-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dater une jeep

Aller en bas

Dater une jeep Empty Dater une jeep

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 12:45

Bonjour à tous,

Un ami a acheté une Hotchkiss M201.
Numéro de chassis : 21235
Et numéro ITM ? (il est sur le dessus du longeron droit juste derrière la main de pare choc) : 391242
Le numéro de caisse est caché par une plaque rivetée et reprenant le numéro 391242.

Avec le numéro de chassis, j'ai vu qu'il datait de 1962 mais est-il possible de savoir autre chose (reconstruction ?) à partir du numéro 391242 ?

Bonne journée.
Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dater une jeep Empty Re: Dater une jeep

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 18:26

yann77 a écrit:mais est-il possible de savoir autre chose (reconstruction ?)
Oui, il peut le faire ... il suffit de faire une offrande au Sar Bessondrana Duval !!!



Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dater une jeep Empty Re: Dater une jeep

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 07:29

Bonjour,

Et bien pouvez-vous me dire... Pouvez-vous me dire.. Que pouvez-vous me dire ?

Je peux vous dire que vous ne savez plus votre texte... Very Happy

Le numéro de châssis 21235 correspond à une M201 sortie des usines HOTCHKISS dans le début de l'année 1963.
Le numéro 391242 frappé sur le longeron correspond davantage à une numéro WILLYS MB. Il ne peut en aucun cas représenter un numéro ITM qui est toujours précédé de ces initiales et de deux 0.
Malgré tout, si le même numéro est repris sur la caisse, on peut conjecturer qu'il s'agit là d'un numéro de châssis WILLYS duquel provient la caisse en question.
Les ateliers régimentaires avaient parfais la manie de frapper à nouveau les numéro de châssis des jeep sur différentes partie dont la caisse ou le châssis lui-même. On voit donc des WILLYS arborer leur numéro d'origine sur la plaque rivetée entre les deux mains de pare-chocs à gauche et sur le longeron droit directement frappé à froid à hauteur de l'amortisseur avant droit.
ma GPW a son numéro repris sans les lettres sur le longeron droit comme les M201. Rolling Eyes

Pour lever le doute, regarder de quel type de caisse il s'agit sur cette jeep (française, US, ESKANOR).

ce numéro en revanche ne permet pas de déterminer une date de reconstruction en 5ème échelon.
Malgré tout, ce châssis numéro 21235 devrait porter comme première immatriculation 231 0995 frappé sur la face externe du longeron droit en arrière du support d'amortisseur arrière droit. Mais je peux me tromper. Embarassed

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dater une jeep Empty Re: Dater une jeep

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 22:02

Bonjour et merci,

Merci Bonzo, toujours pas démodé ce sketch ;-)

Il s'agit d'une caisse Hotchkiss, mais peut-être Eskanor, je ne maitrise pas encore ces différences. D'ailleurs quelqu'un sait quels sont-ils ?

Pour le numéro en arrière du longeron droit je regarderai la prochaine fois que j'irai chez l'ami, j'ai cherché une plaque à l'intérieur du longeron droit prés du tampon d'amortisseur mais je n'ai rien trouvé.

Bonne soirée.
Yann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dater une jeep Empty Re: Dater une jeep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum