Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

remplacement des joints vitres pare brise

Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 19:04

Bonsoir à tous,

l'hiver arrivant je vais entreprendre quelques restaurations sur ma fiancée (M201).
en premier, remplacer les joints des vitres de pare brise et la j'ai besoin de vos lumières car le démontage me semble assez difficile (sans démonter les parties rivées).

cordialement

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  confucius Lun 10 Nov 2014, 19:19

Bonsoir,

Sur ma Willys le cadre est boulonné donc je l'ai fait sans souci, est-il vraiment riveté sur la M201 cela m'étonnerais car les vitres doivent pouvoir être facilement remplacées.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 09:51

Bonjour,

Les cadres de pare-brise d'origine française sont assemblés par des boulons et non des rivets. Peut-être que le votre est couverts de 87 couches de peinture et forme ce qui ressemble à un tête de rivet. Very Happy
Le cadre US comportera quatre vis de plus que le HOTCHKISS. Sur l'image ci-dessous (image issue du SNL-G503), les flèches rouges montrent ces quatre vis de part et d'autre du cadre. Les flèches vertes montrent les trois boulons présents sur les US et les HOTCHKISS.

remplacement des joints vitres pare brise Vis_ca11

Pour le montage des nouveau joint vous pouvez utiliser du savon liquide, ça facilitera le montage et sera facilement nettoyable une fois l'assemblage terminé.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 11:45

bonjour,

ok j'ai bien ces boulons, mais ma question portait plus particulièrement sur les rivets de fixation des compas d'ouverture du pare brise : faut il les faire sauter pour remplacer le joint, ou couper le joint à ce niveau pour l'ajuster.
merci à vous
cordialement
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  confucius Mar 11 Nov 2014, 11:57

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons sur mon pare-brise US il n'y a rien à modifier au niveau des compas.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 12:13

ok confusius, je vais démonter en douceur et surtout réfléchir avant toute opération

une pensée à tous nos poilus de 14/18

cordialement

Bernard (Champenois depuis 1724 - Ay et Binson et Orquigny)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  confucius Mar 11 Nov 2014, 13:59

Re-bonjour Bernard,

Je viens de vérifier, sur mon pare-brise il n'y a que les 3 boulons. Ni les rivets de compas ni les passages des essuie-glace ne mont gêné lors du remplacement d'un carreau il y a quelques années.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 18:57



ok merci confusius, je commence le démontage demain.
rdv pour un prochain problème!!!
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 19:34

bonsoir
je confirme les dires de Mr Confusius n y les rivets de compas ne genent les les trous d essuie glace vu que vous demonter la partie superieur du pb attention a la casse car s est tres fragile et il vaut mieux metter des gants ça eviteras d aller aux urgences jp95
ps personnelement de met de la vaseline dans les joints et sur le carreau ça l avantage d etre etanche apres vous en avez dans les pharmacies


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des joints vitres pare brise Empty Re: remplacement des joints vitres pare brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum