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état des garnitures

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état des garnitures Empty état des garnitures

Message  Invité Sam 28 Déc 2019, 22:32

Bonsoir,

Je suis (encore) sur la réfection de mes freins.
J'ai démonté les moyeux et tambours des deux roues avants pour changer les cylindres et les garnitures.
Mais après avoir démonté, les garnitures m'ont l'air pas si mal que ca et pu usée. Du coup je me demande si je ne les laisserait pas en place ?!

Qu'en pensez-vous ?

Roue Avant Droite
état des garnitures Frain_12

état des garnitures Frain_10


état des garnitures Frain_13

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Roue Avant Gauche
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état des garnitures Frain_20
Merci, bonne soirée et bonnes fetes de fin d'années à tous

Sébastien

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  confucius Sam 28 Déc 2019, 22:44

Bonsoir

Elles ne sont ni usées ni grasses

Donc pour moi il n’y a pas besoin de les remplacer

À bientôt
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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Sam 28 Déc 2019, 22:56

Bonsoir,

Merci pour la confirmation. Je ne changerai donc que les cylindres et donnerait un coup de propre sur l'ensemble.

Bonne soirée


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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  confucius Dim 29 Déc 2019, 08:26

Bonjour,

Pourquoi changer les cylindres si ils ne fuient ou ne grippent pas ? Vues vos photos, un bon nettoyage sans démontage suffit à mon avis.

Lorsqu'une pièce ou un élément fonctionnent correctement, je suis toujours réticent à le changer en préventif, pour deux raisons. D'abord, rien ne dit que la pièce neuve ne sera pas très vite défectueuse (les fabrications modernes ne sont pas toujours top et les NOS vendues à prix d'or proviennent parfois du bac à rebut) et ensuite, mon porte-monnaie préfère Wink .

A bientôt

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Dim 29 Déc 2019, 11:22

Bonjour,

En effet, mais là les cylindres fuyaient et se retrouvaient grippés....elle n'a pas roulé depuis au moins 6 ou 7 ans.
J'ai hésité entre acheter des cylindres neuf ou un kit de rénovation. Je suis parti dans l'idée de refaire à neuf les freins, cylindres compris et de la passer au silicone.
Ceci dit, si la pièce est bonne je préfère la garder, d'où ma question sur les garnitures Wink
Quant aux cylindres déposé: ils trempent dans un bain d'alcool à bruler pour les nettoyer et qui sait, kit de rénovation la prochaine fois, car ce sont des Wagner ?!

Bon dimanche

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état des garnitures Empty Garnitures de freins

Message  Invité Mar 31 Déc 2019, 16:10

Bonjour à tous
C'est vrai, peu d'usure, pas de gras, mais Est-ce un problème de photo ?... j'ai l'impression de voir des garnitures "tissées" (photos 3,4,et 5), et des garnitures "Comprimées"...
À vérifier. Il faut être homogène au moins sur un même essieu, sinon risque de déport au freinage.
Bonne Année à tous
Cordialement
R.R

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Mer 01 Jan 2020, 00:56

Bonsoir,

Merci pour l'info, en effet, photo 3, 4 et 5 c'est bien la meme garniture.
En effet, elle a un aspect tissé et en strates là ou l'autre a un aspect lisse.

Je suis bon pour les changer du coup ?!

Bonne soirée et bonne année à tous les membres

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état des garnitures Empty Garnitures

Message  Invité Mer 01 Jan 2020, 09:55

Bonjour
Je pense que ce sera plus prudent.
Une petite remarque:
Il y a eu des montages avec une garniture lisse sur la mâchoire tendue,(arrière dans le sens de la rotation) et tissée sur la mâchoire comprimée (Avant. Cette mâchoire supporte l'effet auto serreur de la mâchoire arrière à travers le cylindre de roue ) Mais si vous n'avez que 3 tissées, ce n'est pas votre cas.
Cordialement
R.R

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Mer 01 Jan 2020, 12:07

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Effectivement, je n'ai qu'une seule tissée, qui est à l'avant.

Bonne année

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  confucius Sam 04 Jan 2020, 10:17

Bonjour,

Les remarques de R.R2 sont pertinentes mais ne vont pas dans le sens de l'économie.

Soit vous ne changez que le nécessaire et à mon sens vos garnitures sont très correctes, soit vous effectuez une réfection totale et dans ce cas il ne faut ps oublier :
- un contrôle des tambours avec éventuellement leur rectification ou leur remplacement
- une rénovation ou un changement du maître-cylindre
- le remplacement des flexibles caoutchouc.

N'oubliez pas que le passage au liquide siliconé nécessite un dégraissage à l'alcool de tout le circuit.

Les freins sont un point de sécurité essentiel sur tout véhicule. Mais sur la jeep il est utopique d'attendre une efficacité idéale.

Durant très longtemps j'ai laissé le montage fait par le précédent propriétaire de ma jeep. A l'arrière d'un côté j'avais la garniture longue à l'avant et la courte à l'arrière, de l'autre c'était l'inverse. Le freinage était correct et sans défaut au CT.

A bientôt

confucius
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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Sam 04 Jan 2020, 13:30

Bonjour
Je ne donne qu'un avis technique.
Après, que chacun prenne sa décision, et ses risques.
Bonne journée.
Cordialement
R.R

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

Message  Invité Dim 05 Jan 2020, 13:48

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.

En effet, j'ai déjà vidangé le circuit et l'ai déjà nettoyé à l'alcool. Changement du maitre cylindre et de tous les cylindres de roue.
Changement complet des garnitures à l'arrière

Je suis également en train de changer les 4 tambours. J'ai démonté hier à la presse les moyeux des tambours, j'ai commencé à en remonter un mais ensuite il se faisait tard.

La seule chose que je n'ai pas prévu de changer, ce sont les flexibles caoutchouc. J'avoue que j'ai hésité mais ils m'ont l'air bon.

Là j'attend de finir les tambours pour les remonter et remettre le liquide dans le circuit.

Bon dimanche

Sébastien

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état des garnitures Empty Re: état des garnitures

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