Réglage des freins

Aller en bas

Réglage des freins Empty Réglage des freins

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 10:46

Bonjour à tous.
J'avance dans la remise en route de ma M201, me voila donc à nouveau de retour pour une question technique.
En effet, je viens de refaire complétement mon circuit de freinage. (maitre cylindre, cylindres, tuyauteries et mâchoires).
12 ans sans bouger cela fait du dégât.
Je souhaiterais maintenant procéder au remplissage et à la purge de mon circuit ainsi qu'aux réglages des mâchoires.
Ma question est la suivante: Dans quel ordre dois-je procéder? Purger mes frein avant de régler l'écartement des mâchoires ou régler mes mâchoires avant de purger.

Vos précieux conseils sont les bienvenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins Empty Re: Réglage des freins

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 11:15

Bonjour labrousse,

Je pense que l'ordre n'a aucune importance car les mâchoires reviennent en butée contre les excentriques, pas contre les pistons des cylindres.

Il y a un tutoriel sur ce sujet, qui précise le bon ordre des roues pour la purge. Un autre tutoriel concerne le réglage des mâchoires.

Si vous avez changé tous les tuyaux, les raccords, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre, cela vaudrait la peine que vous passiez au liquide de frein siliconé. Plus cher, oui, mais plus jamais de problème de cylindres grippés.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins Empty Re: Réglage des freins

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 11:18

Merci JLR pour votre réponse rapide.
Je compte effectivement passer au DOT5 et utiliser les 2 tutos présents sur le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins Empty Re: Réglage des freins

Message  confucius Lun 14 Mar 2016, 11:19

Bonjour,

JLR a écrit:
Si vous avez changé tous les tuyaux, les raccords, les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre, cela vaudrait la peine que vous passiez au liquide de frein siliconé. Plus cher, oui, mais plus jamais de problème de cylindres grippés.

Ayant quand même eu un cylindre grippé avec du liquide siliconé, je dirais plutôt moins que jamais de problème de cylindre grippé.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins Empty Re: Réglage des freins

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 11:53

Bonjour,

Confucius a raison : moins de problèmes de cylindres grippés.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins Empty Re: Réglage des freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum