-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

2 participants

Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 18:07

Bonjour,

Je dois changer les vitres du pare-brise. J'ai retiré les 2 écrous des glissières, fait pivoter au maximum la cadre avec les vitres, et essaye de faire coulisser le tout vers le coté conducteur. Rien à faire, ça ne bouge pas d'un mm.

Quelle est l'astuce pour pouvoir faire glisser latéralement ce cadre dans la "charnière" ?

Merci pour votre aide.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  confucius Mar 27 Juin 2017, 18:27

Bonsoir JLR,

Pour changer les vitres, il faut retirer les 3 boulons G, centre ,D et descendre le cadre intérieur vers le bas. Je ne me souviens pas si il faut déposer les essuie-glace mais les vitres ne sont pas percées.

Pour déposer la totalité du cadre intérieur, il faut dissocier les 2 cadres au niveau des pantographes. Une fois tout cela déposé je pense que la charnière sort d'un côté ou de l'autre aidée par des coups de maillet.

Après, vu que ce n'est pas démonté souvent un coup de dégrippant doit aider.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty pare brise ; sortir le cadre du pare brise

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 19:06

Bonjour JLR
Lors de ma renovation j avais utilise une sangle a cliquet fermee en rond posee sur le pare brise cote passager et posee sur le cadre cote sortie. Mettre bien sur le pare brise a l horizontal et actionner le cliquet . Ca avait bien fonctionne pour moi pour le debloquer .J avais fait l inverse pour le reposer. Maintenant vu l etat du tien je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer . GLOUP !!!!!

bon courage Amicalement sans arriere pensee JLuc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 23:20

Bonsoir,

Pour moi, le cadre de pare-brise externe est tordu méchamment au niveau du montant droit. S'il est tordu, la partie supérieure a forcément pris un peu de vrillage ce qui implique inévitablement un coincement de la glissière du cadre de pare-brise interne (qui porte les glaces).
Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Pare-b10

La solution de Jluc est excellente et permettra de sortir le cadre interne sans d'autres dommage que la déformation due à la vieille branche... Embarassed Very Happy .
Il est inutile en règle générale de déposer les essuie-glaces mais la réparation nécessaire obligera à leur dépose. Rolling Eyes

L pare-brise complet doit certainement être déposé de la jeep. Profitez-en pour y faire couler une bonne dose de dégrippant directement dans la glissière. Le travail de la sangle à cliquet en sera grandement facilité.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  ford45340 Mer 28 Juin 2017, 08:03

Bonjour JLR,

Avez-vous essayé de lever le cadre pare brise au maximum pour dégager du montant tube et gigoter flèche, pour l'engager dans la "coquille" faite dans le montant du de pare brise flèche

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Cadre_10

Le système de sangle à cliquet est très efficace, je l'ai fait pour réengager les renforts de mon châssis Ford.
Ça a l'avantage de décupler la force de traction, sans donner de coups de maillet et de déformer ou abîmer les pièces.

Sinon, effectivement si le cadre des glaces est plié avec le cadre tubulaire, il faudra redresser avec un ou deux petits coups de presse pour tout réaligner.

Bon courage pour la suite
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 14:24

Bonjour les amis,

Un grand merci à Confucius, JLuc, BESSON et ford45340 pour leurs réponses rapides.  Smile

L'astuce que je recherchais est celle suggérée par JLuc : la sangle à cliquet qui tire latéralement le cadre du pare-brise par rapport au montant tubulaire. Moins de 5 minutes pour sortir le cadre, sans aucune difficulté.  Twisted Evil
La même méthode sera utilisée pur le remontage.

Encore merci. Very Happy
A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty pare brise ; sortir le cadre du pare brise

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 15:19

Bonjour a tous et a toi JLR
Trop content que ca se soit bien passe pour cette operation et avec la sangle.
Au remontage c est moins facile avec le poids des deux vitres .Etre a deux est plus resonnable pour eviter des contraintes sur les vitres .

Bonne reparation et c est refait au moins pour 20 ans

JLuc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  confucius Mer 28 Juin 2017, 15:24

Bonjour,

JLuc a écrit: c est refait au moins pour 20 ans 

Avec un tel "brise fer casse-assiette" ce n'est pas sûr Very Happy

Il serait peut être plus sage de remonter la charnière seule, bien huilées puis le cadre avec les vitres ou alors le cadre sans vitre puis le ré-ouvrir pour poser les vitres. Il ne faut pas qu'elles se vrillent même un poil.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  ford45340 Mer 28 Juin 2017, 15:59

Bonjour JLR,

Super  cheers , si vous avez réussi à démonter ce cadre de PB.

Allez, avouez, si vous avez relevé le pare brise, en fait, c'était un prétexte pour couper la vieille branche, d'habitude vous roulez les "cheveux" aux vent  lol!  

J'ai lu un jour :

JLR a écrit:
... chacun fait comme il le souhaite, moi c'est comme ceci :
Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Photo_10

Pff  Rolling Eyes , pare brise levé en plein beau temps, et baissé dans une tempête de neige, j'ai du mal à suivre ... geek

Embarassed  ok, je sors...

Sans rancune ? Very Happy  

A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty pare brise ; sortir le cadre du pare brise

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 18:36

Bonjour Confucius
oui cest possible aussi comme tu dis cadre demonte.
En ayant le cadre sur l etabli j en avais profite pour couper les joints au raz du fer et poser un joint silicone noir tres fin pour assurer une etancheite .
C est le probleme de ce genre de cadre . L eau n a pas de mal a s infiltrer mais pour sortir c est une autre histoire.
Apres si JLR aime demonter souvent ses vitres !!!!! Laughing

A plus JLuc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ? Empty Re: Pare- brise : comment sortir le cadre des vitres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum