falloir que je me procure  la douille spécifique
Vous avez bien lu. La clef pour démonter les écrous de moyeu de roues est disponible chez tous les revendeurs de pièces jeep pour environ 10 euros.

S'il y a longtemps que ça n'a pas été fait, pourquoi ne pas en profiter pour changer les roulements de roues ? Soit vous remettrez les anciens, soit vous mettez des nouveaux. Le travail est le même.

Suivez bien les tutoriels et ça ira tout seul : comment changer les roulement de moyeu de roues, comment sortir les tambours de freins, comment régler les mâchoires de frein, comment purger les freins.

Attention : si vous avez l'intention de profiter de cette intervention pour passer au liquide siliconé (violet), vous devrez impérativement changer tous les cylindres de roue et le maitre cylindre, ainsi que bien nettoyer toute la tuyauterie à l'alcool avant de mettre le siliconé.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 15:35

Merci

Je vais voir si je peux trouver cette douille via des connaissances
Une fois tout démonter je verrais l'état des roulements et ferai en fonction

Pour ce qui est du liquide de freins je vais rester sur du "standard", ça marche très bien

A la fin de cette intervention la Jeep devrait être prête à reprendre la route après 41 ans d'immobilisation cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 16:22

re-bonjour jim1135,

J'avoue ne pas bien comprendre :-
jim1135 a écrit:Une fois tout démonter je verrais l'état des roulements et ferai en fonction
Ce n'est pas juste en regardant des roulements que vous saurez s'ils sont OK, surtout s'ils n'ont pas tourné depuis 41 ans ... changez-les d'office !
jim1135 a écrit:Pour ce qui est du liquide de freins je vais rester sur du "standard", ça marche très bien
Comment le savez-vous si la jeep est immobilisée depuis 41 ans ? Du liquide de frein qui a 41 ans ne peut pas "marcher très bien" ! Sur les voitures modernes, il est recommandé de le changer tous les 3-4 ans.
jim1135 a écrit:A la fin de cette intervention la Jeep devrait être prête à reprendre la route après 41 ans d'immobilisation
41 ans d'immobilisation ? Avez-vous TOUT contrôlé avant de la mettre en marche ? Aucun de vos messages ne laisse entendre que vous avez fait une rénovation mécanique totale.

Eclairez ma lanterne SVP. Twisted Evil

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 20:10

Bonsoir
C'est vrai que je n'ai pas communiqué sur la remise en route mais pas d'inquiétudes tout ce qui est vitale pour la mécanique à été contrôlé, vidangé, graissé ou changé
Je vous ferai quelques photos et ouvrirait un post dans la section dédiée

Pour le freinage quand je dit "ça marche très bien" je parle du type de liquide, pas des freins de la Jeep, eux ils ne fonctionnent pas du tout la pedale va au plancher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 13:25

Bonjour
J'ai démonté les tambours, bonne surprise, pas besoin de tout démonter les tambours tiennent par 3 vis

Devant
Compatibilité des freins de MB et M38 Img_1510

Compatibilité des freins de MB et M38 Img_1511

Derrière
Compatibilité des freins de MB et M38 Img_1513
Compatibilité des freins de MB et M38 Img_1512
Compatibilité des freins de MB et M38 Img_1514

Ça bien l'air d'être le même montage que sur les MB Question
Je n'ai pas les pièces neuves avec moi pour comparer mais je fais confiance à l'œil des experts du forum cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 15:14

Bonjour,

Effectivement, les organes de freinage sont identiques aux modèles MB.
Les tambours sont en revanche maintenus en place sur les moyeux au moyen de trois vis. C'est curieux et totalement différent du montage MB où les moyeux se placent par-dessus les tambours, maintenus par les cinq goujons de roue uniquement.

Malgré tout, vous voilà renseigné sur la compatibilité de votre kit de freinage avec votre M38.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 19:00

Merci beaucoup pour la confirmation Very Happy

Maintenant au boulot.....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Invité Mer 15 Fév 2017, 23:41

Bonsoir, petit panachage de pièces MB et conception M38A1 pour la fixation tambours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des freins de MB et M38 Empty Re: Compatibilité des freins de MB et M38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum