Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réfection BV

Aller en bas

réfection BV Empty réfection BV

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 23:30

Bonsoir
j'ai ouvert ma boite à vitesse qui fonctionnait pas mal la 2 ne sautait pas les vitesse très souple à passer, le passage de 2à3 et3à2 craquait très légèrement je ne sais pas dire si les synchros sont HS ou pas comment peut on le voir.
d'autre part les billes de verrouillage des fourchettes sont plus grosses que l'empreinte et n'épouse pas le rayon d'usinage dans l'axe est ce normale connaissez vous le Ø de la bille d'origine.
je n'ai pas de notice  très élaborée pour le remontage des 2 boîtes si vous avez je suis preneur.
Merci:|

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  confucius Dim 28 Juil 2013, 08:59

Bonjour,

Pourquoi avoir ouvert une boite à priori sans souci ? Question 

Personnellement je ne peux vous aider mais je vous invite à lire les sujets sur les boites dans la rubrique "Mécanique". Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions.

De plus "ceux qui savent" ne manqueront pas de se manifester.

A bientôt.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 11:00

Bonjour JLF,
Comme "ceux qui savent" semblent être encore sous les cocotiers ... je vous suggère, comme Confucius l'a déjà fait, de regarder dans le chapitre "mécanique/transmission" du forum. Le tout premier sujet "vitesses qui sautent" comporte des photos intéressantes.

Si la BV est déposée et ouverte, et que certains passages de vitesses craquaient avant, je vous suggère de changer d'office les synchros.

Je ne connais pas le diamètre exacte des billes de verrouillage, mais suppose qu'il doit être de l'ordre d'un mm inférieur à celui du trou, pas moins. Si la bille avait le même rayon que l'encoche sur l"'axe, il serait difficile de la sortir de son encoche, donc le fait qu'elle soit plus grosse ne me choque pas.

Etant en vacances, je n'ai pas de scanner facilement disponible pour vous envoyer plus d'information suer les boites. N'avez-vous pas un TM ?

A bientôt
JLR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 23:28

bonsoir
En effet les vitesses passent pas mal et ne sautent pas mais une révision après une cinquantaine d'année n'est pas un luxe. les boites sont des Ford installées probablement en 51 à la Maltournée.
le train fixe présente un jeu de 0.6mm entre les bagues et l'axe (action = remplacement de celles ci.
Les dents des pignons de première et marche arrière sont marqué sur ce même train fixe (action = je ne sais pas si je dois le remplacer pour une copie?)

D'autres pièces sont à remplacer également.

D'autre part je ne comprend pas une chose, sur une vue éclatée ils font voir un joint spi vers le roulement qui et entre BT et BV moi je n'est que des déflecteurs pour l'huile mais pas de joint en plus il n'y a pas de portée de joint sur l'arbre:arrow:

Je n'ai pas de TM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  confucius Mar 30 Juil 2013, 09:25

Bonjour,

J'ai trouvé ça dans le TM9 (je n'ai pas le TM10).

[img]réfection BV 28072010[/img][img]réfection BV 28072011[/img][img]réfection BV 28072012[/img][img]réfection BV 28072013[/img]

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  confucius Mar 30 Juil 2013, 10:15

Re,

J'ai trouvé aussi ça dans la notice de l'école de Saumur.

[img]réfection BV Sl734210[/img][img]réfection BV Sl734211[/img][img]réfection BV Sl734212[/img][img]réfection BV Sl734213[/img]

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 11:22

Bonjour JLF,
Je pense que vous vous faciliteriez beaucoup la vie en achetant un TM chez les vendeurs de pièces jeep ou sur Internet.

Le TM10 est très bien, mais le TM9 donne encore plus de vues éclatées et d'explications sur le démontage/réparation/remontage, et rentre plus dans les détails sur tous les composants de la jeep.

J'ai un livre "The Complete WW2 Military Jeep Manual" (Brooklands Books Ltd, P.O.Box 146, Cobham, Surrey KT11 1LG, Angleterre) qui comporte le TM9-803, TM9-1803A et TM9-1803B. Avec cela, vous avez une explication sur chaque rondelle, chaque boulon, chaque pièce de la jeep.

Attention : à ma connaissance, les TM9 et 10 ne sont qu'en langue anglaise et ne couvrent que les Willys et Ford (pas les Hotchkiss).
L'armée française a fait une traduction sommaire du TM10 axée sur la Hotchkiss M201 et, apparemment, l'Ecole de Saumur a aussi un manuel en français (que je ne connais pas).

Bon courage pour vos travaux en cours Very Happy 
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  confucius Mar 30 Juil 2013, 11:51

Bonjour,

JLR a écrit:J'ai un livre "The Complete WW2 Military Jeep Manual" (Brooklands Books Ltd, P.O.Box 146, Cobham, Surrey KT11 1LG, Angleterre) qui comporte le TM9-803, TM9-1803A et TM9-1803B.

J'ai le même (acheté en bourse aux armes). Il est plus que complet.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 22:13

bonsoir à tous,
j'ai trouvé cette doc qui a l'air pas mal je suis en phase de remontage il me reste le roulement sur l'arbre secondaire côté BT à installer je vais essayer sa technique mais comment bloquer l'arbre en rotation car je pense que le couple est assez important je vais le mettre dans le four T=90° pour le dilater un peu si ça se trouve pas besoin de l'écrou.
Pour l'autre sur le pignon à queue j'ai mi le pignon au congélateur et nickel pas besoin de marteau.
Demain est un autre jour sunny 
http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 11:48

Bonjour JLF,
Le "kit de renforcement des boites" d'Alfred Barbé est bien connu et certainement très efficace, et son "manuel" est bien écrit.
Mais cela ne devrait pas vous empêcher d'acheter un TM .... le manuel technique de la jeep écrit par le constructeur de la jeep ! Il n'y a pas grand chose de mieux que le TM9-803, 803A et 803B.

Maintenant, vous me direz que vous avez quasiment terminé le remontage de tous les composants, alors .... est-ce bien nécessaire ! Je vous répondrais : oui, pour vos petits-enfants plus tard !

En tous cas, bravo pour votre superbe travail sur la jeep.
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 12:02

Bonjour
j'ai un souci la 2 et 3 ne passe pas les doigt me semble bien montés l'ensemble à vide était un peu dure à manœuvrer mais les joncs et les doigt sont neuf, ils faut probablement un petit rodage je vais la démonter et voir ce qu'il se passe si vous voyez autre chose Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 12:15

Doigts un peu tordus ?
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 17:55

bonsoir
En fait c'était les 3 doigts du synchro un peu fort de quelques 0.5mm en épaisseur.
c'est tout dans la boite prêt à peindre cheers 
A+ peut être pour le transfert demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Difficile

Message  Jeep35 Lun 25 Aoû 2014, 09:06

1 J'ai remonté mon disque d'embrayage avec une  nouvelle butée.
2 j'ai réglé ma pédale avec les 19mm de garde
3 Les vitesses étaient très difficile à passer
4 j'ai presque supprimé les 19mm de garde,les vitesses passent moins difficilement , il faut être assez ferme avec le levier...je n'aime pas ça mais je "cale" dans la solution.Merci d'avance

Jeep35
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 10:44

Bonjour jeep35,

1- les vitesses passaient-elles facilement avant le changement de l'embrayage ?

2- avez-vous touché à la BV ?

3- avez-vous réglé les 21mm des 3 doigts à bascule avant de remonter l'embrayage ?
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Mer 24 Juin 2015, 20:01

bonsoir,
Pour la suite de ce remontage en 2014 je viens de faire les premiers mètres avec la jeep et là,
la deuxième passe mais en exerçant une légère pression du levier vers l'avant on peut entendre des dents de pignons qui se frottent sans s'enclencher. est ce une mauvaise position de verrouillage ou autre:?:
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Mer 24 Juin 2015, 20:04

voici une photo du remontage
réfection BV Remont10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 23:02

bonsoir
j'ai ouvert le couvercle de la BV, pour essayer de passer la 2 et la 3 le baladeur est un peu dur à coulisser le fait de limer les trois doigt pour avait l'air d'avoir résolu le problème il n'étaient pas assez libre et s'encliquetaient mal dans le baladeur. Avez vous déjà rencontré le problème Question
je n'ai pas trop envie de tout démonter, et vais essayer de rouler un peu pour voir si cela veux bien se roder tout seul mais j'ai bien peur que nonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! bounce
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 11:08

Bonjour JLF

4 - Avez vous remonté le disque d'embrayage dans le bon sens ?

A plus

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 17:12

bonsoir
oui oui pas de soucis d'embrayage.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 23:16

bonsoir,
Je pense avoir trouvé en levant 2 roues 1av et 1ar en enclenchant la 2 le pied sur l'embrayage
je fais tourner la roue ARG en maintenant une pression vers l'avant en sur course vitesse 2 j'ai bien simulé le problème "bruit de dents qui se frottent".
Le problème semble être la tôle qui est rivée sous le couvercle qui est usée au point de contact du levier de vitesse qui lui et un peu usé (elle sert de buttée donc va trop loin) je vais la recharger à la soudure dur et vous tiendrais au courant.
Le problème n'existait pas auparavant car beaucoup de jeu au niveau de la fourchette que j'ai remplacé.
A bientôt:sunny:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réfection BV Empty Re: réfection BV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum