-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

regulateur 6 volts branchements

Aller en bas

regulateur 6 volts branchements  Empty regulateur 6 volts branchements

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 11:29

bonjour a tous je voudrais savoir ou se branche les differents fils qui partent du regulateur photos svp .. car un schemas electrique je suis un perdu je suis une bille en electriciter ... merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regulateur 6 volts branchements  Empty Re: regulateur 6 volts branchements

Message  Invité Mer 05 Nov 2014, 18:32

Bonjour dodge wc54,

Désolé pour la réponse tardive ... je viens seulement de trouver votre message.

Je suppose que vous êtes en 6 ou 12 volts, pas en 24v.

regulateur 6 volts branchements  Xxx10

La pièce 13 est la dynamo. La pièce 14 est le régulateur.
Il y a 3 bornes sur la dynamo et 3 bornes sur le régulateur.

- débrancher le + batterie avant tous travaux électriques.

- un câble relie la borne G (G = Ground = terre/masse) de la dynamo à une patte de fixation du régulateur. C'est une masse. Attention : ne PAS le mettre sur une des 3 bornes du régulateur, mais sur une des 4 patte de fixation du régulateur.

- un câble relie la borne A (A = Armature) de la dynamo à la borne A du régulateur.

- un câble relie la borne F (F = Field) de la dynamo à la borne F du régulateur.

- et enfin, le fil sur la borne B (B = Batterie) du régulateur va sur l'ampèremètre (via un bornier et, éventuellement, la filterette si vous en avez une).

Avez-vous les diamètres de câbles qu'il faut ? Petit diamètre vers l'ampèremètre, gros diamètre vers la dynamo et la terre. Si vous n'avez pas, je peux aller mesurer pour vous.

Faites vos branchements, retirez le couvercle du régulateur, et rebranchez le +  batterie, sans serrer la cosse. Si le régulateur se met à fumer dans les 2-3 secondes, retirez immédiatement la cosse + batterie, car vous vous serez trompé dans vos branchements (l'erreur la plus fréquente est de mettre la masse de la dynamo sur une des bornes du régulateur). Mais il n'y a aucune raison pour que vous vous trompiez.  Very Happy

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum