Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Freins M201

Aller en bas

Freins M201 Empty Freins M201

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 11:28

Bonjour ,

Question à X balles ........ Comment régler les machoires de freins de roue à l`aide d`une cale , lorsque le tambour ne présente pas de fente ???
Merci pour votre réponse et bon 14 juillet .....
JC Robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins M201 Empty Re: Freins M201

Message  confucius Lun 13 Juil 2015, 11:44

Bonjour,

Pour moi il y a 2 solutions :

- soit on fait une fente sur le tambour avec une meuleuse (il y a un tambour modifié ainsi en photo sur le forum, mais où ?)
- soit on règle les freins sans jauge d'épaisseur ce que je ferais dans votre situation.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Freins M201 Empty Re: Freins M201

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 17:14

Bonjour,

Il me semble qu'il serait assez délicat de faire une fente dans un tambour car vous ne savez pas exactement où faire la fente. En plus, cette fente doit être circulaire. La cale d'épaisseur doit entrer horizontalement dans la fente et se trouver pile au raz du tambour pour que la garniture puisse venir la pincer doucement.

J'opterai plutôt pour la seconde proposition de Confucius : suivez exactement les instructions du tutoriel pour le réglage des garnitures, mais sans utiliser de cale d'épaisseur. Au lieu de pincer la cale, vous pincerez le tambour. Il vous faudra agir très légèrement sur la vis de réglage pour que la garniture "caresse" à peine le tambour. Il faudra aussi vous assurer que la vis de réglage ne bouge absolument pas quand vous resserrerez le contre-écrou. Il est probable que vous serez obligé de vous y prendre en plusieurs fois.

Réglez en bas, en haut, en bas, en haut, etc, pour que la garniture arrive le plus parallèlement possible contre le tambour.

Un peu plus compliqué qu'avec les cales, mais tout à fait faisable. Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins M201 Empty Reglage garnitures freins sans lamelles ....

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 16:02

Bonjour Confucius ......

No problem , j`ai suivi vos indications ( régler au mieux les garnitures sans jeu de cale ) et ca marche tres bien .

Pour info , j`ai aussi remplacé le goujon de fixation du collecteur échappement - cassé au ras du bloc moteur - qui se trouvait , bien evidemment , le plus vers l`arriere , au plus prés de la planche de bord .
J`ai fais cela ``un peu à ``la cow boy`` , c`est à dire sans enlever ou avancer le moteur pour percer , tarauder et remplacer le goujon ( lequel avait ete bricolé avant l`acquision de ma MB , il y a 30 ans ...... une tige filetée diamétre inferieur avait été soudé sur ce goujon ..... Ca a tenu tout de méme 2 ans sans fuite ! ... )
J`ai donc decidé d`utiliser la meuleuse pour découper la tole du tableau de bord au niveau du goujon de facon à pouvoir utiliser un renvoi d`angle 90 degres sur la perceuse pour percer du plus petit , au diametre 7,5 mm/mm - le plus droit possible - le goujon cassé .
Tarauder ensuite avec le pas qui va bien , et revisser le goujon origine neuf .

Pour la beauté , j`ai tout de méme refermer le grand trou laissé par la meuleuse avec une autre tole formée , rivetée, resinée et peinte vert olive .

Pas ortodoxe du tout , mais super resultat avec le joint collecteur neuf , et BIEN FIXE .

Par contre , autre chose :
Il y a depuis un moment des claquements métalliques sec au niveau de la suspension arriére .....
Je ne peux voir d`ou cela provient exactement car je suis DANS la jeep .
Ceci se manifeste lorsque je manoeuvre en tournant à D ou a G , mais pas systematiquement .
Aucun bruit en croisiere ligne droite ....

Peut etre avez vous entendu parler de ce probleme de bruit sec à l`arriére .

Merci si vous auriez un tuyau
JC Robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins M201 Empty Re: Freins M201

Message  confucius Ven 16 Sep 2016, 16:15

Bonjour,

ROBERT JEAN CLAUDE a écrit:
Peut etre avez vous entendu parler de ce probleme de bruit sec à l`arriére .

J'ai eu un cas assez similaire, c'était la fixation de l'amortisseur cassée à la jonction plaque/axe. L'amortisseur pendait mais cela ne sautait pas aux yeux. En roulant il tapait sur les lames.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Freins M201 Empty Re: Freins M201

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum