état des garnitures
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état des garnitures
Bonsoir,
Je suis (encore) sur la réfection de mes freins.
J'ai démonté les moyeux et tambours des deux roues avants pour changer les cylindres et les garnitures.
Mais après avoir démonté, les garnitures m'ont l'air pas si mal que ca et pu usée. Du coup je me demande si je ne les laisserait pas en place ?!
Qu'en pensez-vous ?
Roue Avant Droite
Roue Avant Gauche
Merci, bonne soirée et bonnes fetes de fin d'années à tous
Sébastien
Je suis (encore) sur la réfection de mes freins.
J'ai démonté les moyeux et tambours des deux roues avants pour changer les cylindres et les garnitures.
Mais après avoir démonté, les garnitures m'ont l'air pas si mal que ca et pu usée. Du coup je me demande si je ne les laisserait pas en place ?!
Qu'en pensez-vous ?
Roue Avant Droite
Roue Avant Gauche
Merci, bonne soirée et bonnes fetes de fin d'années à tous
Sébastien
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonsoir
Elles ne sont ni usées ni grasses
Donc pour moi il n’y a pas besoin de les remplacer
À bientôt
Elles ne sont ni usées ni grasses
Donc pour moi il n’y a pas besoin de les remplacer
À bientôt
Re: état des garnitures
Bonsoir,
Merci pour la confirmation. Je ne changerai donc que les cylindres et donnerait un coup de propre sur l'ensemble.
Bonne soirée
Merci pour la confirmation. Je ne changerai donc que les cylindres et donnerait un coup de propre sur l'ensemble.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonjour,
Pourquoi changer les cylindres si ils ne fuient ou ne grippent pas ? Vues vos photos, un bon nettoyage sans démontage suffit à mon avis.
Lorsqu'une pièce ou un élément fonctionnent correctement, je suis toujours réticent à le changer en préventif, pour deux raisons. D'abord, rien ne dit que la pièce neuve ne sera pas très vite défectueuse (les fabrications modernes ne sont pas toujours top et les NOS vendues à prix d'or proviennent parfois du bac à rebut) et ensuite, mon porte-monnaie préfère .
A bientôt
Pourquoi changer les cylindres si ils ne fuient ou ne grippent pas ? Vues vos photos, un bon nettoyage sans démontage suffit à mon avis.
Lorsqu'une pièce ou un élément fonctionnent correctement, je suis toujours réticent à le changer en préventif, pour deux raisons. D'abord, rien ne dit que la pièce neuve ne sera pas très vite défectueuse (les fabrications modernes ne sont pas toujours top et les NOS vendues à prix d'or proviennent parfois du bac à rebut) et ensuite, mon porte-monnaie préfère .
A bientôt
Re: état des garnitures
Bonjour,
En effet, mais là les cylindres fuyaient et se retrouvaient grippés....elle n'a pas roulé depuis au moins 6 ou 7 ans.
J'ai hésité entre acheter des cylindres neuf ou un kit de rénovation. Je suis parti dans l'idée de refaire à neuf les freins, cylindres compris et de la passer au silicone.
Ceci dit, si la pièce est bonne je préfère la garder, d'où ma question sur les garnitures
Quant aux cylindres déposé: ils trempent dans un bain d'alcool à bruler pour les nettoyer et qui sait, kit de rénovation la prochaine fois, car ce sont des Wagner ?!
Bon dimanche
En effet, mais là les cylindres fuyaient et se retrouvaient grippés....elle n'a pas roulé depuis au moins 6 ou 7 ans.
J'ai hésité entre acheter des cylindres neuf ou un kit de rénovation. Je suis parti dans l'idée de refaire à neuf les freins, cylindres compris et de la passer au silicone.
Ceci dit, si la pièce est bonne je préfère la garder, d'où ma question sur les garnitures
Quant aux cylindres déposé: ils trempent dans un bain d'alcool à bruler pour les nettoyer et qui sait, kit de rénovation la prochaine fois, car ce sont des Wagner ?!
Bon dimanche
Invité- Invité
Garnitures de freins
Bonjour à tous
C'est vrai, peu d'usure, pas de gras, mais Est-ce un problème de photo ?... j'ai l'impression de voir des garnitures "tissées" (photos 3,4,et 5), et des garnitures "Comprimées"...
À vérifier. Il faut être homogène au moins sur un même essieu, sinon risque de déport au freinage.
Bonne Année à tous
Cordialement
R.R
C'est vrai, peu d'usure, pas de gras, mais Est-ce un problème de photo ?... j'ai l'impression de voir des garnitures "tissées" (photos 3,4,et 5), et des garnitures "Comprimées"...
À vérifier. Il faut être homogène au moins sur un même essieu, sinon risque de déport au freinage.
Bonne Année à tous
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonsoir,
Merci pour l'info, en effet, photo 3, 4 et 5 c'est bien la meme garniture.
En effet, elle a un aspect tissé et en strates là ou l'autre a un aspect lisse.
Je suis bon pour les changer du coup ?!
Bonne soirée et bonne année à tous les membres
Merci pour l'info, en effet, photo 3, 4 et 5 c'est bien la meme garniture.
En effet, elle a un aspect tissé et en strates là ou l'autre a un aspect lisse.
Je suis bon pour les changer du coup ?!
Bonne soirée et bonne année à tous les membres
Invité- Invité
Garnitures
Bonjour
Je pense que ce sera plus prudent.
Une petite remarque:
Il y a eu des montages avec une garniture lisse sur la mâchoire tendue,(arrière dans le sens de la rotation) et tissée sur la mâchoire comprimée (Avant. Cette mâchoire supporte l'effet auto serreur de la mâchoire arrière à travers le cylindre de roue ) Mais si vous n'avez que 3 tissées, ce n'est pas votre cas.
Cordialement
R.R
Je pense que ce sera plus prudent.
Une petite remarque:
Il y a eu des montages avec une garniture lisse sur la mâchoire tendue,(arrière dans le sens de la rotation) et tissée sur la mâchoire comprimée (Avant. Cette mâchoire supporte l'effet auto serreur de la mâchoire arrière à travers le cylindre de roue ) Mais si vous n'avez que 3 tissées, ce n'est pas votre cas.
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Effectivement, je n'ai qu'une seule tissée, qui est à l'avant.
Bonne année
Merci pour ces précisions.
Effectivement, je n'ai qu'une seule tissée, qui est à l'avant.
Bonne année
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonjour,
Les remarques de R.R2 sont pertinentes mais ne vont pas dans le sens de l'économie.
Soit vous ne changez que le nécessaire et à mon sens vos garnitures sont très correctes, soit vous effectuez une réfection totale et dans ce cas il ne faut ps oublier :
- un contrôle des tambours avec éventuellement leur rectification ou leur remplacement
- une rénovation ou un changement du maître-cylindre
- le remplacement des flexibles caoutchouc.
N'oubliez pas que le passage au liquide siliconé nécessite un dégraissage à l'alcool de tout le circuit.
Les freins sont un point de sécurité essentiel sur tout véhicule. Mais sur la jeep il est utopique d'attendre une efficacité idéale.
Durant très longtemps j'ai laissé le montage fait par le précédent propriétaire de ma jeep. A l'arrière d'un côté j'avais la garniture longue à l'avant et la courte à l'arrière, de l'autre c'était l'inverse. Le freinage était correct et sans défaut au CT.
A bientôt
Les remarques de R.R2 sont pertinentes mais ne vont pas dans le sens de l'économie.
Soit vous ne changez que le nécessaire et à mon sens vos garnitures sont très correctes, soit vous effectuez une réfection totale et dans ce cas il ne faut ps oublier :
- un contrôle des tambours avec éventuellement leur rectification ou leur remplacement
- une rénovation ou un changement du maître-cylindre
- le remplacement des flexibles caoutchouc.
N'oubliez pas que le passage au liquide siliconé nécessite un dégraissage à l'alcool de tout le circuit.
Les freins sont un point de sécurité essentiel sur tout véhicule. Mais sur la jeep il est utopique d'attendre une efficacité idéale.
Durant très longtemps j'ai laissé le montage fait par le précédent propriétaire de ma jeep. A l'arrière d'un côté j'avais la garniture longue à l'avant et la courte à l'arrière, de l'autre c'était l'inverse. Le freinage était correct et sans défaut au CT.
A bientôt
Re: état des garnitures
Bonjour
Je ne donne qu'un avis technique.
Après, que chacun prenne sa décision, et ses risques.
Bonne journée.
Cordialement
R.R
Je ne donne qu'un avis technique.
Après, que chacun prenne sa décision, et ses risques.
Bonne journée.
Cordialement
R.R
Invité- Invité
Re: état des garnitures
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
En effet, j'ai déjà vidangé le circuit et l'ai déjà nettoyé à l'alcool. Changement du maitre cylindre et de tous les cylindres de roue.
Changement complet des garnitures à l'arrière
Je suis également en train de changer les 4 tambours. J'ai démonté hier à la presse les moyeux des tambours, j'ai commencé à en remonter un mais ensuite il se faisait tard.
La seule chose que je n'ai pas prévu de changer, ce sont les flexibles caoutchouc. J'avoue que j'ai hésité mais ils m'ont l'air bon.
Là j'attend de finir les tambours pour les remonter et remettre le liquide dans le circuit.
Bon dimanche
Sébastien
Merci à tous pour vos commentaires.
En effet, j'ai déjà vidangé le circuit et l'ai déjà nettoyé à l'alcool. Changement du maitre cylindre et de tous les cylindres de roue.
Changement complet des garnitures à l'arrière
Je suis également en train de changer les 4 tambours. J'ai démonté hier à la presse les moyeux des tambours, j'ai commencé à en remonter un mais ensuite il se faisait tard.
La seule chose que je n'ai pas prévu de changer, ce sont les flexibles caoutchouc. J'avoue que j'ai hésité mais ils m'ont l'air bon.
Là j'attend de finir les tambours pour les remonter et remettre le liquide dans le circuit.
Bon dimanche
Sébastien
Invité- Invité
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