Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 15:46

Lu'

J'ai la vis qui permet de serrer le cadre intérieur du pare-brise au cadre extérieur qui s'est sectionnée a sa base.

Avez vous un conseil pour la remplacer?

Ma première idée serait de disquer à ras la vis existante et souder à sa place une vis sans sa tête.
Par contre j'ai peur que le point de soudure soit trop gros et empeche la barre de coulisser.

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0501

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0502

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 21:21

Bonsoir
La soudure n est pas la solution ideale
Pour ma part je pense qu'il faut couper la partie filetee au ras du bossage puis repercer et tarauder le bossage
Sans venir trop près de la zone sertie 4 à 5 filets suffiront.
Puis inserer une vis de 5/16 lg 1/et demi la coller au bloc presse 638 ou frein filet
Percage avant taraudage diamètre 6.6 mm pour taraudage 5/16-18
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 11:41

Bonjour Benleroy,

Content de vous revoir ici. Very Happy

J'ai l'impression que le montage du système est comme ceci : une patte triangulaire est soudée sur le montant du pare-brise. Une vis traverse cette patte et est soudée coté extérieur de la jeep. Une grosse rondelle est glissée (ou peut-être vissée) sur la vis puis soudée coté intérieur de la jeep. la vis déborde de cette grosse rondelle pour pouvoir visser le gros écrou strié de blocage.

Si c'était ma jeep, je crois que je ferai ceci :-
- ne pas meuler la partie restante de la vis (coté intérieur de la jeep).
- meuler le bout de la vis à raz de la patte triangulaire (coté extérieur de la jeep).
- percer 2 mm de profondeur dans la vis (coté extérieur), pour supprimer toute soudure qui se serait mise dans le filetage.
- souder perpendiculairement sur l'extrémité cassée de la vis, une vis dia 10 mm x 4 cm de long. Limer le filetage au centre de cette vis dia 10 pour souder sur du plat.
- jouer du dégrippant et le laisser agir.
- attraper avec une clef auto-bloquante la vis dia 10 que vous avez soudée et, avec un peu de chance, dévisser/sortir la vis cassée.

Pour sortir le bout de vis cassé dans le gros écrou strié de blocage, percer la vis et utiliser une queue de cochon.

Tenez-nous informés de la méthode utilisée et du résultat SVP.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 11:54

Bonjour,

Pas mieux que JLR pour tenter de sauver la patte actuelle ...
Sinon, si vous maîtrisez le meulage et la soudure, je vous signale que vous pouvez trouver la pièce dénommée "support compas de pare-brise sur cadre tubulaire" complète pour moins de dix euros chez votre revendeur préféré. Ca me semble peut-être plus simple ...

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  ford45340 Ven 22 Avr 2016, 07:59

Bonjour à tous,

Si de tentais quelque chose, j'essaierais la 1ère solution proposée, car je pense que cette vis est une pièce décolletée dans la masse avec un épaulement (partie plus grosse) qui sert d'entretoise au serrage de l'écrou moleté.
meuler à raz le filetage, percer, tarauder à 5/16-18, comme l'a suggéré notre ami JLF.

Une deuxième solution mais plus lourde.
je meulerais le sertissage de la vis cassée côté extérieur du triangle,
Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Pare_b11
(Photo chiper sur Google image)

bien fraiser pour faire sauter la vis cassée, et la remplacer par une vis 6 pans creuse (CHC) en cote US, ajuster et ressouder cette tête de vis dans le trou du triangle à l'extérieur en faisant une soudure bouchon, nous avons l'épaulement et le filetage.

Mais la solution pièce neuve n'est pas mal non plus Very Happy

Bonne journée à tous.
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 09:18

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils avisés Smile.

J'ai commandé la pièce sur le net, celle ci devrait arriver par la poste rapidement.
Vu le prix, j'ai pris directement un nouveau support de compas ainsi que la molette, car la mienne était extrêmement usée.

Je dois avoir le matériel pour sertir une nouvelel vis dans le support mais dans le doute je me demande s'il n'est pas possible de faire ceci:

Disquer a la base (trait rouge) et souder proprement la nouvelle partie que j'aurai prélevé du support neuf. Ca me permettrait de conserver le triangle d'origine

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0501706

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  ford45340 Ven 22 Avr 2016, 12:03

Bonjour beneleroy,

Si vous soudez la pièce comme ceci, attention vous allez perdre l'épaisseur du disque lors du tronçonnage, de plus la soudure aussi belle et propre soit-elle se verra beaucoup et votre support n'aura plus l'aspect d'origine No

Si j'avais la décision à prendre, je ressouderais la pièce entière sur le montant  du PB, quitte à avoir un raccord peinture.
De toute façon, vous aurez forcement un raccord peinture Rolling Eyes

Mais ce n'est que mon avis, je vous laisse faire le bon choix Very Happy

Bon courage pour la suite.
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 22:34

Voila, support démonté. Reste a re-pointer.

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0688

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Thumb_IMG_0690_1024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  ford45340 Mar 03 Mai 2016, 07:46

Bonjour beneleroy,

Cool, vous avez pris la bonne décision, y a pu qu'à comme on dit Smile  

Bien refaire les deux cordons au mêmes endroits que l'autre patte, et on y verra de du feu  Cool  

Merci pour le retour  Very Happy  

Bonne journée.
Ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 15:44

Y a plus qu'a peindre

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage IMG_0696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 16:08

Bonjour benleroy,

Beau travail, bravo ! Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare-brise: remplacement de la vis de serrage Empty Re: Pare-brise: remplacement de la vis de serrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum