Question Pare brise.
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Question Pare brise.
Salut tous le monde.
une question je suis en train de sortie la charniere pare brise de l'encadrement en la faisant coulisser ( en tapant dessus et en utilisant 1l de degrippant) sur la droite mais c'est tellement galere que je me demande quand je vais remettre la charniere neuve si je vais galerer autant?!!!
Merci
une question je suis en train de sortie la charniere pare brise de l'encadrement en la faisant coulisser ( en tapant dessus et en utilisant 1l de degrippant) sur la droite mais c'est tellement galere que je me demande quand je vais remettre la charniere neuve si je vais galerer autant?!!!
Merci
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Bonjour,
Sur beaucoup de jeep dont la mienne, il y a un écrasement du tube vertical gauche pour permettre au pare-brise de coulisser et de sortir vers la gauche. Est-ce le cas sur la votre ?
Sinon, dans tous les cas, une fois la rouille disparue, il doit coulisser plus aisément.
A bientôt
Sur beaucoup de jeep dont la mienne, il y a un écrasement du tube vertical gauche pour permettre au pare-brise de coulisser et de sortir vers la gauche. Est-ce le cas sur la votre ?
Sinon, dans tous les cas, une fois la rouille disparue, il doit coulisser plus aisément.
A bientôt
Re: Question Pare brise.
oui moi c'est pareil pour l'encoche la j'ai reussi a le sortir de 15cm pas plus mais c'est impressionnant comme il faut taper dessus.
Invité- Invité
Pare brise
Bonjour
Pas toujours facile ...
Mettre du dégrippant puis, mettre encore du dégrippant ... ... plusieurs fois ...
Faire pivoter le pare-brise de bas en haut, puis de haut en bas ... ... plusieurs fois ... (une deux, une deux ...)
Le mettre en face de l'encoche, et, tirer ... ... pousser ... ... (et inversement ...)
Puis, il sort, enfin !!!
Ouf
Pas toujours facile ...
Mettre du dégrippant puis, mettre encore du dégrippant ... ... plusieurs fois ...
Faire pivoter le pare-brise de bas en haut, puis de haut en bas ... ... plusieurs fois ... (une deux, une deux ...)
Le mettre en face de l'encoche, et, tirer ... ... pousser ... ... (et inversement ...)
Puis, il sort, enfin !!!
Ouf
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Oaui c'est exactement ça. J'ai fais 25cm demain je continue et je commande une charniere neuve non trouée de partout
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Et surtout prévenir votre entourage .......
Mon parebrise était à moitié sortie et ma femme ne l'avait pas vu en passant sur le coté
de la Jeep ..... Je vous laisse deviner la suite !
Ma Jeep comme moi on s'est fait traité de tout les noms d'oiseaux !
Mon parebrise était à moitié sortie et ma femme ne l'avait pas vu en passant sur le coté
de la Jeep ..... Je vous laisse deviner la suite !
Ma Jeep comme moi on s'est fait traité de tout les noms d'oiseaux !
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Mdr excellent moi le pare prise est par terre dans le garage personne risque rien lol
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Bonjour sgtanderson196th,
Je ne veux pas vous apprendre à gober un œuf, mais poussez-vous toujours dans la même direction ou revenez-vous en arrière de temps en temps ? Quand vous taraudez un trou, vous vissez le taraud 2 tours, puis le dévissez un tour, vissez 2 tours, dévissez 1 tour, etc. Pareillement, quand vous percez du bois, vous percez, puis ressortez un peu, percez, etc. Le but de ceci est de casser les copeaux et de les empêcher de s'accumuler pour faire un bouchon. En ressortant un peu, vous faites ressortir les copeaux après les avoir cassés.
Pour le pare-brise, je vous suggère de sortir 2cm, revenir en arrière 1cm, etc. Vous pourriez mettre un peu de dégrippant sur le cm que vous avez repoussé en arrière, pour aider les choses.
A bientôt
JLR
PS au fait : le coté gauche de la jeep est le coté conducteur, le coté droit est coté passager.
Je ne veux pas vous apprendre à gober un œuf, mais poussez-vous toujours dans la même direction ou revenez-vous en arrière de temps en temps ? Quand vous taraudez un trou, vous vissez le taraud 2 tours, puis le dévissez un tour, vissez 2 tours, dévissez 1 tour, etc. Pareillement, quand vous percez du bois, vous percez, puis ressortez un peu, percez, etc. Le but de ceci est de casser les copeaux et de les empêcher de s'accumuler pour faire un bouchon. En ressortant un peu, vous faites ressortir les copeaux après les avoir cassés.
Pour le pare-brise, je vous suggère de sortir 2cm, revenir en arrière 1cm, etc. Vous pourriez mettre un peu de dégrippant sur le cm que vous avez repoussé en arrière, pour aider les choses.
A bientôt
JLR
PS au fait : le coté gauche de la jeep est le coté conducteur, le coté droit est coté passager.
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Salut JLR bien vu il est vrai que je tape toujours dans le même sens. Je vais suivre vos conseils.
Je vous tiens au courant.
Merci tous le monde
Je vous tiens au courant.
Merci tous le monde
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
JLR a écrit:Je ne veux pas vous apprendre à gober un œuf,
Quoique ... avez-vous des œufs?
Je confirme que le mouvement de va-et-vient préconisé par JLR facilite le dégagement en y associant quelques mouvements de l'encadrement de haut en bas et vis versa ... L'idéal est d'avoir un équipier pour combiner les mouvements et, normalement, le pare-brise devrait reconnaître qui est son maître.
A propos d’œufs, joyeuses Pâques a tous. Amitiés du Bonz.
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Bonjour BONZO,
Bravo pur la photo bien appropriée !
Votre album semble pouvoir couvrir tous les cas de figure !
A bientôt
JLR
Bravo pur la photo bien appropriée !
Votre album semble pouvoir couvrir tous les cas de figure !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Coucou tous grâce a vos conseils j'ai sorti la charnière
Merciii
Merciii
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Bonsoir,
C'est cool !
Lors du remontage, utilisez de la mine de plomb de dessinateur. C'est du graphite comme on en utilise en serrurerie ou pour les gonds de porte. L'huile et la graisse font des auréoles à la longue sur la peinture. Le savon ne reste pas en place bien longtemps après la première pluie ou le premier lavage.
@+
C'est cool !
Lors du remontage, utilisez de la mine de plomb de dessinateur. C'est du graphite comme on en utilise en serrurerie ou pour les gonds de porte. L'huile et la graisse font des auréoles à la longue sur la peinture. Le savon ne reste pas en place bien longtemps après la première pluie ou le premier lavage.
@+
Invité- Invité
Re: Question Pare brise.
Ok merci pour le tuyau Mr Besson.
Je vous tiens informé de l'évolution de la jeep.
Merci encore
Je vous tiens informé de l'évolution de la jeep.
Merci encore
Invité- Invité
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