regulateur 6 volts branchements
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regulateur 6 volts branchements
bonjour a tous je voudrais savoir ou se branche les differents fils qui partent du regulateur photos svp .. car un schemas electrique je suis un perdu je suis une bille en electriciter ... merci
Invité- Invité
Re: regulateur 6 volts branchements
Bonjour dodge wc54,
Désolé pour la réponse tardive ... je viens seulement de trouver votre message.
Je suppose que vous êtes en 6 ou 12 volts, pas en 24v.
La pièce 13 est la dynamo. La pièce 14 est le régulateur.
Il y a 3 bornes sur la dynamo et 3 bornes sur le régulateur.
- débrancher le + batterie avant tous travaux électriques.
- un câble relie la borne G (G = Ground = terre/masse) de la dynamo à une patte de fixation du régulateur. C'est une masse. Attention : ne PAS le mettre sur une des 3 bornes du régulateur, mais sur une des 4 patte de fixation du régulateur.
- un câble relie la borne A (A = Armature) de la dynamo à la borne A du régulateur.
- un câble relie la borne F (F = Field) de la dynamo à la borne F du régulateur.
- et enfin, le fil sur la borne B (B = Batterie) du régulateur va sur l'ampèremètre (via un bornier et, éventuellement, la filterette si vous en avez une).
Avez-vous les diamètres de câbles qu'il faut ? Petit diamètre vers l'ampèremètre, gros diamètre vers la dynamo et la terre. Si vous n'avez pas, je peux aller mesurer pour vous.
Faites vos branchements, retirez le couvercle du régulateur, et rebranchez le + batterie, sans serrer la cosse. Si le régulateur se met à fumer dans les 2-3 secondes, retirez immédiatement la cosse + batterie, car vous vous serez trompé dans vos branchements (l'erreur la plus fréquente est de mettre la masse de la dynamo sur une des bornes du régulateur). Mais il n'y a aucune raison pour que vous vous trompiez.
A bientôt
JLR
Désolé pour la réponse tardive ... je viens seulement de trouver votre message.
Je suppose que vous êtes en 6 ou 12 volts, pas en 24v.
La pièce 13 est la dynamo. La pièce 14 est le régulateur.
Il y a 3 bornes sur la dynamo et 3 bornes sur le régulateur.
- débrancher le + batterie avant tous travaux électriques.
- un câble relie la borne G (G = Ground = terre/masse) de la dynamo à une patte de fixation du régulateur. C'est une masse. Attention : ne PAS le mettre sur une des 3 bornes du régulateur, mais sur une des 4 patte de fixation du régulateur.
- un câble relie la borne A (A = Armature) de la dynamo à la borne A du régulateur.
- un câble relie la borne F (F = Field) de la dynamo à la borne F du régulateur.
- et enfin, le fil sur la borne B (B = Batterie) du régulateur va sur l'ampèremètre (via un bornier et, éventuellement, la filterette si vous en avez une).
Avez-vous les diamètres de câbles qu'il faut ? Petit diamètre vers l'ampèremètre, gros diamètre vers la dynamo et la terre. Si vous n'avez pas, je peux aller mesurer pour vous.
Faites vos branchements, retirez le couvercle du régulateur, et rebranchez le + batterie, sans serrer la cosse. Si le régulateur se met à fumer dans les 2-3 secondes, retirez immédiatement la cosse + batterie, car vous vous serez trompé dans vos branchements (l'erreur la plus fréquente est de mettre la masse de la dynamo sur une des bornes du régulateur). Mais il n'y a aucune raison pour que vous vous trompiez.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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