-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

INDENOR.....! Le retour

Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 14:25

Bonjour à tous,

Hé oui ! c' était le calme plat, et pour causes, les vacances....! Le retour de celles-ci avec tout ce que l'on retrouve en rentrant de vacances. Courir a droite a gauche, mais vous connaissez .....!
Là ! maintenant, on ce dit, les vacances c' est FFFFiiinnnnni.
Mais dans ma période de repos a Andernos, je ne suis pas resté les pieds dans le même sabot" Faire tourne et retourne comme une crêpe au soleil, c' est pas trop ma tasse de thé.
Je suis allé voir mon pote qui a des pièces de jeep et d' autres véhicules de l' armée, pour l' aider a faire du rangement dans sont " gourbi ".

Là ! j' ai récupéré qqs pièces et bricoles qui irons bien sur ma jeep, comme : Une radio de campagne, une antenne complète, et 3 grosses caisse + de 50 kg de l' armée, étanche, renfermant une radio pour le morse bip bip...! je crois ! le tout complet et révisé par l' armée, je n' ai pas encore tout vérifié, mais il y a du matériel.
Cela peu peut être faire partie d'un sujet sur le forum, Non ?

Passons aux choses sérieuse.

La première des choses que j' ai faite en rentrant, vous vous doutez bien, je suis allé voir mon moteur chez le rectifieur ( j' étais resté en contact avec lui pendant les vac"") Il était fini de remonter, du moins le plus gros ( chemises et ses joints embase neuf, pistons et coussinets bielles neuf, surfaçage bloc moteur, culasse reprouvée et remontée avec joint, boulons culasse neuf serré a la dynamo" a 7,5 et 8 kg, rampe culbuteurs réglé, injecteurs contrôlé et OK, tout les joints moteur de bas en haut neuf idem pour la pompe a eau, pompe injection remonté et calé, avec distribution et arbre a came. )

Se qui m’inquiétais, et j' en avais parlé avec JLR, c' étais le calage ou l' avance de la pompe, et après renseignements avec la personne qui ma remonté et réglé le moteur, mon petit souci ( s'il n'y avait que lui ) sera si besoin était, de régler l' avance sur la pompe, je me suis fais expliquer comment faire: desserrer les deux ou trois boulons de la pompe injection et l'incliner de très peu, soit coté moteur, soit coté exter moteur..!
Là je pense que je serais capable de le faire.

[img]INDENOR.....! Le retour 25092010[/img]

Maintenant, j' ai fini de remonter toutes les pièces manquante et leurs joints, hier j' ai dégraissé et passé le moteur au kascher, ceci pour le repeindre entièrement. ( je suis comme ça, je veux un nouveau moteur clean )

J' avais eu un problème l'ors du démontage du vieux moteur, j' avais éclaté la poulie de sortie vilebrequin ( je l' avais pas dis) avec l’arrache moyeux, il pouvait en être autrement, elle était déjà fendu. Mais dans ce monde nouveau pour moi, j' ai été amener a rencontrer des gens autres que du bois, et mon rectifieur" ma envoyer voir un gars ancien mécano a la retraite qui ma déniché une poulie ( 20 €) avec le même alésage, mais pour un support de deux courroies et un Diam" exter là ou la poulie entre en contact avec le joint spi plus grand de 3 mm.
Je suis allé voir mon pote de l' aéronautique qui a un superbe tout a métaux et en deux temps trois mouvements, il ma fait une copie conforme de la vielle poulie (coût: une bouteille de Monbazillac )

J' ai changé ma butée d'embrayage qui était HS.

J' ai refais le pein de la BV,BT Ponts AV et AR en huile GL4 une Yacco minérale BVX M 100 90. Et miracle pour le moment, plus de fuites, oui ! mais j' avais changé les joints, je verrais a l'usage et au premier km ce que ça donne.
J' avais mis de l'huile au niveau des roues AV dans le réservoir sans changer ces joints papier, feutre et caoutchouc, que j' ai, mais pas eux encore le temps de le faire, et bien là, passoire !

Voila pour le moment, je pense que vous en savez autant que moi !
La peinture, c' est pour lundi, je l'aurais bien fait demain, mais j' en connait une qui risquerait de faire la grimasse et le soir venu de finir a "l'auberge du cul tourné ".

Petite question:

Faut il réamorcer le moteur du point de vue pompe a huile et injection ?

Je sais qu' a l'injection, il y a qqs purges a faire, mais jusque ou ?

Et pour l' huile moteur es-ce que la pompe se réamorce seul ?


Bonne lecture et a bientôt.

Pour les questions, je reste dispo !

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  confucius Sam 29 Sep 2012, 14:39

Content de te revoir Phil Very Happy ,

Je ne peux pas t'aider, désolé Embarassed , mais je suis content de ton retour et de savoir que le remontage est en bonne voie.

Bientôt, tu emmeneras ta chérie en ballade et là, pas d'hôtel du c.l tourné lol! .

A bientôt.

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 16:57

Bonjour PhilH,
Bien content que vous soyez de retour, votre jeep commençait à s'ennuyer de vous (et nous aussi)!

Réponses, dans l'ordre :-
1- il y a un sujet "divers/radios" tout en bas de la page d’accueil, sinon il y a également "divers/autres".

2- poulie cassée avec l'arrache-moyeu. Comme vous débutez en mécanique (ben oui quoi, vous n'avez démonté que deux moteurs, une boite de vitesse et une boite de transfert en un mois, pffff ...), permettez à un vieux singe de vous dire l'astuce avec un arrache-moyeu : visser le boulon central jusqu'à ce que ça commence à être vraiment dur, et là, tac, un coup de marteau sur ce boulon. Très souvent, les vibrations provoquées par le coup de marteau débloquent la pièce à sortir.

3- réglage de l'avance de la pompe à injection : changez la position seulement d'un quart de chouillat à la fois. Avant peinture, regardez si vous ne voyez pas la trace de l'ancien réglage. Quand le réglage est-il bon ? Quand, moteur chaud, il n'y a pas de fumée à l’échappement lors de fortes accélérations, ni d'accoup dans l'accélération.

4- Où avez-vous finalement trouvé l'huile GL4 ? Cela intéressera certainement de nombreux Membres.

5- vous dites avoir "mis de l'huile au niveau des roues AV dans le réservoir". ??? De quel réservoir près des roues AV parlez-vous ?

6- oui, il faut réamorcer la pompe à injection avant d'essayer de mettre le moteur en marche. Je ne sais pas comment est fait votre système, mais je pense que vous devriez trouver un "robinet de purge" dans le circuit juste avant la pompe d'injection. Ouvrez ce robinet (avec un bocal en-dessous pour ne pas salir ce beau moteur tout neuf) et faites tourner le moteur jusqu'à ce que du diesel sorte de la purge. Fermez le robinet et faites tourner le moteur à nouveau (il ne démarrera pas immédiatement car il faut que le reste du circuit jusqu'aux injecteurs se purge).

7- la pompe à huile se réamorcera toute seule en même temps que vous purgerez la pompe d'injection.

Vroum vroum, il me semble déjà l'entendre tourner !

N'oubliez pas le gros cache-nez pour votre épouse. Il ne faudrait pas qu'elle attrape la crève dès son premier tour en jeep ! Après, ce sera de SA faute, donc c'est beaucoup moins grave !!
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 17:52

Bonjour JLR,

Bon ! quand la jeep roulera, et elle vas rouler, j'irais dans la rubrique divers/radio pour y mettre un sujet qui peu intéresser des gars qui ont équipé leurs " bijoux " de radio.

Ha oui ! JLR, j' ai fais exactement comme tu dis avec mon arrache moyeux, mais sur ce genre de moteur ou de poulie, il n' est pas facile de passer les doigts de " l’arrache entre le moteur et la poulie ( 8 MM) et j' ai fais " Tac et rien alors re Tac et rien alors: tactactactactactactactac................................+++!
Et les morceaux sont venu et après, j' ai réussi a sortir se qui restait sur l' axe du vilebrequin qui était complètement rouillé.Pas faute d' avoir mis +et+ de dégrippant.

Pour la pompe injection, il y a bien une trace au niveau des fixations, mais c' est un peu flou pour essayer de régler quoi que se soit avant d'avoir fait tousser la jeep, si besoin est ! un chouillat à la fois...!

Pour l'huile, c' est comme ma poulie...! un gars a Bergerac, restaur" de vielle voitures et le bouche a oreilles on fait que je me suis retrouvé chez lui a lui commander 6L d'huile que j' ai eu le lendemain pour 48€.

[img]INDENOR.....! Le retour Jeep_010[/img]

Un dessin est toujours plus explicite que de long discours, voila ou j' ai mis de l'huile par ce petit bouchon, mais dedans, c' est blindé de graisse, quand je changerais ces joints demi lune que j' ai, j' en profiterais pour retirer cette graisse. Mais cela peut attendre Non ?

Merci pour les conseils de pompe injection et de pompe huile, mon rectifieur, ma préconisé de mettre de l'huile a la seringue avant de faire le plein en huile moteur dans tout les trous de la rampe culbuteur.... pourquoi pas !

OUAI ! moi aussi je commence a avoir un doux bruit de VVVVVVroum dans les oreilles, mais je ne vais pas brûler les étapes de remontage, a chaque choses a son temps, mais il est vrais que je commence a avoir les abeilles au bout des doigts, la nuit je tourne et tourne des clés de contacte, ce doit être un signe.....!

A bientôt JLR.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  confucius Sam 29 Sep 2012, 18:16

Phil,

Ta "spère" (front axle universal joint) qui contient l'articulation de la transmission avant est réputée être remplie d'huile de boite mélangée avec de la graisse (pour éviter de tout retrouver par terre et graisser la rotule).

Personnellement, je mets beaucoup de graisse et peu d'huile. Le bon niveau, c'est quand ça dégueule par le trou de remplissage.

Donc, si c'est blindé de graisse, c'est tout bon.

A bientôt.

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 18:31

Bonjour Confucius,

Merci pour ton petit mot de tout a l' heure ...


Là...! je vois le pro" s' exprimer en des thermes pas encore connue du """"jeune"""" mécano que je suis .

Donc, d' après toi je touche pas ! c' est bon comme ça ? OK !!

Par contre, il est sur que je vais changer les joints puisque je lés aient .

A bientôt.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 19:05

re-bonjour Phil,
1- il ne fallait pas faire tactactac, mais tac, resserrer la vis, tac, resserrer la vis, tac, resserrer la vis, tac, etc

2- mettez la pompe à injection sur les traces, même si elles sont floues, vous ne serez pas loin du bon réglage

3- pourriez-vous SVP demander à l'homme de Bergerac l'adresse exacte où il se procure cette huile ?

4- je n'ai jamais mis d'huile là où vous dites (rotules de direction), mais uniquement de la graisse. Je ne sais pas où Confucius a trouvé qu'il fallait un mélange graisse/huile, mais il a peut-être raison. Le TM ne parle que de graisse de châssis.

5- sauf si vous tenez absolument à faire une nouvelle expérience en mécanique ... je vous suggère de ne pas démonter ces rotules. Il y a 2 modèles, dont un avec des billes qui ont tendance à se sauver quand on le démonte ! Vous pourrez mettre les nouveaux joints quand se sera nécessaire. Pour le moment, je vous suggère de les remplir de graisse pour faire partir l'huile que vous avez mise et restez-en là !

6- excellente idée de mettre de l'huile à la seringue partout où vous pouvez avant de mettre le moteur en marche

On va commencer à compter : 10 9 8 7 6 ....
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 19:33

JLR,

Je te jure, j' ai fais Tac et serré et Tac et se.." et tac et ttaaaactactc. Je l' ai eux morte, mais je l' ai eux !

Je lui demanderais au mécano de Bergerac pour l' huile, mais en temps que pro" il a un fournisseur officiel . Et il n'y a pas eu de difficultés pour l' avoir. Et rapide


Autrement, j' ai cette AD:
Yvette & Robert-Andrew USHER
Huiles & Lubrifiants pour véhicules d'époque
PENRITE France - http://huile-penrite.fr/

20, rue du lierre
34850 PINET

Je sais que la PUB est interdite mais si cela peu aider quel qu' un !
Ci je ne l' avais pas eu a Bergerac, je l'aurais pris chez eux, il m'ont été de bons conseils .

Je ne veux pas démonter les rotules, je pense qu'il est possible de changer ces joints sans tout désosser...!


Moi aussi je compte....100,99,98,97....!

Ça vas le faire.

Bonne soirée.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  confucius Dim 30 Sep 2012, 10:42

Bonjour,

JLR a écrit:
Je ne sais pas où Confucius a trouvé qu'il fallait un mélange graisse/huile, mais il a peut-être raison. Le TM ne parle que de graisse de châssis.

Je me base sur le livre "JEEP" d'Emile Becker, page 200. Effectivement, le TM et les manuels de l'Armée française ne parlent que de graisse. Toujours est il que personnellement je mets un peu d'huile de boite mais vraiment un tout petit peu. Je pense que cela fluidifie très légèrement la graisse.

Quant aux joints (feutre je pense) dont parle Phil, leur remplacement si c'est bien ceux de la rotule peut se faire en ne déposant que les plaques en demi lune fixées chacune par 4 boulons très accessibles. JLR a raison quand il dit que le démontage complet de ces rotules est plus qu'aventureux et à réserver en cas de problème sérieux.

A bientôt.
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty INDENOR.....! Le retour

Message  Invité Dim 30 Sep 2012, 11:58

Bjr Confucius,

Donc graisse c'est très bien ! et comme en cuisine une petite pointe d'huile...!

Tu as deviné ce que j' allais faire pour changer mes joints demi lune, je n' avais aucune intention de démonter les rotules, juste retirer les demi lune métallique, qui me laisse accès pour changer ses joints.

Avec tout ce que j' ai fait jusqu’à présent sur cette jeep, si le besoin était je pense que rien ne m' empêcherais de démonter ses rotules, mais seulement en cas de grande nécessitée.

Bien vue a vous deux

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDENOR.....! Le retour Empty Re: INDENOR.....! Le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum