Réfection du démarreur et voltage.
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Re: Réfection du démarreur et voltage.
Bonjour Wesker,
L'ami Barbara a corrigé mon erreur : il n'y a pas de mise à la masse de ce contacteur au pied. Désolé !
J'ai supprimé cette erreur de mon dernier message.
A bientôt
JLR
L'ami Barbara a corrigé mon erreur : il n'y a pas de mise à la masse de ce contacteur au pied. Désolé !
J'ai supprimé cette erreur de mon dernier message.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réfection du démarreur et voltage.
Bonjour,
Bon alors, le démarreur refait tourne beaucoup mieux qu'avant. C'est fluide, sans à coup, sans buttée sur les pmh. Succès de ce côté là.
Juste eu un petit problème avec le lanceur *neuf* qui coinçait un peu. Trop de graisse épaisse. Mais c'est résolu.
Bon question démarrage par contre, c'est pas encore ça. J'ai re-re-refait le calage. Mais elle reste fidèle à son petit nom.
Caprice.
La nouveauté, c'est qu'elle a régurgité son essence par le carburateur. Curieux. J'ai peut être un peut trop insister et elle s'est noyée. En tout cas c'est l'explication qui me vient.
Merci et boobs journée.
Bon alors, le démarreur refait tourne beaucoup mieux qu'avant. C'est fluide, sans à coup, sans buttée sur les pmh. Succès de ce côté là.
Juste eu un petit problème avec le lanceur *neuf* qui coinçait un peu. Trop de graisse épaisse. Mais c'est résolu.
Bon question démarrage par contre, c'est pas encore ça. J'ai re-re-refait le calage. Mais elle reste fidèle à son petit nom.
Caprice.
La nouveauté, c'est qu'elle a régurgité son essence par le carburateur. Curieux. J'ai peut être un peut trop insister et elle s'est noyée. En tout cas c'est l'explication qui me vient.
Merci et boobs journée.
Invité- Invité
Re: Réfection du démarreur et voltage.
Bonjour Wesker,
Pour moi, quand un moteur se noie c'est qu'il y a trop d'essence dans les cylindres et les bougies sont trempées d'essence.
Que voulez-vous dire exactement par "régurgité son essence par le carburateur" ?
Le moteur démarre ou non ?
C'est bien d'avoir retiré le surplus de graisse du moteur.
A bientôt
JLR
Pour moi, quand un moteur se noie c'est qu'il y a trop d'essence dans les cylindres et les bougies sont trempées d'essence.
Que voulez-vous dire exactement par "régurgité son essence par le carburateur" ?
Le moteur démarre ou non ?
C'est bien d'avoir retiré le surplus de graisse du moteur.
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Réfection du démarreur et voltage.
Bonjour,
Et bien, non, elle n'a pas démarré. Et pour ce qui est de l'essence régurgitée, c'est littéral.
Je n'avais pas remis le filtre pour tester le démarrage après avoir remis le démarreur. Quand elle a semblé se lancer, avec l'allumage correctement calibré je précise, elle a toussé un coup, et une spectaculaire gerbe d'essence est sorti par le sommet du carburateur.
Malgré le starter enclenché.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle est beaucoup plus pénible à démarrer depuis le début de l'hiver. J'ai manqué de temps pour m'occuper d'elle depuis plusieurs mois alors elle boude.
Pour rebondir sur un point posé plus tôt, les tresses de masses n'étaient elles pas installée en série parce qu'elles amélioraient significativement le circuit d'allumage et charge, pas seulement les problèmes liés aux radios?
Merci et bon dimanche.
Et bien, non, elle n'a pas démarré. Et pour ce qui est de l'essence régurgitée, c'est littéral.
Je n'avais pas remis le filtre pour tester le démarrage après avoir remis le démarreur. Quand elle a semblé se lancer, avec l'allumage correctement calibré je précise, elle a toussé un coup, et une spectaculaire gerbe d'essence est sorti par le sommet du carburateur.
Malgré le starter enclenché.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle est beaucoup plus pénible à démarrer depuis le début de l'hiver. J'ai manqué de temps pour m'occuper d'elle depuis plusieurs mois alors elle boude.
Pour rebondir sur un point posé plus tôt, les tresses de masses n'étaient elles pas installée en série parce qu'elles amélioraient significativement le circuit d'allumage et charge, pas seulement les problèmes liés aux radios?
Merci et bon dimanche.
Invité- Invité
Re: Réfection du démarreur et voltage.
Bonjour Wesker,
Oui, il faut de bonnes masses pour le moteur, la dynamo, le démarreur, l'allumage et les instruments, les autres masses servent essentiellement contre les parasites radio.
- mauvaise mise à l'air du réservoir
- le volet du starter ne s'ouvre pas totalement
- le pointeau du carburateur ne ferme pas totalement
Mais il est possible que, tout simplement, vous ayez trop insisté sur le démarreur avec le starter tiré à fond, alors les cylindres furent gorgés d'essence et ça devait ressortir quelque part ... par le carburateur. Cela ne m'inquiéterait pas. Recommencez, sans trop insister sur le démarreur.
Auriez-vous un chouillat trop d'avance à l'allumage pour que ça gicle ainsi ?
Autre possibilité : un moteur démarre toujours moins facilement en hiver, donc on tire plus sur la batterie. Votre batterie est-elle en parfait état ?
A bientôt
JLR
Oui, il faut de bonnes masses pour le moteur, la dynamo, le démarreur, l'allumage et les instruments, les autres masses servent essentiellement contre les parasites radio.
D'après un TM, les causes de "l'essence inonde les cylindres" peuvent être :-Wesker a écrit:..elle a toussé un coup, et une spectaculaire gerbe d'essence est sorti par le sommet du carburateur.
- mauvaise mise à l'air du réservoir
- le volet du starter ne s'ouvre pas totalement
- le pointeau du carburateur ne ferme pas totalement
Mais il est possible que, tout simplement, vous ayez trop insisté sur le démarreur avec le starter tiré à fond, alors les cylindres furent gorgés d'essence et ça devait ressortir quelque part ... par le carburateur. Cela ne m'inquiéterait pas. Recommencez, sans trop insister sur le démarreur.
Auriez-vous un chouillat trop d'avance à l'allumage pour que ça gicle ainsi ?
Quelle est la viscosité de l'huile utilisée ? Si elle est très épaisse, ça donnerait ces symptômes.Wesker a écrit:Ce qui est curieux, c'est qu'elle est beaucoup plus pénible à démarrer depuis le début de l'hiver
Autre possibilité : un moteur démarre toujours moins facilement en hiver, donc on tire plus sur la batterie. Votre batterie est-elle en parfait état ?
A bientôt
JLR
Invité- Invité
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